Aller au contenu

Oraux académie de Créteil


memere81

Messages recommandés

Moi je pense perso que tous les admissibles ont eu leur convoc pr les Oraux... Quelqu'un connait une personne qui a eu les écrits et n'a pas reçu de convoc pour manque de dossier????

Perso je pense pas que ceux n ayant pas renvoyés le dossier est reçu . . . Tout est informatisé . . . Et Envoyer courrier puis prévoir des oraux revient cher . .

Je pense aussi que ceux qui n'avaient pas de dossier complet n'ont pas reçu leur convocation sinon ce n'est pas très "réglo" pour ceux qui l'ont fait et il n'y aurait pas d’intérêt à renvoyer les papiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont que des suppositions....... Personne connait kkun qui n'a pas reçu de convoc donc bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une semaine, ceux d'entre nous qui courent auront déjà passé la ligne d'arrivée et nous serons tous en plein oral 2 ! Courage à tous pour cette dernière ligne droite ! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont que des suppositions....... Personne connait kkun qui n'a pas reçu de convoc donc bon....

c'est mon cas...

L'académie de creteil m'a relancé par écrit puis par tel pour confirmer que je ne souhaitais pas me présenter aux oraux.

La personne que j'ai eu au tel m'a demandé de confirmer par mail cet état de fait.

J'ai juste reçu depuis la demande de l'attestation médicale mais je n'ai rien reçu depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question : Pour Créteil, as-t-on dans la salle de préparation des feuilles A3 ou bien peut-on écrire sur un tableau lors de notre présentation? Quelle est la méthode la plus appréciée du jury?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont que des suppositions....... Personne connait kkun qui n'a pas reçu de convoc donc bon....

c'est mon cas...

L'académie de creteil m'a relancé par écrit puis par tel pour confirmer que je ne souhaitais pas me présenter aux oraux.

La personne que j'ai eu au tel m'a demandé de confirmer par mail cet état de fait.

J'ai juste reçu depuis la demande de l'attestation médicale mais je n'ai rien reçu depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ton témoignage! Donc l'academie contact quand même pour être sur ;) je pense qu'il y en a très peu ds ton cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous mais je ne suis pas du tout confiante... J'ai tellement eu d'echecs avc ce concours que j'ai tjs l'impression que je vais rater... C'est la 1ere fois que je le passe à Créteil j'espere que ca va me porter chance... Il y a bcp de postes mais j'ai tjs l'impression que je ne serais quand même pas sur cette fichu liste.. Surtout que j'ai tres peu preparer les oraux ( je suis assistante d educ ds un college temps plein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des oraux réside dans le fait que d'autres facteurs que tes connaissances pures entrent en compte dans la notation et l'évaluation de ta prestation. À défaut de connaitre tel ou tel aspect ou compétence par coeur, n'oublie pas que cela se joue aussi sur ta capacité à être méthodique, organisée, respectueuse des temps imposés, claire et posée. Courage, c'est la dernière ligne droite !

Je ne sais pas vous mais je ne suis pas du tout confiante... J'ai tellement eu d'echecs avc ce concours que j'ai tjs l'impression que je vais rater... C'est la 1ere fois que je le passe à Créteil j'espere que ca va me porter chance... Il y a bcp de postes mais j'ai tjs l'impression que je ne serais quand même pas sur cette fichu liste.. Surtout que j'ai tres peu preparer les oraux ( je suis assistante d educ ds un college temps plein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question : Pour Créteil, as-t-on dans la salle de préparation des feuilles A3 ou bien peut-on écrire sur un tableau lors de notre présentation? Quelle est la méthode la plus appréciée du jury?

+1 ! Je me pose la même question.

Il s'agit de mon premier CRPE alors j'ai également une autre interrogation pragmatique :

Lors de l'oral 1, est-ce que durant les 3 heures de préparation de mathématiques, nous pouvons faire le choix de consacrer par exemple 20 minutes à la rédaction d'un schéma (pour éclairer le jury sur notre disposition des élèves en EPS) et d'une plan détaillé (pour nous aider à ne rien oublier lors de notre exposé) ou bien tout ce qui ne concerne pas les mathématiques est récupéré avant que nous n'entrions dans la salle du jury ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ton témoignage! Donc l'academie contact quand même pour être sur ;) je pense qu'il y en a très peu ds ton cas

d après les syndicats . . . Le nombre est conséquent apparemment . . . Apparemment le nombre de candidats restant en course est supérieur au nbre de poste . . .Ms bon ces chiffres ne st pas officiels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question : Pour Créteil, as-t-on dans la salle de préparation des feuilles A3 ou bien peut-on écrire sur un tableau lors de notre présentation? Quelle est la méthode la plus appréciée du jury?

+1 ! Je me pose la même question.

Il s'agit de mon premier CRPE alors j'ai également une autre interrogation pragmatique :

Lors de l'oral 1, est-ce que durant les 3 heures de préparation de mathématiques, nous pouvons faire le choix de consacrer par exemple 20 minutes à la rédaction d'un schéma (pour éclairer le jury sur notre disposition des élèves en EPS) et d'une plan détaillé (pour nous aider à ne rien oublier lors de notre exposé) ou bien tout ce qui ne concerne pas les mathématiques est récupéré avant que nous n'entrions dans la salle du jury ?

J'ai passé les oraux dans une autre académie que Créteil et je n'ai jamais choisi l'option EPS, mais en principe, ce que tu prépares pdt les 3h peut t'accompagner dans la salle où a lieu l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...