Bojol Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 Salut Pépita et salut à tous ! Alors, elle est comment ta classe, quel niveau as-tu ?! Le village est charmant, non ? je ne connais pas exactement Pouilly, maisj'ai eu l'occasion de passer dans les alentours, c'est sympa. En ce qui concerne la paye, je l'ai perçue également hier. C'est noté acompte, mais je ne pense pas qu'on touche plus car il me semble que le compte y est ... Galacta, si tu passes par là, comment as-tu l'intention de te préparer à l'épreuve de danse ?
Pomacanthe Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 Salut Pépita et salut à tous ! Alors, elle est comment ta classe, quel niveau as-tu ?! Le village est charmant, non ? je ne connais pas exactement Pouilly, maisj'ai eu l'occasion de passer dans les alentours, c'est sympa. En ce qui concerne la paye, je l'ai perçue également hier. C'est noté acompte, mais je ne pense pas qu'on touche plus car il me semble que le compte y est ... Galacta, si tu passes par là, comment as-tu l'intention de te préparer à l'épreuve de danse ? Coucou oui je pense qu'ils mettent acompte car il doit manquer quelques euros et centimes, ça parait bizarre une paie avec un compte si rond
Bojol Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 Bien d'accord avec toi, Pomacanthe ! Comment vont les loupiots ?! Pour ma part, ça va mieux : ils ont pris leurs repères avec moi car je ne fonctionne pas exactement pareil que mon binôme et du coup, la journée est plus fluide, en dépit du fait que ce soit un vendredi ! Enfin, faut pas rêver, ce ne sont pas non plus des anges qui n'ont pas besoin d'être rappelés à l'ordre !
galacta Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 Salut Bojol, est-ce que c'est la 1ère fois que tu prépares la danse? Je l'ai déjà préparé l'an dernier mais différemment. Cette année je me suis inscrite à un cours de danse 1 fois par semaine à la mJC de Villeurbanne, normalement c'est un cours de Modern'danse, mais on essaye de faire changer pour de la contemporaine ce qui est plus proche de l'épreuve. Ce cours va me permettre de me dérouiller surtout puis je préparerai ma chorégraphie à partir de janvier, ainsi que mon oral. Qu'avais-tu prévu de faire?
Bojol Posté(e) 7 octobre 2013 Posté(e) 7 octobre 2013 Salut Bojol, est-ce que c'est la 1ère fois que tu prépares la danse? Je l'ai déjà préparé l'an dernier mais différemment. Cette année je me suis inscrite à un cours de danse 1 fois par semaine à la mJC de Villeurbanne, normalement c'est un cours de Modern'danse, mais on essaye de faire changer pour de la contemporaine ce qui est plus proche de l'épreuve. Ce cours va me permettre de me dérouiller surtout puis je préparerai ma chorégraphie à partir de janvier, ainsi que mon oral. Qu'avais-tu prévu de faire? Salut Galacta et Merci de ton message ! Pour moi, effectivement, ce sera la première fois ... et dernière quoi qu'il en soit, puisque les modalités du concours changent ! Alors, je tente d'aller au atelier Danse proposés par l'Espé car perso, je n'ai pas de pratique de danse ! Et j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'autres candidates à l'épreuve optionnelle du crpe dans ces ateliers (?) Ce qui me préoccupe le plus, c'est l'élaboration de la chorégraphie, car pour l'instant, je n'ai aucune idée, et surtout, je ne vois pas où je pourrai m'entraîner, car mine de rien, il faut de l'espace ! Et toi, l'an passé, ta prestation était passée comment ? quels seraient les conseils que tu pourrais me donner ?
galacta Posté(e) 7 octobre 2013 Posté(e) 7 octobre 2013 Salut Bojol, est-ce que c'est la 1ère fois que tu prépares la danse? Je l'ai déjà préparé l'an dernier mais différemment. Cette année je me suis inscrite à un cours de danse 1 fois par semaine à la mJC de Villeurbanne, normalement c'est un cours de Modern'danse, mais on essaye de faire changer pour de la contemporaine ce qui est plus proche de l'épreuve. Ce cours va me permettre de me dérouiller surtout puis je préparerai ma chorégraphie à partir de janvier, ainsi que mon oral. Qu'avais-tu prévu de faire? Salut Galacta et Merci de ton message ! Pour moi, effectivement, ce sera la première fois ... et dernière quoi qu'il en soit, puisque les modalités du concours changent ! Alors, je tente d'aller au atelier Danse proposés par l'Espé car perso, je n'ai pas de pratique de danse ! Et j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'autres candidates à l'épreuve optionnelle du crpe dans ces ateliers (?) Ce qui me préoccupe le plus, c'est l'élaboration de la chorégraphie, car pour l'instant, je n'ai aucune idée, et surtout, je ne vois pas où je pourrai m'entraîner, car mine de rien, il faut de l'espace ! Et toi, l'an passé, ta prestation était passée comment ? quels seraient les conseils que tu pourrais me donner ? L'an dernier je me suis entrainé à l'IUFM, j'ai construit ma chorégraphie sur un thème et j'ai travaillé en binome avec une copine qui faisait aussi danse, on s'entrainait dans la salle rouge (tu dois y avoir accès tu peux la réserver dans le bureau de la secrétaire des Master au fond du couloir). Je m'y suis mise tard car pas le temps avec le master, les stages et le mémoire, environ 2 mois avant l'oral donc on a mis le paquet on y allait quasiment tous les jours; j'avais aussi participé aux ateliers de l'IUFM mais cela ne nous a pas plû et c'était insuffisant, j'aurai dû prendre à l'époque des cours à côté comme je le fais cette année. En plus le jour de passage on a appris que les dimensions de la salle que l'on avait n'était pas correcte, donc ma chorégraphie a été un peu chamboulée, j'étais dégoutée. Je te conseille de prendre des cours à côté et de te faire un cahier du danseur pour noter les mouvements qui te plaisent, ainsi tu pourras avoir une base pour ta chorégraphie.
graphignette Posté(e) 7 octobre 2013 Posté(e) 7 octobre 2013 Salut les lyonnais, Toujours aucunes nouvelles de notre académie pour la date des oraux alors que d'âmes académie affichent leurs dates ( mêmes approximatives), fin mars début avril pour la plupart et début mai pour Nice... Avez vous appelé le rectorat? Avez vous eu des sons de cloche? Je pense appeler le rectorat ces prochains jours....Il va falloir qu'ils se positionnent quand même non? Delphine
magaloo Posté(e) 7 octobre 2013 Posté(e) 7 octobre 2013 D'après les infos de l'espe aujourd'hui, les oraux seraient début avril mais encore rien d'officiel.
valerie01 Posté(e) 8 octobre 2013 Posté(e) 8 octobre 2013 est ce que certains ont fait la réunion pour l'AEU hier à Lyon?? ils en ont peut-être parlé. Perso je bossais donc j'y vais demain. Si j'ai des infos, je vous en parle.
Yucam Posté(e) 8 octobre 2013 Posté(e) 8 octobre 2013 Je suis allée à la réunion et ils nous ont dit surement courant avril mais encore aucune confirmation de l'académie...
pepita89 Posté(e) 8 octobre 2013 Posté(e) 8 octobre 2013 Salut Pépita et salut à tous ! Alors, elle est comment ta classe, quel niveau as-tu ?! Le village est charmant, non ? je ne connais pas exactement Pouilly, maisj'ai eu l'occasion de passer dans les alentours, c'est sympa. En ce qui concerne la paye, je l'ai perçue également hier. C'est noté acompte, mais je ne pense pas qu'on touche plus car il me semble que le compte y est ... Galacta, si tu passes par là, comment as-tu l'intention de te préparer à l'épreuve de danse ? Salut Bojol! Alors du coup j'ai une classe de petite et moyenne section donc pas mal de travail vu qu'en plus c'est un double niveau! Et le petits sont particulièrement dynamiques! Sinon avec ma collègue ça se passe super bien, on a fait un partage des compétences qui me convient bien et l'école ainsi que l'équipe enseignante est top....j'ai été très bien accueillie. Le village est sympa aussi avec de très beaux paysages. J'espère que tout se passe bien pour vos aussi dans vos classes et pour toi Bojol. J'étais également à la réunion de l'AEU mais comme dit précédemment aucune info de la part du rectorat sur les dates du concours...il va falloir attendre encore un peu et bosser à fond dès maintenant quoiqu'il arrive. Est-ce que certaines d'entre vous font l'AEU à Bourg?
valerie01 Posté(e) 8 octobre 2013 Posté(e) 8 octobre 2013 pepita, moi je fais la formation à bourg mais comme hier, j'étais en classe, je vais à la réunion d'information de demain.
Messages recommandés