Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sujet math aujourd'hui: description de figures avec quadrillage, calque et règle au cp.

Comme jeudi... Les sujets retombent alors...

Posté(e)

Mais ça m'a pas aidé. C'était un désastre. Je n'ai fait que le quadrillage et le jury voulait la règle et j'ai fait des figures trop complexes je pense... Un grand moment! Maintenant faut s'y remettre pour espérer réussir français...

Sujet math aujourd'hui: description de figures avec quadrillage, calque et règle au cp.

Comme jeudi... Les sujets retombent alors...
Posté(e)

J'ai trouvé ce sujet également délicat. En tout cas, je n'ai pas fait une bonne séquence et en plus, à l'entretien, je n'ai réussi qu'à faire rire mon jury...:-(

Posté(e)

Franchement ça dépend vraiment du sujet... Et en géométrie, y a pas grand chose dans les docs. Pour ma part, j'ai vraiment les boules.

Posté(e)

Gardons courage pour la suite ! Il faut se dire que rien n'est encore fait et que tout est encore possible !

Posté(e)

Merci, toi aussi. Ce serait bête de le rater l'année où ils prennent pratiquement tout le monde... Faut juste que je n'ai pas ramassé un zéro éliminatoire

Posté(e)

Facile à dire...

Ma prestation de maths mérite je pense un 4/12. J'espère qu'avec le nombre d'admissibles, ils ne me mettront pas 0... car je n'ai pas été des plus persuasif...

J'ai peur que quelques 0 tombent quand même... Bien, que rappelons le, théoriquement, il faut être HS pour le mériter ou ne pas être là ou partir en cours d'examen.

Posté(e)

Je suis sur Grenoble et j ai la même crainte : le zéro. Ça serait sévère mais c est le seul moyen de trier cette année.

Je suis tombé sur la mémorisation de la suite des nombres au moins jusqu'à 30. GS.

La part de chance est très importante je trouve. Je n ai pas eu la chance de faire mon stage massé en maternelle malheureusement.

Posté(e)

Bonjour bonjour,

ce matin 2 absents sur 6 dans ma série au 1500m. Je me demande si c'est éliminatoire, il est bien précisé qu'en cas de dispense il faut quand même se présenter à l'épreuve, pas à l'oral l'après midi...

il fait beau, j'ai bien couru, ça remonte le moral !

bon courage à tous, sprint final

Posté(e)

Facile à dire...

Ma prestation de maths mérite je pense un 4/12. J'espère qu'avec le nombre d'admissibles, ils ne me mettront pas 0... car je n'ai pas été des plus persuasif...

J'ai peur que quelques 0 tombent quand même... Bien, que rappelons le, théoriquement, il faut être HS pour le mériter ou ne pas être là ou partir en cours d'examen.

oui en théorie, mais vu le nombre de zéro l'an dernier...je doute qu'ils aient été attribués juste parce que les candidats sont partis en cours de route !! quant au hors sujet...ouhais pourquoi pas. j'ai reçu mon rapport du zéro, mais c'est tellement vague que franchement on a un doute quant à l'attribution des zéro !!

Posté(e)

Mon sujet d éthique pro était la sortie scolaire. Dans le cas qui illustrait, l enseignante faisait payer les élèves et une famille refusait que son enfant participe. La raison de ce refus n était pas donnée mais on peut supposer qu une raison aurait pu être le coût.

En sortant, j discute avec une autre candidate et elle m a dit que le jury l avait beaucoup titillée sur la gratuité en lui demandant, entre autre, si elle pouvait ne pas faire payer la famille qui refusait de laisser son enfant participer. La réponse de la fille : j peux pas faire gratuit pour un élève, c est injuste pour les autres. Elle m a dit que le jury avait insisté en lui disant dans ce cas d faire la gratuité pour tous et elle a répondu que dans ces cas là, la sortie ne pouvait pas se faire, qu il fallait bien payer le car, l endroit où les enfants sont accueillis et qu elle n annulerait pas la sortie juste parce qu une famille peut pas payer ...

Entre ne pas connaître tous les textes qui régissent les sorties scolaires et ne pas connaître le principe de gratuite de l école publique, c est quand même pas pareil, je trouve.

J ai pas une super impression de mes oraux, le jury m a souvent déstabilisée. Je ne connaissais pas assez les textes de lois. Mais ma discussion avec cette candidate en sortant m a rassurée : y a pire que moi ! Du coup j ai pris son nom et j suis curieuse de savoir si ce genre de réponse est rédhibitoire ou pas. Ok, peut être que le reste de son exposé oral était top, idem pour sa séquence de français.

Posté(e)

Moi j'ai fini les épreuves ... et je ne parviens plus à m'endormir ! j'ai pourtant fait du vélo pour me défouler !!!

Sujet de vendredi, en maths

Domaine découverte du monde : les formes et les grandeurs. Dessiner des ronds, des carrés et des triangles en Petite Section.

Heureusement que j'ai une amie qui m'avait bien parlé de ce qu'elle faisait avec sa classe de petits, sinon, j'aurai pleuré sur mon sujet !

Ça fait vraiment du bien d'en avoir fini.

Bonne poursuite à ceux qui sont encore en cours ....