Athénéa Posté(e) 27 août 2013 Auteur Posté(e) 27 août 2013 un job à temps plein, préparation de ma classe et les enfants... je fatigue et j'ai le cerveau qui est en ébullition...
valerie01 Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 ah du moment où on a encore le boulot de maman en plus du "normal" on fatigue vite... et imagines, là on n'a pas encore attaqué les révisions pour le concours... c'est ce que j'ai vécu l'année dernière... on a intérêt à prendre des vitamines cet hiver
AurélieCa Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 On me dit qu'en contre-partie des tiers temps, on a une journée de formation à l'espé.... ça parle à quelqu'un ?
valerie01 Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 oui, aurélie, tu as une journée de formation par semaine qui n'est pas obligatoire. c'est toi qui choisis ta formation: espe (IUFM en fait), CNED, forprof... Après elles sont toutes payantes mais les 1/3 temps ont été donné pour que (normalement) aucun de nous ne soit en classe le jour de formation (qui sera Normalement le mardi dans l'ain). Dans l'ain, il y a déjà une journée de présentation ce jeudi à Bourg en Bresse. Pour ceux de Lyon, je crois que c'était toute la semaine mais ceux de lyon pourront mieux te répondre que moi.
Pomacanthe Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Je t'ai mis le lien Aurélie sur FB , c'est moi Thomas ^^. Le mec de l'ESPE nous a dit hier que la journée était le mardi mais comme certains admissible sont à l'école le mardi et bien il y aura peut etre une autre journée de formation le mercredi ou le jeudi. Cette formation te prépare pour l'Oral
valerie01 Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 c'est aussi ce que j'ai cru comprendre mais j'espère qu'ils ne bougent pas le mardi car moi, mon planning à l'école est fait en fonction
AurélieCa Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 En fait, j'aimerais ne pas devoir faire cette journée... 3 allers retours sur Lyon par semaine (j'ai 2 tiers temps), habitant et travaillant sur Saint-Étienne, c'est délirant
valerie01 Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 tu sais c'est un peu idem pour tout le monde moi j'ai 45 min de route (qui tourne pas mal...) pour aller au boulot et la formation, pareil à plus de 50 min si je ne prends pas l'autoroute... plus les enfants à gérer... ce qui n'est pas facile tous les jours. mais allez, dis toi que c'est pour la bonne cause!
Bojol Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Salut à tous ! J'ai rencontré mon binôme hier : le contact est bien passé et nous avons des CE1 ! @ Pomacanthe : as-tu pu te rendre à l'information donnée hier matin ? qu'est-ce qui a été dit ?
Pomacanthe Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Salut à tous ! J'ai rencontré mon binôme hier : le contact est bien passé et nous avons des CE1 ! @ Pomacanthe : as-tu pu te rendre à l'information donnée hier matin ? qu'est-ce qui a été dit ? Non hier matin c'était pour les étudiants uniquement et je suis déjà postmaster du coup j'y étais que hier aprem
Pomacanthe Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Pour le moment je ne sais pas encore, je n'ai pas un binome PES, je suis en décharge d'un titulaire ou de la directrice mais j'ai pas pu joindre encore l'école... du coup ben faudra s'adapter au dernier moment
Messages recommandés