Aller au contenu

CRPE 2014 Lyon session exceptionnelle


Athénéa

Messages recommandés

94/5= 18.8, on aurait dû être réintégrés toutes les 18 voire 19 places.

Le premier 3ème voie aurait dû être 18 (ou 19ème), le 2ème 18/19 places après etc.

J'étais la 2ème des 3èmes voies (mais je n'ai pas sauvegardé le document et il n'est plus en ligne!) et la 3ème voie qui était juste après moi a été reclassée 1ère car priorité médicale. Il y a effectivement 4 ou 5 PES prolongés. Je pensais donc qu'on serait décalés de 5 ou 6 places. Mais de ce que j'ai compris, la 1ère des 3ème voies n'est plus 18ème, ni même 23/24ème mais 36ème...

Bref, les syndicats m'ont répondu, ils s'en occupent lundi. On verra ce que ça donne. Je ne suis pas la seule à m'inquiéter!!!

En fait, le premier des externes est 6ème dans le classement définitif donc les 5 premiers sont la collègue en situation de handicap issue du 3ème concours + les 4 pes en report de stage.

Vous êtes donc bien 5 reçus en 3ème voie.

J'avais 50 admis dans l’Ain derrière moi au classement externe et depuis l'inclusion j'en ai 51. Ce qui veut donc dire qu'il n'y a qu'un seul admis de la 3ème voie dans la deuxième moitié du classement. Donc si le classement avait été fait comme tu le présentes cela voudrait dire qu'il devrait y avoir le premier 3ème voie à la 18ème place, le second à la 36e place , le troisième à la 54e place, le quatrième à la 72e place et le dernier à la 90e place. Donc, il devrait y avoir 3 admis 3e voie derrière moi au lieu d'un seul. Il y a un truc qui va pas.

Tu connais les classements de tous les admis en 3ème voie ? Comme ça on peut essayer de faire des recoupements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les 3ème voies sont integrés au classement externe au pro rata. Cette année ils ont fait une chose étrange. Il y a une priorité (travailleur handicapé) qui passe en premier,ce qui est normal! Mais du coup comme cette personne était après moi au classement, au lieu de reculer d'une place je recule de 18!!! Les syndicats sont sur le coup!

Bonjour Athénéa,

Je ne suis pas de l'académie de Lyon mais votre discussion m'interpelle.

Je suis actuellement admissible concours 2014 en 3ième voie et je ne sais pas comment les candidats admis (dans l'hypothèse que je sois admise...) sont classifiés et sélectionnés.

Je pensais que la sélection se faisait indépendamment des autres types de concours hors lorsque je lis ton post, il me semble comprendre que la séléction est globale avec le concours externe.

A l'occasion, si tu pouvais m'éclairer je suis preneuse pour ma culture personnelle...

Félicitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

94/5= 18.8, on aurait dû être réintégrés toutes les 18 voire 19 places.

Le premier 3ème voie aurait dû être 18 (ou 19ème), le 2ème 18/19 places après etc.

J'étais la 2ème des 3èmes voies (mais je n'ai pas sauvegardé le document et il n'est plus en ligne!) et la 3ème voie qui était juste après moi a été reclassée 1ère car priorité médicale. Il y a effectivement 4 ou 5 PES prolongés. Je pensais donc qu'on serait décalés de 5 ou 6 places. Mais de ce que j'ai compris, la 1ère des 3ème voies n'est plus 18ème, ni même 23/24ème mais 36ème...

Bref, les syndicats m'ont répondu, ils s'en occupent lundi. On verra ce que ça donne. Je ne suis pas la seule à m'inquiéter!!!

En fait, le premier des externes est 6ème dans le classement définitif donc les 5 premiers sont la collègue en situation de handicap issue du 3ème concours + les 4 pes en report de stage.

Vous êtes donc bien 5 reçus en 3ème voie.

J'avais 50 admis dans l’Ain derrière moi au classement externe et depuis l'inclusion j'en ai 51. Ce qui veut donc dire qu'il n'y a qu'un seul admis de la 3ème voie dans la deuxième moitié du classement. Donc si le classement avait été fait comme tu le présentes cela voudrait dire qu'il devrait y avoir le premier 3ème voie à la 18ème place, le second à la 36e place , le troisième à la 54e place, le quatrième à la 72e place et le dernier à la 90e place. Donc, il devrait y avoir 3 admis 3e voie derrière moi au lieu d'un seul. Il y a un truc qui va pas.

Tu connais les classements de tous les admis en 3ème voie ? Comme ça on peut essayer de faire des recoupements...

Alors toujours difficile d'expliquer par écrit; mais en gros celle qui devait être 54e est passé 1ère, du coup on est tous décalés.

Normalement les 3ème voies sont integrés au classement externe au pro rata. Cette année ils ont fait une chose étrange. Il y a une priorité (travailleur handicapé) qui passe en premier,ce qui est normal! Mais du coup comme cette personne était après moi au classement, au lieu de reculer d'une place je recule de 18!!! Les syndicats sont sur le coup!

Bonjour Athénéa,

Je ne suis pas de l'académie de Lyon mais votre discussion m'interpelle.

Je suis actuellement admissible concours 2014 en 3ième voie et je ne sais pas comment les candidats admis (dans l'hypothèse que je sois admise...) sont classifiés et sélectionnés.

Je pensais que la sélection se faisait indépendamment des autres types de concours hors lorsque je lis ton post, il me semble comprendre que la séléction est globale avec le concours externe.

A l'occasion, si tu pouvais m'éclairer je suis preneuse pour ma culture personnelle...

Félicitation !

Logiquement nombre d'admis externe/nbre d'admis 3ème voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

94/5= 18.8, on aurait dû être réintégrés toutes les 18 voire 19 places.

Le premier 3ème voie aurait dû être 18 (ou 19ème), le 2ème 18/19 places après etc.

J'étais la 2ème des 3èmes voies (mais je n'ai pas sauvegardé le document et il n'est plus en ligne!) et la 3ème voie qui était juste après moi a été reclassée 1ère car priorité médicale. Il y a effectivement 4 ou 5 PES prolongés. Je pensais donc qu'on serait décalés de 5 ou 6 places. Mais de ce que j'ai compris, la 1ère des 3ème voies n'est plus 18ème, ni même 23/24ème mais 36ème...

Bref, les syndicats m'ont répondu, ils s'en occupent lundi. On verra ce que ça donne. Je ne suis pas la seule à m'inquiéter!!!

En fait, le premier des externes est 6ème dans le classement définitif donc les 5 premiers sont la collègue en situation de handicap issue du 3ème concours + les 4 pes en report de stage.

Vous êtes donc bien 5 reçus en 3ème voie.

J'avais 50 admis dans l’Ain derrière moi au classement externe et depuis l'inclusion j'en ai 51. Ce qui veut donc dire qu'il n'y a qu'un seul admis de la 3ème voie dans la deuxième moitié du classement. Donc si le classement avait été fait comme tu le présentes cela voudrait dire qu'il devrait y avoir le premier 3ème voie à la 18ème place, le second à la 36e place , le troisième à la 54e place, le quatrième à la 72e place et le dernier à la 90e place. Donc, il devrait y avoir 3 admis 3e voie derrière moi au lieu d'un seul. Il y a un truc qui va pas.

Tu connais les classements de tous les admis en 3ème voie ? Comme ça on peut essayer de faire des recoupements...

Alors toujours difficile d'expliquer par écrit; mais en gros celle qui devait être 54e est passé 1ère, du coup on est tous décalés.

Normalement les 3ème voies sont integrés au classement externe au pro rata. Cette année ils ont fait une chose étrange. Il y a une priorité (travailleur handicapé) qui passe en premier,ce qui est normal! Mais du coup comme cette personne était après moi au classement, au lieu de reculer d'une place je recule de 18!!! Les syndicats sont sur le coup!

Bonjour Athénéa,

Je ne suis pas de l'académie de Lyon mais votre discussion m'interpelle.

Je suis actuellement admissible concours 2014 en 3ième voie et je ne sais pas comment les candidats admis (dans l'hypothèse que je sois admise...) sont classifiés et sélectionnés.

Je pensais que la sélection se faisait indépendamment des autres types de concours hors lorsque je lis ton post, il me semble comprendre que la séléction est globale avec le concours externe.

A l'occasion, si tu pouvais m'éclairer je suis preneuse pour ma culture personnelle...

Félicitation !

Logiquement nombre d'admis externe/nbre d'admis 3ème voie

J'ai bien compris ce que tu voulais dire : la 3e personne reçue en 3e voie est première (ou dans les 5 premières) et la première est passée 36e du coup et ainsi de suite...

Mais je suis classée avant la 54ème place, alors que j'ai perdu 8 places par rapport à mon classement dans les admis du concours externe seul. De même, j'avais 50 personnes derrière moi au classement et maintenant j'en ai 51. Ce qui fait bien 8 personnes ajoutées avant moi et 1 seule ajoutée derrière moi. Alors que d'après ton calcul ce devrait être 6 personnes devant et 3 derrière, non ?

Pour moi, ça veut simplement dire que l'insertion des 3e voie ne s'est pas faite en calculant le nombre d'admis externe/ nombre d'admis 3ème voie mais en faisant autrement. D'où ma supposition sur les notes et ma demande quant au classement des autres 3e voie ^^

Parce que si effectivement tu es 54e, la 4e des 3e voie est 70e et la dernière se retrouve 90e, il y a aussi un problème de classement au niveau des externes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 64ème pour le coup...

Je suis en plein déménagement, mais de mémoire j'ai eu 144 au total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'ai du avoir autour de 122 donc c'est pas par les notes.

Du coup, j'ai pointé la liste avec le classement externe et effectivement la répartition est bizarre... Il y a eu 2 désistements apparemment (à moins que ce soit des reports ou des échanges).

Les 5 premiers candidats ne viennent pas de la liste externe, tout comme 4 admis de la première moitié de la liste (dont un venant du Rhône ???)

Et il y en 2 dans la deuxième moitié de classement (dont toi apparemment).

Donc la répartition reste un mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'ai du avoir autour de 122 donc c'est pas par les notes.

Du coup, j'ai pointé la liste avec le classement externe et effectivement la répartition est bizarre... Il y a eu 2 désistements apparemment (à moins que ce soit des reports ou des échanges).

Les 5 premiers candidats ne viennent pas de la liste externe, tout comme 4 admis de la première moitié de la liste (dont un venant du Rhône ???)

Et il y en 2 dans la deuxième moitié de classement (dont toi apparemment).

Donc la répartition reste un mystère...

J'ai contacté un syndicat qui a contacté l'ia. Ils revérifient le classement... Affaire à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Mis à part ce pataquès sur les postes en création qui apperemment se résolvent bien, j'espère que vos affectations vous conviennent !

Pour ma part selon l'expression d'une collègue j'ai "touché le jackpot" (mais ce n'est pas du salaire dont il s'agit ;)) : j'ai 4 compléments 20% et surprise je n'aurai que des CE2 ! je pourrai donc tester mes séances sur plusieurs classes : géométrie / mesures, sciences, anglais, vocabulaire... Si vous avez aussi des temps partiels sur ce niveau on peut échanger les progressions.

En plus je reste sur Lyon et Villeurbanne, donc je pourrai y aller à vélo, et même à pied pour mon école de rattachement qui est à 800m de chez moi. Et a priori je ne travaillerai pas 3 mercredis sur 4 : que du bonheur à l'Education Nationale ?!

J'aurai aussi 7 semaines de TR à droite à gauche sans doute en janvier février et on sera peut être amenés à se rencontrer en salle des maîtres au gré des remplacements ? Un petit café à la récré pour les parachutistes, ça fait toujours plaisir.

Pour celles qui seront les "cinquièmes" comme moi ou les quarts de collègues quelques infos sur la répartition des jours si vous n'aviez pas eu l'info:
http://69.fo-snudi.fr/IMG/pdf/CAPD_20_juin.pdf
7) Temps partiels
Tout d’abord concernant les collègues qui seront complétés début juillet par des PE stagiaires issus du concours 2014. Ces collègues seront contactés mardi prochain par l’administration afin qu’ils indiquent quel(s) jour(s) ils ne souhaitent pas travailler.
Les PE stagiaires ne pourront être affectés sur deux demi-journées (par exemple mercredi matin et vendredi matin à Lyon). Les collègues de Lyon (ainsi que d’autres communes ayant adopté un fonctionnement similaire) complétés par des PE stagiaires seront donc forcément en classe les mercredis et vendredis matins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vert pour cette info.

Je me demande à quelle sauce on sera mangé en étant les "1/5e". Pour mon exemple je ne sais pas quels seront les horaires des écoles (par eu de news de 2 écoles). Avec la réforme des rythmes ça risque d'être dur...

Autre question à tous les PES : savez-vous quand sera placée la dizaine de jours de formation que nous devons avoir cette année ? JE n'en ai pas encore entendu parlé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vert pour cette info.

Je me demande à quelle sauce on sera mangé en étant les "1/5e". Pour mon exemple je ne sais pas quels seront les horaires des écoles (par eu de news de 2 écoles). Avec la réforme des rythmes ça risque d'être dur...

Pour ma part 3x6h/jour sur Lyon qui reste aux anciens horaires les Lundi Mardi et Jeudi

et pour Villeurbanne 5h15 le Vendredi + 1 mercredi matin sur 4 = 6h/jour en moyenne

en revanche pas de récré l'après midi à Villeurbanne : on "gagne" 15min d'enseignement sur la journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vert pour cette info.

Je me demande à quelle sauce on sera mangé en étant les "1/5e". Pour mon exemple je ne sais pas quels seront les horaires des écoles (par eu de news de 2 écoles). Avec la réforme des rythmes ça risque d'être dur...

Autre question à tous les PES : savez-vous quand sera placée la dizaine de jours de formation que nous devons avoir cette année ? JE n'en ai pas encore entendu parlé...

Dans l'Ain, la formation s'effectuera à raison de 5 * 2 journées consécutives, de début septembre à mi-décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'ai du avoir autour de 122 donc c'est pas par les notes.

Du coup, j'ai pointé la liste avec le classement externe et effectivement la répartition est bizarre... Il y a eu 2 désistements apparemment (à moins que ce soit des reports ou des échanges).

Les 5 premiers candidats ne viennent pas de la liste externe, tout comme 4 admis de la première moitié de la liste (dont un venant du Rhône ???)

Et il y en 2 dans la deuxième moitié de classement (dont toi apparemment).

Donc la répartition reste un mystère...

Dans les 5 premiers, 3 noms sont dans la liste du concours externe 2013, donc probablement des prolongations maternité ?

Est-ce que les pes ayant un renouvellement (qui redoublent donc) le savent déjà et sont dans la liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...