Aller au contenu

PES au bord de la démission


Sushikat

Messages recommandés

Sushika c'est toi qui ai demandé à rencontrer le médecin expert? car lorsque j'en ai parlé à l'assistante sociale du rectorat elle a refusé. J'ai juste eu un courrier adressé à mon médecin qui m'a arretée de la part du comité médical...mais aucune proposition de ce genre... c'est super pour toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me dis pour la route aussi... et puis la prolongation peut me donner le temps de déménager aussi si nécessaire. C'est surtout le budget route qui me gêne, quand j'ai débuté ma PES j'étais quand même à 50-70 euros d'essence par semaine, mais là ça allait car j'étais remboursée vu que j'étais brigade... Là ça ne sera pas le cas.

Les mi-temps thérapeutique ça se passe comment? C'est du genre faire une moitié de semaine ou moitié de journée tous les jours? Je me dis que du coup je tomberai peut-être sur une décharge de directeur. Enfin ça me rassure en tout cas, je me sentirai moins débordée et je pourrais peut-être plus apprécier la classe comme ça. Avant d''être totalement épuisée et stressée j'aimais être en classe.

Sinon j'aurai 26 à la fin de l'année.

Oh mon dieu comme tu es jeune!

Je pensais que tu en avais 10 de plus!!!

Je ne compte plus les gens qui ont 35 et + et qui se lancent dans ce métier, je ne connais plus un seul PES ou T1 qui ait ton âge!!! Moralité, ce sont eux qui passent pour les vétérans et moi qui passe pour l'éternelle débutante!

Si tu es déjà épuisée nerveusement avant même de plonger dans le grand bain, essaie vraiment de tenter un autre concours. J'ai eu le concours à 22 ans, si c'était à refaire, dans le contexte actuel de formation et d'échange d'un M2 qui ne mène à rien d'autre que l'EN, je tenterais l'administration!

Pour le mi-temps thérapeutique, je crois que c'est en fonction de ton souci médical... et malheureusement de la configuration du "service" dans ta circo (cf certains posts) du forum. J'ai complété un mi-temps thérapeutique il y a quelques années, c'était 2 jours consécutifs. Mais je sais que, dans la même circo (mais pas la même année), il y avait un mi-temps avec jours alternés, et un autre avec demi-journées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je vais peut etre paraître un peu cash... certes oui le système est mal fait (la formation n'était déjà pas fameuse en IUFM mais c'est vrai que là on touche le fond et on creuse encore), mais... est ce que cela s'améliorera... j'en doute... alors est ce vraiment bien la peine de continuer si déjà lors de ton année de stage tu es en danger psychologiquement au point d'hériter d'un mi temps thérapeutique ... en tout cas je te souhaite de voir le bonheur d'une classe, peut etre qu'un nouvel environnement te sera plus favorable (après tout il y a des années pour et des années sans) ... mais ne t'oublie pas au milieu de tout cela... il y a des jours où je préfèrerai être caissière à l'inter à coté de mon conjoint plutot que PE... ça arrivera peut etre un jour si tout ceci continue... mais le plus important c'est d'être heureux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emi: oui plus ou moins, j avais envoyé un courrier à l ia disant que je souhaitais un CLM, on m a ensuite renvoyé un courrier pour me donner les coordonnées de l expert. J avais joint un certificat du médecin et psychologique disant que c était nécessaire.

Shirmette: je pense souvent pareil "je débute à peine et je déprime déjà". Je me donne une dernière chance avec le mi temps... Si je craque en mi temps j estimerai que ce n'est vraiment pas fait pour moi. Après ma personnalité joue un peu,je dois apprendre à m affirmer,prendre confiance... J'ai eu le concours à 23 avec peu de expérience professionnelle avant (dans l éducation et ailleurs, jamais eu de poste à responsabilité), ça doit jouer... Les joies de découvrir le monde du travail. J'ai eu du mal à passer de l étudiante à la prof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du mal à passer de l étudiante à la prof...

Ca me faisait cet effet-là lorsque j'étais stagiaire sans concours en poche encore. C'était difficile de m'affirmer alors que moi-même je ne me sentais pas légitime. D'avoir eu le concours, ça a changé quelque chose pour moi. Tu avais déjà fait des stages avant en école ? Ca se passait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 stages de pratique accompagnée qui se sont bien passés et un stage en responsabilité qui a été très difficile les premiers jours, je n avais aucune autorité :s Là en prenant de l'âge ça vient, je fais surtout une fixette sur les coups que j'ai pris,faut que je me renforce et prenne du recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es suivie par un psy ? Ca pourrait aider à prendre confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu psy et médecin mais ça ne m'a pas faite avancer (pendant environ 1 an quand même...). J'ai décidé de tout arrêter il y a deux semaines : psy + médicaments. Pour l'instant ça va, j'me sens même mieux sans les médicaments. Je vais voir ce que ça va donner par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miaou83 j'ai fait un mi temps alterné et bien je ne le souhaite à personne !

Etre dans un tel état c'est quand même pas normal. Faut pas que tu restes comme ca, c'est pas une vie. Tu n'es pas masochiste quand même. Si tu vois que ca te fait du mal arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec shirmette : l'important est d'être heureux. Parfois, le chemin est long pour comprendre ce qui est bon pour nous et donc choisir une autre voie. Mais tu es jeune et ce temps, tu en disposes. Mes études non plus ne servent à rien (sur le marché du travail) mais je crois avoir enfin trouver ma voie après avoir bifurqué de multiple fois vers des domaines qui n'ont rien à voir. Le plus important pour ça est d'apprendre à te connaître vraiment et prendre du recul par rapport à ce que pense et ce que pense de toi ton entourage. Il faut se dégager de l'image qu'on nous prête pour se voir réellement tel qu'on est. C'est ça le plus important. Le poids de la société, de l'éducation qu'on a reçue, des préjugés, des clichés, des jugements, des conseils même, etc. pèse souvent très lourd dans nos choix.

Bon courage à toi car il en faut.

Modifié par kokoko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux tu souffrir si longtemps ? Moi même je me demande comment j'ai pu tenir si longtemps.

En tout cas je te souhaite le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...