Aller au contenu

Une journée spéciale pour les "100 jours" d'école...


Messages recommandés

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Melle

    26

  • Gdine

    12

  • sgorre

    10

  • jeuxdecole

    10

Membres les plus actifs

Images publiées

Vos idées m'en ont donné pour l'année prochain :)

Enfin, si j'ai des cycle 2...

ça marche aussi avec des plus grands !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos idées m'en ont donné pour l'année prochain :)

Enfin, si j'ai des cycle 2...

ça marche aussi avec des plus grands !! ;)

Je confirme :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Où peut-on trouver la recette de la mousse aux abricots en 100 mots? Ou tout autre texte de 100 mots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous, la fête du 100ème jour s'est tenue en février, en effet nous travaillons aussi les mercredis matins donc le décompte va plus vite

si je me souviens bien du programme :

  • on a réuni les 2cp et 2 ce1 qui étaient concernés, et en mélangeant les élèves on a fait des minis défis sports autour du nombre 10, et une poésie de 100 vers (1 éléphant se brosse les dents, 2 chauve-souris se promènent sous la pluie, 3...)
  • récré : on a fait une photo avec 100 élèves (complément avec les GS pour arriver au bon nombre) et distribution de 100 bonbons / gateaux / jus
  • chacun dans sa classe :
  • résoudre le défis proposer par une autre classe (chez moi, trouver 10x10 noms --> chouette ! travail sur les catégories !, dans l'autre cp = imaginer un monstre à 100 têtes,... pour un CE1 additionner tous les nombres de 1 à 100)
  • 100 mini-défis math à résoudre, avec les 2 cp, sur des petites fiches 10cmx10 de diverses couleur, collées ensuite sur un panneau 1mx1m
  • après-midi : fin des travaux et préparation de l'exposition pour les parents, avec les réalisations de la journée + toutes les collections de 100 réalisées par les élèves pendant l'année (100 bouchons collés sur un carton en forme de tour eiffel, 100 drapeaux plantés sur une carte,....)

super journée pour tous !! à reconduire l'an prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé mon texte de recette de la mousse aux abricots (en ajoutant ce titre pour que ça fasse pile 100 mots!!) dans le manuel de lecture fluence des éditions la Cigale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de notre journée spéciale "100è jour de classe".

Le défi que je trouve le mieux réussi : "100 oiseaux pour faire venir le printemps" :

post-38143-0-17867800-1366636077_thumb.j

Les 100 défis maths :

post-38143-0-11359200-1366636127_thumb.j

aucune des 4 équipes n'a réussi à faire 100 défis mais ils étaient très motivés et sans s'en rendre vraiment compte, ils ont "travaillé" sans relâche pour atteindre ce fatidique 100 ! Les 4 équipes réunies totalisent quand même largement plus de 100 défis ! ;)

Et pour finir 1 portrait "quand j'aurai 100 ans :

post-38143-0-27585600-1366636321_thumb.j

Je réitère l'an prochain car j'ai trouvé ce rituel et cette journée finale vraiment sympas ! J'essaierai sûrement de leur faire faire une collection en apportant chaque jour un élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Très chouette, IsaLM !

(Le portrait "quand j'aurai 100 ans" me botte bien !)

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...