Jump to content
Athénéa

CRPE 2014 Lyon session exceptionnelle

Recommended Posts

Athénéa

Bonjour bonjour!

Je n'ai pas trouvé de sujet pour les écrits de juin alors je me permets d'en ouvrir un... pour se soutenir et se donner des infos!!

Perso j'ai passé 4 fois le concours "ancienne mouture" et j'ai abandonné quand il a changé...
Là je viens de me retrouver une motivation...

Les participants de ce post: (n'hésitez pas à me signaler une erreur et si j'oublie de vous ajouter... un petit MP!)

Concours externe public :

Afine: , Rhône, 1500m Villeurbanne ; école Descartes

Agathe.mh: Ain, 1500 m Divonne les Bains

AurélieCa: , Loire, 1500m Lyon 3 ; école Meynis

Mick69: Rhône, 1500m Villefranche/Saône; école Jean Zay

Pépita89 , Rhône, 1500m Pouilly le Monial ; école des Pierres Dorées

Bojol: Rhône, danse Belleville s/Saône ; école Jean Macé

Galacta: Rhône danse Villeurbanne ; école Louis Armand (Croix Luizet)

Cérès : Rhône, arts visuels ???

Linaad : Rhône arts visuels Rillieux la Pape ; ???

PochiMoni: Rhône arts visuels Lyon 4 ; école ???

Pomacanthe: Rhône arts visuels Villefranche s/Saône ; école Jacques Prévert

Sissi2408: Rhône, arts visuels St Priest, école Jean Macé

Tigrette30: Rhône arts visuels Lyon 3 ; école Condorcet

Nemus:

Lilou2BX: Loire

Clara Clarc:

Concours 3°voie public :

Athénéa: Ain, arts visuels Corbonod

Valérie01: , Ain, arts visuels Bellegarde

Concours externe privé :

Kissbear: , Rhône, 1500m Givors et Lyon Sud

Et les encouragements pour tous: 158.gif158.gif158.gif158.gif

primaël

Bon courage!

Athénéa

Merci!!!

Athénéa

Je suis seule?!? chic je vais être admissible alors!!!

valerie01

salut athénéa, je passe aussi le crpe 2014 sur lyon, je l'ai déjà passé il y a 2 ans et je retente ma chance. tu vois tu n'es pas seule!!! lol

Athénéa

Ouuuuuuf ! Lol

valerie01

je crois surtout que les autres ne se sont pas encore affolés. perso, un peu oui, car comme je bosse en même temps, c'est plus compliqué de trouver du temps pour réviser donc je m'y prends à l'avance, lol

et toi??

Athénéa

Ben les écrits sont dans 2 mois!!! Je pense surtout que la plupart des personnes inscrite sont en train de passer les oraux aussi!!!

Je bosse aussi à temps plein, mais je n'ai pas assez bossé, je me suis inscrite sur un coup de tête donc advienne que pourra!!!

valerie01

ben perso, j'ai pensé que cette année, avec le nombre important de recrutement, cela pouvait valoir le coup. en plus, je bosse en tant que vacataire en ce moment donc ça pourra m'aider un peu pour les oraux.

Athénéa

Petit up!

Tu en es où Valérie?

Moi je suis crevée... heureusement ce week end je n'ai pas les enfants et je n'ai rien de prévu... alors dodo et révisions!!!!

valerie01

ben moi j'ai du mal à boucler mes devoirs du CNED avec les enfants dans les pattes aussi

et puis la fin d'année approche, on commence à préparer le spectacle de l'école donc plus de boulot aussi!!!

bref, c'est un peu la course. j'espère que les bulletins pourront être remplis après le 14!!! mdr

pour le reste, ben je vois au jour le jour. vivement que cela soit fini que je puisse enfin me reposer un peu.

et sinon moi ce week end, j'ai bien enfants et mari!!! mais ça c'est habituel! a++

Athénéa

Je viens de recevoir ma convoc! Donc le 13/06 à 13h pour le français à la fac de médecine de Lyon et le 14 à 9h pour les maths toujours à la fac de médecine... Du coup je ne vais pas à Eurexpo, ça me fait bizzare! Lol

Je le passe en 3ème voie!

magaloo

Bonjour,

J'ai reçu ma convocation hier et une feuille orange où on me demande de faire des voeux et notifier mon intention pour le stage 1/3 temps en me donnant l'adresse internet de l'application.

Quand j'y vais, on me demande un identifiant et un mot de passe, on trouve ça où?

Merci et bon courage...

Athénéa

Aucune idée! Je bosse et ne pourrais donc pas profiter de ça!

valerie01

ben moi je vais aller voir dans ma boite aux lettres, je ne l'ai pas relevé encore aujourd'hui et je vous redis par contre, je suis aussi en 3eme concours donc on devrait surement être ensemble.

magaloo: tu es sur que tu n'as pas 2 endroits pour te connecter: un pour créer ton mot de passe et un quand tu as créé ce mot de passe.

valerie01

bon athénéa on est au même endroit et aux mêmes horaires. on risque donc de se croiser...

valerie01

par contre, tu as remarqué on passe un 13 de l'année 2013 à 13h... faut pas être superstitieux!

Athénéa

Ma fille est née un vendredi 13, c'est mon année!! Lol

Sinon ma copine qui passe en externe sera aussi à la fac de médecine!!

valerie01

il y a peut être moins de candidats cette année?? si seulement car avec le nombre de postes proposés en augmentation, on aurait plus de chances! la dernière fois que je l'ai passé, y'avait 5 postes en 3eme concours, cette année 20!!! ça vaut le coup. par contre, le petit hic, c'est que le crpe 2015 aura ses oraux en même temps que le 2014 donc après si tu veux le repasser faudra attendre 2 ans, sauf à passer les 2 en même temps et comme ils ont changé les modalités, pas facile!

sinon tu disais que tu bossais, tu ne vas donc pas pouvoir demander de stages. dommage, c'est tout de même autre chose de présenter le concours en étant devant une classe. tu perdrais beaucoup au niveau salaire?? tu ne peux pas te prendre une année sabbatique?

Athénéa

il y a peut être moins de candidats cette année?? si seulement car avec le nombre de postes proposés en augmentation, on aurait plus de chances! la dernière fois que je l'ai passé, y'avait 5 postes en 3eme concours, cette année 20!!! ça vaut le coup. par contre, le petit hic, c'est que le crpe 2015 aura ses oraux en même temps que le 2014 donc après si tu veux le repasser faudra attendre 2 ans, sauf à passer les 2 en même temps et comme ils ont changé les modalités, pas facile!

sinon tu disais que tu bossais, tu ne vas donc pas pouvoir demander de stages. dommage, c'est tout de même autre chose de présenter le concours en étant devant une classe. tu perdrais beaucoup au niveau salaire?? tu ne peux pas te prendre une année sabbatique?

Malheureusement je ne peux pas prendre le risque, je bosse en Suisse avec un salaire confortable et mon chéri vient de monter sa boîte et ne se sort pas de salaire pour l'instant... trop juste de tourner sans salaire!

Mais je travaille dans une école, et je n'ai pas les mêmes vacances scolaires qu'en France, je ferai donc des stages pendant mes vacances! ;-)

valerie01

mais tu fais quoi dans une école?? (je suis curieuse hein?? tu me dis si je t'ennuies avec mes questions...)

donc tu dois habiter vers ferney ou gex? perso j'habite entre Nantua et Hauteville, je ne sais pas si tu vois où ça se trouve.

et ça serait bien de pouvoir faire des stages.

bon j'ai fini ma semaine de boulot en tant qu'instit, vais commencer mon devoir de français dès que j'ai posé les petits à l'école!

a+

Athénéa

mais tu fais quoi dans une école?? (je suis curieuse hein?? tu me dis si je t'ennuies avec mes questions...)

donc tu dois habiter vers ferney ou gex? perso j'habite entre Nantua et Hauteville, je ne sais pas si tu vois où ça se trouve.

et ça serait bien de pouvoir faire des stages.

bon j'ai fini ma semaine de boulot en tant qu'instit, vais commencer mon devoir de français dès que j'ai posé les petits à l'école!

a+

Assistante de direction!

J'habite vers Bellegarde en fait! ;-)

Athénéa

mail copié, tu peux l'enlever du forum! ;-)

Athénéa

Uuuuuuuup on y est presque!

mick69

Es-ce que vous avez des chiffres sur le nombre d'inscrits ?

Je n'ai pas eu trop le temps de me pencher dessus cette année.

Et surtout qui y va au bluff comme moi, quasiment sans révision ? :lol:

valerie01

et oui, reste 3 jours, athénéa ça va??

ici, ça va, je sature un peu l'histoire géo mais bon, on fait le max...

Mick, je n'ai pas regardé les chiffres, ça sera comme tous les ans, plus d'un quart d'absent ou de bluffeurs. perso, ça m'arrange que tu révises pas tu sais, mdr mdr.

allez je file retrouver mes élèves. on est en pleine préparation du spectacle de fin d'année. bonne journée

Athénéa

Coucou!

Moi je le passe en 3ème voie... alors faites ce que vous voulez en externe! lol

Mick plus sérieusement, malheureusement on ne connaît jamais le nombre d'inscrits sur Lyon...

Tu as réussi les écrits en septembre... pas de raison que tu te plantes maintenant! Courage!

Valérie, je suis crevée!!! looool

valerie01

on est 2, je sature un peu, préparation de mes cours le soir puis révisions. ça fait beaucoup tout de même...

vivement vendredi quelque soit le sujet!!

tigrette 30

Bon Mick on sera au moins 2 à y aller quasiment sans révisions... Je me demande si tous ceux qui ont échoué aux oraux vont faire comme nous, je pense que oui ! Ca coûte rien de retenter... Mais on a forcément des acquis de l'année dernière. J'ai quand même super peur de la note éliminatoire en histoire/géo.

Bon courage à tous et aussi à ceux qui préparent les écrits depuis longtemps et qui saturent.

Moi, je viens d'échouer aux oraux, du coup je retente les écrits sans révisions !

mick69

Bon Mick on sera au moins 2 à y aller quasiment sans révisions... Je me demande si tous ceux qui ont échoué aux oraux vont faire comme nous, je pense que oui ! Ca coûte rien de retenter...

D'après des échos certains ne se présentent pas. Pas assez de temps et ils trouvent que c'est trop rapproché (je ne les comprends pas, on a tout de même eu 6 jours pour potientiellement réviser :noelninja: :noelninja: ).

De toute façon on verra bien. Je me dis qu'on a une chance minime, mais une chance quand même. Ce soir c'est H/G en express, demain c'est français et mercredi les maths (peut être :lol: ). Si des gens cherchent de l'ADSL, j'en ai en rab entre la fin du mémoire et les révisions.