Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oh si tu as des petits trucs sur freinet, tu pourras nous en parler, c'est toujours bon à prendre.

en pour ceux de l'ain, on va pouvoir encore se voir jeudi alors...

Posté(e)

Coucou,

mon jour d'affectation est le jeudi donc je fais ma "vraie" rentrée demain matin mais j'ai rencontré mes loulous hier. J'y suis allé 1h en fin de matinée une fois que les pleurs étaient passés ;).

Pour le moment 24 loulous de 2 à 3 ans avec quelques petites terreurs :)

Posté(e)

Pas de pleurs pour ma part (en même temps, des moyens - grands ^^ En plus, j'ai fait mon mémoire sur les larmes, j'étais rodée sur les comportements à avoir ^^), rentrée super bien passée.

Le jeu préféré de mes bouts de chou ? "Le roi du silence" :yahoo::yahoo: "Maîtresssssse, on joue au roi du silence?" ah bah oui si tu veux ^^ Et le 2ème jeu préféré ? "Maîiiiitresse, on peut refaire le chat quand on descend les escaliers?" (oui, le chat c'est plus silencieux que des petits éléphants ^^). Ils sont adorables. Je commence à repérer une ou deux terreurs (mais une des terreurs fait la sieste :yahoo: donc je suis tranquille jusqu'à 15h ^^). Voilà ^^ Les parents ont l'air sympas, super inquiets du double niveau : "et comment ça se fait ? Il y aura 2 maîtresses ? et ci et ça" ^^ Donc à moi de les rassurer.

Premier bobo dans la cour (quand t'es toute seule dans la cour, parce que les autres maîtresses sont dans les escaliers, tu te dis "mince, je fais quoiii". Après, libération, on te montre où se trouve la trousse de secours de la cour !!!). Mais ça va bien se passer ^^ Ma binôme est top, elle va venir demain pour prendre un peu ses marques, mon jour de décharge est le vendredi ^^ Les collègues aussi sont supers sympas, donc tout roule !! :smile:

Posté(e)

valy c'est super!!

pomacanthe, tu vas pouvoir me donner tous tes trucs alors... vu que tu y es tous les jeudis et moi les lundis, tu fais et je ferai la mem echose le lundi, mdr mdr

non allez je rigole....

Posté(e)

Bon ben voila ma première journée complète avec les loulous a eu lieu hier... C'était sympa mais EPUISANT surtout que 90% de mes loulous ne parlent pas du tout français, ce n'est pas leur lange maternelle ^^, j'ai jamais aussi vite pour m'endormir qu'hier soir :).

Au fait vous avez recu vos contrats? Moi toujours rien

Et on était pas sensé avoir un tuteur???

Posté(e)

super!

perso, j'étais avec athénéa, en formation hier et aujourd'hui....

et sinon pour les questions: pas reçu de contrat par contre, j'ai eu un mail de mon tuteur, qui est sur la circonscription d'Oyonnax alors que je suis sur celle de Bellegarde, allez comprendre...

Posté(e)

Hello hello, pour celles et ceux qui, malheureusement, se retrouvent à perpette et ne veulent pas passer leur jolie paie dans les transports, je vous conseille Blablacar.fr

Site de covoiturage vraiment bien fichu... Avec deux jours dans le Rhône (je suis de Saint-Etienne), j'en ai pour 11e par semaine, contre 35 à 40e si j'avais pris le train et la voiture...

Posté(e)

super!

perso, j'étais avec athénéa, en formation hier et aujourd'hui....

et sinon pour les questions: pas reçu de contrat par contre, j'ai eu un mail de mon tuteur, qui est sur la circonscription d'Oyonnax alors que je suis sur celle de Bellegarde, allez comprendre...

Oh ben tu as de la chance, moi je n'ai rien reçu!!!

Posté(e)

aurélie pour le covoiturage dans l'ain , tu as aussi le site du conseil général covoiture ain.

Et athénéa, oui, de la chance, en plus, je lui ai répondu vendredi soir, il m'a renvoyé un mail le samedi et encore un le dimanche. Donc très dispo! c'est rassurant.

Posté(e)

Bonjour à toutes,

je suis admissible affectée dans La Loire, j'ai une classe de 28 CM1/CM2. Les personnes affectées dans le Rhône font elles des heures supplémentaires supérieures au plein temps proposé ? Dans la Loire, nous avons remplis un formulaire où ils ont répertorié les personnes qui seraient d'accord pour faire des heures sup, mais à priori cette solution n'a pas été retenue.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Et félicitation pour votre prise de poste.

J'ai une petite question concernant les oraux de juin 2013.

Je suis en train de me renseigner sur les préparations et un organisme m'a contactée pour me présenter sa formation.
Ils m'ont dit que les épreuves d'oral allaient probablement être avancées à mars 2014 à la place de juin 2014!!

Est ce que vous en avez entendu parler?? A priori ce serait pour permettre aux admissibles de la session de transition de passer les épreuves de celle de 2014 en cas d'échec.

Je ne trouve pas d'info correspondante?

Posté(e)

estelle, oui, on nous en a parlé lors des journées de formation. rien n'est officiel mais pour permettre aux personnes ayant loupé les oraux de directement passer les écrits, il faut que les oraux 2014 aient lieu avec les écrits 2015 et donc avant fin avril.

Cependant aucune date n'est encore donnée!