Athénéa Posté(e) 30 août 2013 Auteur Posté(e) 30 août 2013 Je suis deg, on vient de recevoir un mail (pour l'Ain), qui nous annonce qu'on est en formation jeudi et vendredi... super la semaine de rentrée!!!
valerie01 Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 j'ai vu ça aussi, je ne sais plus trop quoi penser car on nous avait dit jeudi que pour ceux en poste, il fallait d'abord penser à être à son poste... bref, que faire...
valerie01 Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 est ce que quelqu'un a demandé plus d'info suite à la réception de ce mail, je suis rentrée à 18h, je ne l'ai vu qu'à ce moment là
Athénéa Posté(e) 31 août 2013 Auteur Posté(e) 31 août 2013 est ce que quelqu'un a demandé plus d'info suite à la réception de ce mail, je suis rentrée à 18h, je ne l'ai vu qu'à ce moment là J'ai répondu en disant qu'il n'y avait pas de pièce jointe comme indiqué dans le mail , mais pas de réponse!! J'essaierai d'appeler lundi!
valerie01 Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 idem pour moi!!! pas de pièce jointe, donc j'ai fait la demande. et pour le mardi suivante je ne sais meme pas comment cela va se passer car il y a un préavis de grève pour ce jour là. et perso, je sais déjà que l'instit des miens fait grève... ça commence bien!
valerie01 Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 alors, vous êtes tous fin prêts pour attaquer la semaine de rentrée?? toutes vos séances sont prêtes??
Bojol Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Salut à tous ! alors, vous êtes tous fin prêts pour attaquer la semaine de rentrée?? toutes vos séances sont prêtes?? je répondrai pas tout à fait exactement .... ça me donne un peu le vertige, mais bon, en ce qui me concerne, c'est un jour par semaine, et en plus le vendredi !
valerie01 Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 et rappelle moi quelle classe tu as?? oh bien avec un jour, ça va, c'est vacances. moi je fais 3 jours et normalement formation le mardi mais cette semaine, je fais tout de même la rentrée. et demain, tu fais ta pré rentrée?
Bojol Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 j'ai des CE1 ; j'ai beaucoup de chance car c'est une grande école (12 classes sans les maternelles) et la classe concernée a un effectif failble : 22 élèves dans une salle spacieuse ! on ne peut espérer mieux comme conditions d'exercice ! comme je travaillais jusqu'à fin août, je n'ai pas pu me rendre aux journées d'accueil et je n'ai eu que la fin de la pré-rentrée de vendredi dernier. Mais demain, j'y serai ! car je ne sais toujours pas avec quels manuels les élèves vont travailler. Ça peut être utile pour préparer les séquences ... Bonne chance à tous pour cette semaine de rentrée !
valerie01 Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 effectivement c'est super!!! pour ma part, ça fait une semaine que je suis dans l'école tous les jours pour aider ma binome à préparer...
Bojol Posté(e) 2 septembre 2013 Posté(e) 2 septembre 2013 Salut, le courant passe bien avec mon binôme ! nous avons disposé autrement les tables des élèves, j'espère que ce sera concluant. Nous n'aurons pas les fichiers d'activité avant 15 jours la commande ayant été faite seulement vendredi dernier. Bon, faudra se débrouiller sans. Cette journée a permis de côtoyer les futurs collègues : l'équipe pédago semble formidable ! une bonne année à venir! deux enseignant du CP appliquent la méthode Freinet, j'ai hâte d'en savoir plus. malgré tout, un petit stress pour le jour J ....
Messages recommandés