estelle1111 Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Merci Valérie, Il ne nous reste donc plus qu'à attendre l'info officielle alors! Espérons qu'elle arrive vite car ce n'est pas évident pour se projeter cette année!!
Bojol Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Salut à tous !!!! Et oui, peu présente ces derniers temps : faut dire que je suis un peu débordée (le travail à l'hosto, le 1/4 de temps, les inscriptions à l'IUFM qui n'est pas la porte à côté ....) Alors, quel est le bilan au bout de 2 semaines ? pour répondre aux diverses questions : - le contrat : oui je l'ai reçu en début de semaine ! mais il semblerait que pour ce mois-ci,nous ne recevions pas la totalité de la paye (seulement une avance, quoi) - le tuteur : j'ai une tutrice au sein même de l'école où j'effectue mon poste. Une perle précieuse ! je suis vraiment contente car elle se montre très disponible ! Valérie, je suis surprise que ton tuteur ne soit pas dans une des écoles où tu exerces. C'est la directive qui était donnée par l'IA. C'est bien ton tuteur où ton PEMF ? - le PEMF : il est venu me visiter vendredi après-midi pour établir son premier rapport et élaborer mon Projet de Formation Personnalisé. D'après ce que je comprends, on a peu de contact avec lui. Quant au temps de formation : 18 malheureuses petites heures !!! première visite effectuée ; il en reste seulement 2, dont une au mois de mars et une en juin ! La date du concours : même écho que vous. Rien n'est officiel mais la date avancée serait celle du mois de mars, de façon à ne pas impliquer des corrections d'épreuves écrites supplémentaires pour ceux qui seraient effectivement reçus. Là, ça veut dire qu'il ne va pas falloir tarder pour se mettre au boulot ! Et je me suis quand même inscrite au nouveau concours 2014 en espérant de pas avoir besoin d'y aller... j'ai pris option Sciences, mais sans conviction.
valerie01 Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Coucou Bojol pour repartir sur ton message: pour ce qui est des avances, pas d'inquiétude, quand tu es contractuel, tu ne touches souvent ton salaire complet qu'au bout de 3 mois, idem pour les fiches de paye. perso, je viens seulement de recevoir celles de mai et juin... pour être débordée, je confirme, je le suis également. Surtout que le temps de prendre ses marques, notre cahier journal n'est pas totalement au point. Et en plus, toute la famille (à part moi, je touche du bois) est malade cette semaine donc peu dormi à cause de la toux et des nez qui coulent et des "maman, ,j'arrive pas à dormir...." pour mon tuteur, c'est un conseiller péda de circonscription. Cela se passe pour tout le monde ainsi dans le département de l'ain apparemment. Par contre, perso, je n'ai pas de PEMF. Mais je pense que l'Ain et le Rhône diffère de ce point de vue. Mon tuteur viendra me rendre visite 2 fois durant l'année et je peux lui poser toutes les questions que je souhaite. et pour la formation, tu parles de la formation continue ou c'est encore autre chose. Dans l'Ain, on nous a demandé de ne pas nous inscrire aux formations départementales et d'attendre celles de circo. et pour le concours, pas encore inscrite mais je pense le faire tout de même on ne sait jamais. allez bon dimanche....
Bojol Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Salut Valérie ! Pas de chance d'avoir des malades à la maison ! rien de mieux pour décharger les batteries ! Il ne reste plus qu'à établir un régime enrichi en vitamine C ! En ce qui concerne les 18h de formation, je ne sais dans quelle catégorie les ranger : formation continue de circonscription ? Elles font partie du projet de formation personnalisé qu'il faut mettre en place avec le PEMF ! En ce qui concerne le cahier journal, nous le faisons pour l'instant au jour le jour (enfin, avec quelques heures d'avance quand même) ! moi, c'est simple, j'ai énormément de mal à m'adapter au niveau des élèves. Ce sont des CE1 à peine sortis du CP, et il est vraiment nécessaire de tout préciser, de tout vérifier. Genre, faire le cartable en fin de journée, surtout un vendredi soir, ce n'est pas une mince affaire. Quand j'ai rangé le soir le fichier de maths dans leur casier, je me suis rendue compte que quelques uns n'avaient pas pris le cahier de poésie ... et pourtant, je l'avais bien dit plusieurs fois. La prochaine fois, je ferai autrement : je leur demanderai de poser les affaires sur la table, puis ensuite, lorsque j'aurai contrôlé leurs tas, je les autoriserai à les mettre dans leurs cartables. tous des détails auxquels on ne pense pas forcément. C'est le métier qui rentre !
valerie01 Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 dans tous les cas, les formations départementales, il fallait s'inscrire aujourd'hui dernier délai donc c'est cuit bojol pour ne pas que les enfants oublient: perso, j'avais mis en place un truc l"an passé qu'on a repris avec ma collegue: tu mets au tableau le dessin plastifié d'un cartable et tu plastifies des papiers avec les couleurs des cahiers et donc le soir tu mets les petites plaquettes de couleur ou le dessin du livre qu'ils doivent prendre sur la feuille. c'est visuel, ça marche souvent mieux que des mots... de toute façon, pour les petits, le visuel est ce qui marche le mieux pour la date, la météo, etc.... allez courage, on ne peut pas être au top la première semaine, moi aussi j'ai oublié plein de trucs mais faut dire aussi qu'on veut tellement bien faire qu'on en oublie le principal. ça va venir....
katouka Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 Bonjour, contractuelle admissible tiers temps dans le Val d'Oise (27 CM2), votre conversation m'intéresse fortement car justement je ne trouve pas d'informations (ou que des infos contradictoires) sur le nouveau crpe 2014. Peut-on se présenter ou non quand on est admissible session intermédiaire 2013? Moi je préfère assurer et m'inscrire mais j'ai pu lire ici et là qu'un ne pouvait pas car si on était admissible on ne nous ferait pas passer les 2 oraux. Maintenant si effectivement on nous fait passer les oraux de la session 2013-2 en mars, ça nous évite si on est admis de tout refaire. Pour les news je suis donc preneuse. Merci d'avance
Athénéa Posté(e) 17 septembre 2013 Auteur Posté(e) 17 septembre 2013 Coucou! Ici pas de tuteur ni rien... Pour le salaire, valérie, tu sais combien ça fait l'avance? Je suis le seul salaire de la maison alors ça me stresse...
valerie01 Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 athénéa, en règle générale, l'avance c'est 3/4 du salaire. sinon pour celles et ceux qui sont en zone RRS j'ai eu l'info hier, nous aurons droit à l'indemnité RRS. Elle nous sera donnée en automatique sur nos fiches de paye.
Yucam Posté(e) 23 septembre 2013 Posté(e) 23 septembre 2013 Bonjour à tous! J'espère que vos quart temps se passent bien. Pour ma part, je suis à mi temps au collège, cela me laisse le temps pour réviser. J'attends que l'AEU ouvre, j'espère qu'ils vont ouvrir à Bourg. J'ai lu sur plusieurs forum que les oraux seront bien en mars/avril, confirmé par plusieurs académies!
valerie01 Posté(e) 24 septembre 2013 Posté(e) 24 septembre 2013 bonjour Yucam, comme toi, j'espère que l'AEU va se faire sur bourg mais apparemment, ils n'ont reçu que très peu de dossiers pour l'Ain donc...
Bojol Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 Salut à tous !!! Petite question : quelle est votre stratégie pour canaliser les 2 ou 3 élèves un peu trop en mouvements et paroles ?
Messages recommandés