Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien, cette année avec mes tps/ps n a pas été de tout repos mais ça va. Je n ai eu qu'une visite Et ça m'a suffit ;-) Tu étais dans quelle école?

Posté(e)

Voici le lien du SE-UNSA pour rassembler les infos autour des niveaux de postes du TP. A diffuser autour de vous ! :)

Merci à tous !!

"Le calendrier initial du mouvement prévoyait de publier les résultats du TP bien avant la fin de l’année scolaire.
Compte-tenu des délais actuels, la publication ne devrait intervenir qu’en milieu de semaine prochaine.
Afin que les collègues nommés au TP puissent avoir connaissance du niveau correspondant à leur affectation,
nous vous proposons de remplir le formulaire ci-dessous qui sera mis en ligne et actualisé dès demain."

Le formulaire est ici : http://sections.se-unsa.org/13/spip.php?article839

Posté(e)

Bonjour, j'ai une question et je sais pas si je suis sur le bon forum mais bon je me lance, si je passe mon concours dans le nord puis je demande ma mutation dans le sud, combien de temps devrais-je attendre avant de demander ma mutation? Et qu'est-ce qui accélère une réponse positive? ´étais admissible cette année mais recalée malgré ma charge de travail , seule certes, mais bien motivèe. Je compte donc le passer sur 2 académies. Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour, j'ai une question et je sais pas si je suis sur le bon forum mais bon je me lance, si je passe mon concours dans le nord puis je demande ma mutation dans le sud, combien de temps devrais-je attendre avant de demander ma mutation? Et qu'est-ce qui accélère une réponse positive? ´étais admissible cette année mais recalée malgré ma charge de travail , seule certes, mais bien motivèe. Je compte donc le passer sur 2 académies. Merci pour vos réponses.

Bonjour,

tu devrais aller faire un tour sur le sujet "inéat exéat 2013" http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/292621-ineat-exeat-2013/

tu peux faire ta demande même pendant ton année de stage, par contre, passer son concours dans le nord pour espérer une mutation dans le sud...à moins que tu sois mariée, et que ton mari (ou pacs) soit muté (après ton obtention du concours) et que vous ayez déjà au moins 3 enfants, c'est mort! Et pour quitter la région parisienne (je suppose que c'est là que tu vas passer le concours) c'est quasi IMPOSSIBLE.

Donc mon conseil : passe le concours là où tu souhaites vivre plusieurs années.

Fais-moi confiance, lis bien tous les messages du sujet que je t'ai mis en lien, ils résument bien la difficulté de la mutation, et la galère de certains qui ont fait comme tu souhaites le faire (toujours par supposition) passer son concours dans un département où il y a beaucoup de postes disponibles, tu pourrais avoir de mauvaises surprises.

En tout cas, bonne chance pour le concours.

Posté(e)

Merci aleytys c'est tout à fait ça. Mais bon il faut que je me remotive et je vais réussir dans l'académie d'Aix Marseille. En plus j'aime pas toutes ces "magouilles" j'y comprend rien. Je suis pas marié mais presque et j'ai 2 enfants dont une que j'ai eu en février, donc enceinte aux écrits et un accouchement pendant ma préparation aux oraux. C'était pas facile mais personne ne m'y a forcé. Lol.

Encore merci beaucoup.

Posté(e)

Voici les infos (concernant les niveaux de classe pour la rentrée) collectées grâce aux directeurs/directrices n'hésitez pas à agrandir la liste :applause:

* Ecole élémentaire Les Pinèdes - Lançon : CE1/CE2 et CE1 (deux postes)

* Ecole Victor Hugo de la Roque d'Anthéron : soit un CP soit un CM2 (probablement un CM2)

* Ecole Jules Michelet - Salon : 1/4 en GS, 1/4 PS/MS et 1/2 en PS/MS

Et 1/4 en PS/GS (décharge de direction)

Ce qui ne correspond pas toujours aux postes sur SIAM ?!! :blink:

Bonne soirée et à bientôt

Posté(e)

Bonjour, quelqu'un connait-il les écoles du 15eme arrondissement qui étaient proposés au mouvement provisoire?

Merci!

Oups!!! Proposées

Posté(e)

Bonjour, croyez vous que les syndicats nous donnerons des infos avant le 03 juillet?

Posté(e)

Selon mon syndicat, ils pourraient nous contacter dès mardi..

Posté(e)

Ok merci :)

Posté(e)

* Ecole élémentaire Les Pinèdes - Lançon : CE1/CE2 et CE1 (deux postes)

* Ecole Victor Hugo de la Roque d'Anthéron : soit un CP soit un CM2 (probablement un CM2)

* Ecole Jules Michelet - Salon : 1/4 en GS, 1/4 PS/MS et 1/2 en PS/MS

Et 1/4 en PS/GS (décharge de direction)

*Ecole Canourgues Élémentaire Salon:

1/2 CE1 1/4 CP + 1/4 CP Décharge de direction école St. Norbert ( à 2 minutes de l école des Canourgues)