Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou tout le monde!

J'ai une petite question : est ce que les années à titre défintif de stabilité dans une école comptent si c'était dans un autre département..??

Merci pour vos réponses!

bonne journée!

Super !! ça a changé alors depuis que j'ai été mutée ! :)

Non je ne crois pas, quand tu mutes tu perds tes points de stabilité.

A l'IA on m'a dit que ça marche
Super !! ça a changé alors depuis que j'ai été mutée ! :)
Posté(e)

Bonjour,

je suis à la recherche de quelques âmes charitables pour me donner des infos sur les écoles des Circo de Salon et celles de St Martin de Crau. Ne connaissant absolument ces circo, je compte sur vous pour m'éclairer au mieux !!!

Merci bien !

Pour Salon je peux peut être t aider ;)

Posté(e)

J'ai entendu qu'il fallait éviter Canourgues, Norbert, Bastide, Bressons et Lurian..... Ca fait bcp pour une seule circo.... surtt qu'il y avait des postes vacants sur Bastide, Canourgues et Bressons....

Est-ce aussi dur, voire plus dur qu'à Pergaud Vitrolles pour ceux qui connaissent ???? Et par rapport aux quartiers Nord ??

Posté(e)

Ce sont en effet des écoles difficiles, mais après j'ai fait des remplacements en tant que P.E.S à St Norbert en primaire, et j'ai survécu ^^ il y a une bonne équipe en place, et à Lurian II en maternelle, là rien à signaler. Pour les autres je ne les connais que de réputation, mais ça me semble bien moins terrible que les quartiers nord.

Bon chance pour le mouvement.

Posté(e)

bonjour,

J'ai une question concernant les postes de commune. Si on postule par exemple sur élémentaire Arles, comment font-ils pour "choisir" sur quelle école ils nous affectent? Le font-ils au hasard, ils prennent la première qu'ils ont? Ont-ils des critères?

Merci d'avance à celles et ceux qui m'éclaireront car j'ai beaucoup de mal à faire mes voeux, je veux faire le maximum pour être le plus près possible du Gard.

Félicitations pour ta mutation Nocéa, je suivais le fil des permut. Bon, tu n'as pas eu le Gard mais au moins tu n'es plus loin de ta famille, puis avec l'autoroute, ça va plus vite, même s'il y a beaucoup, beaucoup de bouchons aux heures de pointe à Arles...

Je te souhaite bon courage pour le mouvement.

Posté(e)

Bonjour,

je suis à la recherche de quelques âmes charitables pour me donner des infos sur les écoles des Circo de Salon et celles de St Martin de Crau. Ne connaissant absolument ces circo, je compte sur vous pour m'éclairer au mieux !!!

Merci bien !

Je connais assez bien la circo de St Martin. Que veux-tu savoir?
Posté(e)

Ce sont en effet des écoles difficiles, mais après j'ai fait des remplacements en tant que P.E.S à St Norbert en primaire, et j'ai survécu ^^ il y a une bonne équipe en place, et à Lurian II en maternelle, là rien à signaler. Pour les autres je ne les connais que de réputation, mais ça me semble bien moins terrible que les quartiers nord.

Bon chance pour le mouvement.

Tiens, tu connais l'équipe de Saint Norbert? parce qu'elle n'est pas fixe donc pas trop en place et pour y avoir travaillé je peux dire que c'est une école difficile, comme Bastide et Canourgues. Toutes les autres écoles de Salon sont plus faciles.

Il n'y a pas de fumée sans feu, mais bien sûr je n'en suis pas morte non plus.

Par contre la fatigue et l'enseignement ne sont pas les mêmes, soyons honnêtes. Après tout le monde peut les demander, mais il faut savoir ce qu'il en est.

Bon Mouvement à toutes et tous en tous cas, et espérons que nous ayons ce que nous voulons!

Posté(e)

Bonjour,

Merci bien !

Je connais assez bien la circo de St Martin. Que veux-tu savoir?

Salut,

je voulais connaître les écoles "difficiles" et les "sympa". Bref, avoir un petit point général sur ces écoles ;-)

Posté(e)

Honnêtement, il n'y a pas une école difficile que je connaisse sur la circo. J'ai personnellement travaillé sur Paradou et St Martin de Crau et je n'ai rencontré aucun problème particulier. Aucun écho ne m'est venu d'une école qui serait difficile (ce n'est pas le cas sur la circo de St Rémy que je connais aussi et où il faut éviter Tarascon, par exemple). Par contre le public de Plan d'Orgon et Orgon est (ou était) ZEP. Le plus: l'inspecteur de cette circo est super.

Posté(e)

Le plus: l'inspecteur de cette circo est super.

Tout le monde en entend parler :thumbsup:

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai une question sur les arrondissements : quand on met un voeux sur un arrondissement, est-il utile de mettre des voeux d'écoles de cet arrondissement ou on perd un voeux ...

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai une question sur les arrondissements : quand on met un voeux sur un arrondissement, est-il utile de mettre des voeux d'écoles de cet arrondissement ou on perd un voeux ...

Si tu n'as pas de préférence sur l'ordre des écoles, le voeux d'arrondissement suffit je pense. Comme les voeux de communes non ?