Aller au contenu

PES au bord de la démission


Sushikat

Messages recommandés

les réunions syndicales ne sont pas désertées bien au contraire! Ici dans la circo habituée à 40 personnes au max, nous n'étions pas moins de 177 ce matin à assister à la réunion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons clairs, les réunions syndicales sont plus informatives et en rapport avec la réalité du métier que la grande majorité des animations pédagogiques sans intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait des années que je veux y aller à ces RIS mais je n'ai jamais osé de peur de créer des "problèmes" par mon "absence". Même si je sais que nous y avons tous droit, je n'ose pas ! Ca me fait drôle d'envoyer un courier à mon IEN disant "je vous informe que je serai absente .....". Mais ça me démange !

Sushikat, j'espère que cela va faire (un peu) avancer les choses pour toi ;-) et surtout même si tu ne connaissais pas ton affectation, rassemble de quoi faire grâce aux sites de ZIl et Brigades avec des journées type et voilà. Je te le répète, quand on n'est pas en situation de préparer dans les moindres détails pourquoi s'obstiner à vouloir faire plus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les réunions syndicales ne sont pas désertées bien au contraire! Ici dans la circo habituée à 40 personnes au max, nous n'étions pas moins de 177 ce matin à assister à la réunion!

Et qu'en est-il ressorti ?

Quels sont les problèmes évoqués et les solutions apportées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,,

c'est en arrêt pour deux jours que j'écris. T5, je sors d'une année de congé de formation (réorientation totale) et la reprise est très difficile. Je crois tout simplement que je ne supporte plus le métier, et le fait d'avoir récupéré pour la 1ère fois un CE1/CE2 me mine totalement. J'ai l'impression d'être inefficace, toujours dans "l'après". Je n'attends qu'une chose, c'est quitter le métier..

C'est sûr que les cours doubles sont pénibles , car on a l'impression de toujours courir, de presser les enfants, de n'être jamais satisfaits du résultat. D'autant plus que cela fait le double de préparation, mais pas double salaire.

ah tu me rassures... c'est pour ça que j'ai toujours des sentiments négatifs de mon travail avec mon cours triple...

(et je suis à mi-temps complété par un PES...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils y a eu de nombreux problèmes évoqués, entre autre la nécessité de compter ses heures (surtout pour les ZIL, TRS etc) et comment ça se passe si on en fait trop. L'organisation de la concertation et ce que l'on est obligé ou non de faire, la situation dans le département par rapport aux rythmes, aux postes et manque de remplaçants etc...beaucoup de choses mais ça permet de remettre les idées en place et de faire la part des choses entre les "on -dit" et la réalité et de mieux savoir ce que l'on est en droit de réclamer ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai un peu arrêté de croire que ça pouvait bien se passer car depuis que j'ai mis les pieds dans l'EN je ne fais qu'aller de déceptions en déceptions.

Pour la classe mon stress est devenu un handicap. C'est simple quand je stresse trop c'est le vide, je ne suis plus là... C'est bien pour ça que j'espérais avoir des infos, je sais que ça va me stresser de tout savoir au dernier moment et que ce stress va encore me paralyser.

Des solutions j'ai voulu en trouver, tout ce qu'on m'a proposé l'année dernière c'est la démission. Je suis totalement dégoûtée de l'EN, je ne pense même plus à la classe, je n'ai aucun plaisir à faire partie de cette institution.

J'avais déjà contacté les syndicats l'année dernière et ils ne savaient pas trop quoi me dire, quant au service de réorientation on m'avait conseillé de contacter une personne. Je n'ai jamais réussi à l'avoir au tel et mon mail est resté sans réponse.

Je ne sais plus quoi faire, je suis repartie au fond du trou... Pourtant je m'y attendais.

où en es-tu? pour ma part, c'est la déprime. Je viens de recevoir mon rapport : je trouve qu'il y a un énorme écart entre ce qui a été dit à l'oral et ce qui a été noté dans le compte-rendu. je n'en finirai jamais avec eux.La visite s'est beaucoup mieux passée que l'année dernière, en tout cas c'était mon impression vu je ne n'ai pas été assommée par une tonne de critiques et on m'a dit quelques points positifs. Ras-le c**.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà ça si ça s'est mieux passé :)
Pour ma part j'ai RDV demain à l'IA, le stress monte... J'ai du mal à réaliser que je suis en classe d'ici 4 jours. Enfin les vacances de la Toussaint arrivent tout de suite après donc si c'est un cauchemar il sera de courte durée et j'aurais deux semaines pour me préparer psychologiquement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais l'impression que ça s'était mieux passé mais malheureusement le rapport ne le reflète pas!!!!!! les points positifs n'apparaissent pas et comme d'hab, de simples erreurs de débutant (comme ne pas donner de sous-main ou de ne pas avoir fait un affichage se transforme limite en incompétence. Tu as RDV pour quoi à l'IA? moi je continue mais ça me rend toujours malade (perte de poids, vomissements ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que les syndicats m'avaient dit l'année dernière c'est qu'il faudrait revoir la manière de faire leurs rapports : là c'est points positifs (où souvent ils notent pas grand chose) et points à retravailler où là ils se lâchent, résultat ça donne l'impression qu'on ne sait rien faire. Peut-être qu'ils ne voient pas l'intérêt de s'étendre sur ce que tu sais déjà faire, c'est peut-être pour ça que ça n’apparaît pas.C'est vrai que leurs rapports sont souvent frustrant, on a l'impression d'être bons à rien...
Moi je dois reprendre vendredi à mi-temps et je ne sais toujours pas mon affectation, je suppose que c'est l'objet du RDV de demain... Peut-être voir pour l'affectation et les modalités du mi-temps... Je ne sais pas du tout.. La secrétaire m'a appelée vendredi pour me dire que la responsable de formation et la chef de division voulaient me voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, il y a même pas la partie points positifs!!!!!!!

Je n'ai même plus l'espoir d'être titularisée. Vu leur étroitesse d'esprit, comment pourraient-ils changer d'avis? Sais-tu comment va se passer ton évaluation du coup? Je sais très bien dans quel état tu dois te trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la titularisation ça peut sans doute le faire en montrant une amélioration... Moi je crois que je vais être vite inspectée donc je ne sais pas ce que ça va donner. Soit j'arrive à remonter mon niveau (car la CPC de l'année dernière m'a bien taclée) et ça passe, soit c'est foutu (voire ne sauteraient-ils pas sur cette occasion pour me licencier?). Bon d'une manière ou d'une autre ce sera positif : si je remonte c'est que ça va en classe, que je peux être titularisée et tant mieux; si je remonte pas c'est que c'est toujours le cauchemar et dans ce cas j'accueille le licenciement à bras ouverts :D
Là je suis pas encore à fond à fond dans le stress... justement ça ça va venir quand je saurais l'affectation, c'est pour ça que je voulais connaitre tout ça en avance, histoire de me préparer mentalement... Ce qui me fait peur c'est que si j'ai trop de pression d'un coup je vais craquer direct. Je reprends mais au fond la situation n'a pas changé depuis le burn out, dès que j'ai un gros coup de pression avec le boulot c'est la crise d'angoisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...