Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Y en t-il parmi vous qui ont travaillé dans les écoles élémentaires de Vitrolles/Marignane ? J'aimerais savoir si il y en a vraiment à éviter. Je ne les connais pas du tout. Vous pouvez m'envoyer un MP.

Bonne journée et bonne chance à celles et ceux qui n'ont rien obtenu au définitif.

Posté(e)

Je souhaiterais avoir qqs renseignements sur congé maternité et deuxième mouvement. Je suis enceinte actuellement, mon congé mat commence mi-septembre et se finira mi mars. Savez-vous si le poste qui me sera attribué au deuxième mouvement sera maintenu toute l'année scolaire ou si on peut me positionner sur un autre poste à ma reprise de congé mat ?

J'espère trouver sur le site qqs mamans qui étaient dans le même cas que moi l'année dernière ou les années précédentes....

Posté(e)

Je souhaiterais avoir qqs renseignements sur congé maternité et deuxième mouvement. Je suis enceinte actuellement, mon congé mat commence mi-septembre et se finira mi mars. Savez-vous si le poste qui me sera attribué au deuxième mouvement sera maintenu toute l'année scolaire ou si on peut me positionner sur un autre poste à ma reprise de congé mat ?

J'espère trouver sur le site qqs mamans qui étaient dans le même cas que moi l'année dernière ou les années précédentes....

Il devrait t'être gardé.

Pour ma part : congé mat + arrêt maladie, et mon poste est toujours réservé depuis la rentrée.

Posté(e)

Il devrait t'être gardé.

Pour ma part : congé mat + arrêt maladie, et mon poste est toujours réservé depuis la rentrée.

Merci pour cette réponse si rapide

Posté(e)

je risque de poser une question un peu bête mais tant pis je me lance ;)

Celles et ceux qui auront un temps partiel à la rentrée, est-ce que vous ne choisissez que des postes fractionnés? merci

Posté(e)

je risque de poser une question un peu bête mais tant pis je me lance ;)

Celles et ceux qui auront un temps partiel à la rentrée, est-ce que vous ne choisissez que des postes fractionnés? merci

Non, pour ma part je choisis tous les postes proches de chez moi.

Et vu la transparence et la clarté du système "education nationale", je ne pense pas qu'il y ait de question un peu bête ^^

Posté(e)

Coucou,

Question certainement bête pour moi aussi mais j'ai un doute donc... Quand on fait un vœu de commune, il englobe les postes entiers + fractionnés ou seulement les entiers ? :scratch:

Posté(e)

J'ai une question bête aussi : un poste à 95 pour 100 cela signifie qu'on ne travaille pas du tout pendant les 5 pour 100 ? Ou on fait des remplacements pendant ces 5 pour 100 ?

Par ailleurs, ça représente quoi ces 5 pour 100 sur une semaine ?

Posté(e)

J'ai une question bête aussi : un poste à 95 pour 100 cela signifie qu'on ne travaille pas du tout pendant les 5 pour 100 ? Ou on fait des remplacements pendant ces 5 pour 100 ?

Par ailleurs, ça représente quoi ces 5 pour 100 sur une semaine ?

Tu as vu ça où? J'ai jamais entendu parler de postes à 95%

Posté(e)

Il ne s'agit pas de poste à 95%, mais plutôt de poste ainsi : 25 +25 +25 +20 , non ???

Donc tu complètes des personnes à 75% et une personne à 80%.

En fait tu vas la compléter à 25% et c'est la personne à 80% qui devrait faire 75%, et annualise les 5% qui lui restent, en faisant des remplacements 1 jour par semaine sur une période.

Ainsi, tu la complètes à 25%, comme les autres...

En tous cas, c'est ce qu'il me semble.

Posté(e)

Bonsoir

J'ai une petite question: savez vous si les écoles en zone violence donne une priorité sur un poste provisoire comme c est le cas en zep?

Merci d avance

Bonne soirée

Posté(e)

Oui Cannelle, tu as la priorité !

J'en profite pour savoir comment tu vas ... Tu as passé une bonne année ?

Pour ma part, ça a été une année formidable avec mes GS.

Et mes premières visites se sont tellement bien passées que j'en ai eu que 3 sur 5 ! (ça change de l'année dernière : c'est que j'ai du progresser ! ;))

Bises et bonnes vacances !