Aller au contenu

PES au bord de la démission


Sushikat

Messages recommandés

Désolée de ne pas répondre aux messages postés plus haut mais enfin :

Il n'y a personne en 'haut lieu' qui surveille ce genre de fil ?

Personne pour prendre la mesure des détresses évoquées ?

C'est un peu hallucinant et j'aimerais que ce fil (que l'on trouve aussi sur d'autres forums ) soit relayé à nos chères instances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi je ne suis pas PES, je fais ce métier depuis 8 ans et j'ai donné ma lettre de démission la semaine dernière, sans plan B. L'IEN veut me rencontrer, comment préparer cet entretien?

Je ne peux pas t'aider mais juste un message de soutien pour ce pas franchi .....

Ca me met mal à l'aise, et j'espère que tu retomberas vite sur tes pieds et que tu t'épanouira ailleurs.

L'IEN va tout faire pour te dissuader, tu dois t'y attendre.

Je rêve de faire ce que tu viens de faire mais je suis coincée pour le moment (enfants jeunes + crédit appart).

Bon courage

Bon alors moi je ne suis pas PES, je fais ce métier depuis 8 ans et j'ai donné ma lettre de démission la semaine dernière, sans plan B. L'IEN veut me rencontrer, comment préparer cet entretien?

Je ne peux pas t'aider mais juste un message de soutien pour ce pas franchi .....

Ca me met mal à l'aise, et j'espère que tu retomberas vite sur tes pieds et que tu t'épanouiras ailleurs.

L'IEN va tout faire pour te dissuader, tu dois t'y attendre.

Je rêve de faire ce que tu viens de faire mais je suis coincée pour le moment (enfants jeunes + crédit appart).

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi je ne suis pas PES, je fais ce métier depuis 8 ans et j'ai donné ma lettre de démission la semaine dernière, sans plan B. L'IEN veut me rencontrer, comment préparer cet entretien?

Qu'est ce qu'elle pourra bien me proposer alors?

Elle va déjà faire le point avec toi de ce qui motive ta demande et voir s'il elle ne peut pas te proposer quelque chose pour te faire renoncer.

Elle ne te proposera en tous cas pas un autre métier dans l'EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle te proposera , je l'espère, un congé sans soldes, pour que tu réfléchisses. C'est ce que ferait n'importe quel DRH.

J'attends avec impatience de tes nouvelles. Bravo pour ta décision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi je ne suis pas PES, je fais ce métier depuis 8 ans et j'ai donné ma lettre de démission la semaine dernière, sans plan B. L'IEN veut me rencontrer, comment préparer cet entretien?

Moi aussi, je rêve de faire ce que tu viens de faire.

Quel saut dans l'inconnu... mais bravo de l'avoir fait.

Moi, peut être la grosse différence avec toi, c'est que j'ai déjà un âge certain, et que cela peut être un frein à trouver autre chose.

Alors, j'angoisse.

Mais je pense demander une disponibilité car je ne me vois pas faire autrement : trop de responsabilités dans ce job, trop peu de gratification, être à la merci d'élèves indisciplinés d'année en année (j'ai peu d'autorité :( ) , trop de stress et surtout, une paie MINABLE, MINABLE, MINABLE, MINABLE, MINABLE, MINABLE, MINABLE !

Vous avez compris ou je continue ? ...... MINABLE !

Jamais je n'aurais pu imaginer même dans mes pires cauchemars être à bien moins de 2000 Euros après 12 à 15 ans de carrière !

Honte à ceux qui nous dirigent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que j'aimerais avoir le courage de faire comme toi aqua897! Si ce n'est pas trop indiscret, comment comptes-tu faire pour rebondir niveau argent? Car c'est ça qui me dissuade, qui dit démission dit 0 revenus... et je ne peux malheureusement pas me le permettre :(
Je dois reprendre à mi-temps thérapeutique dans même pas 2 semaines et ça y est je stresse comme pas permis. Je n'ai aucune info sur mon affectation, ni sur comment va se dérouler mon mi-temps. Tout ce que je sais c'est que je suis brigade... Je suis dans le flou le plus total. Je n'ai qu'une peur c'est qu'on me prévienne la veille pour le lendemain... Si c'est ça bonjour la catastrophe :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Sushikat !

Peux tu m'apporter une précision sur le mi-temps thérapeutique ? Est ce quelque chose qu'on ne peut avoir qu'une fois dans sa vie, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu as le droit à un an (pas sûr...) sur ta carrière et que tu peux l'avoir après un CLM. J'en suis pas sûre du tout, tout ce que je peux dire c'est que je sors d'un an de CLM, que je n'osais pas demander une prolongation et que j'ai donc demandé une reprise à mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala 8 ans... Mais qu est ce que t a amene a cette decision ? C est de cela que vous allez surement parler... ton parcours, tes attentes, constats, deceptions... Desfois qd je suis limite, a lire tous ces temoignages, ca me fait peur...

Bon courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, de mon côté j'ai eu ma responsable qui m'a dit qu'ils étudiaient mon dossier, que c'était compliqué parce que j'étais en prolongation et à mi-temps, et qu'elle ne pouvait pas m'assurer que je saurais en avance sur quel poste je suis, que ça pouvait être la veille pour le lendemain.
C'est pas possible quoi, on est arrêté parce qu'on est complètement broyé par les conditions de travail, bouffé par le stress... Reprendre après ça c'est déjà bien difficile... Et eux qu'est-ce qu'ils font? Ils en rajoutent! La veille pour le lendemain! Super! Sauf que pour moi dans mon état c'est juste impossible de préparer des cours (pour une classe que je ne connais pas) en une aprem tellement je vais être rongée par le stress :'(
Il n'y a pas moyen de faire quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment c'est du stress ! Ils ont ton dossier et connaissent ta situation donc :

- option 1 : ils font en sorte de te ménager... croisons les doigts donc tu fais au mieux

- option 2 : ils font comme si de rien n'était : alors c'est donnant - donnant, tu fais du prémâché, vive le net pour ça et qu'on ne vienne pas te faire de reproches...

Moi plus ça va, plus j'entends les témoignages de ras-le-bol de plus anciens comme de plus jeunes, plus je procède comme ça. On ne s'en fait pas pour moi et bien ce sera pareil de mon côté !

;-) COURAGE ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...