Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

est-ce que vous savez si des personnes en surnombre ont déja été appelées ou si nous sommes simplement 180 en train d'attendre ?........

Perso c'est ma 3ème rentrée comme ça & je ne m'y habitue pas! Si vous avez des infos....

Une amie est en surnombre. Vu que la DASEN avait "oublié" de pourvoir un poste d'un collègue détaché, elle a pris une classe au pied levé mais elle n'est pas sûre d'être maintenue sur ce poste. Elle fait classe au jour le jour en attendant d'être affectée.

Sans vouloir vous faire peur, l'année dernière un collègue surnuméraire avait été affecté ... en janvier, sur une classe à Aix plutôt tranquille ceci-dit.

Bon courage à tous et toutes.

Posté(e)

Bonjour,

est-ce que vous savez si des personnes en surnombre ont déja été appelées ou si nous sommes simplement 180 en train d'attendre ?........

Perso c'est ma 3ème rentrée comme ça & je ne m'y habitue pas! Si vous avez des infos....

Une amie est en surnombre. Vu que la DASEN avait "oublié" de pourvoir un poste d'un collègue détaché, elle a pris une classe au pied levé mais elle n'est pas sûre d'être maintenue sur ce poste. Elle fait classe au jour le jour en attendant d'être affectée.

Sans vouloir vous faire peur, l'année dernière un collègue surnuméraire avait été affecté ... en janvier, sur une classe à Aix plutôt tranquille ceci-dit.

Bon courage à tous et toutes.

Moi aussi c'est ma 3ème année d'attente et c'est vraiment pénible...

L'an dernier j'ai été nommée brigade de formation à la mi-septembre (1ère affectation après avoir été en surnombre) puis mon affectation a à nouveau changé en octobre.

C'est ce qui arrive chaque année...sauf si votre barème vous permet d'obtenir un poste plus rapidement.

Le prochain groupe de travail a lieu lundi donc on en saura davantage (j'espère!)

bon courage dans cette attente et essayez de profiter de ce dernier weekend sans préparations (si vous n'avez pas encore de remplacements).

Posté(e)

Alara : comment s'est passée ta rentrée? Tu as survécu?

Nola : moi ça m'est arrivé deux ans de suite.. Sur des postes que je n'ai pas pu garder! Un cm1 dans mon village et un cp sur Marseille!

Je suis désespérée par cette attente mais j'ai la chance d'attendre dans une école très sympa!

Posté(e)

Nola : moi ça m'est arrivé deux ans de suite.. Sur des postes que je n'ai pas pu garder! Un cm1 dans mon village et un cp sur Marseille!

Je compatis. Ayons aussi une pensée pour les pauvres directeurs et directrices qui doivent expliquer aux parents une situation aussi absurde :getlost:

Posté(e)

Je compatis. Ayons aussi une pensée pour les pauvres directeurs et directrices qui doivent expliquer aux parents une situation aussi absurde :getlost:

+ 1...

Clochette, oui j'ai survécu grâce à une collègue sans poste qui a été envoyée en renfort... J'espère qu'il va y avoir une ouverture de classe car là, ce n'est pas possible :(. Courage à vous, j'ai vécu cette attente l'année dernière.

Posté(e)

52 ouvertures pour 5 fermetures de classe..

Quand la réunion aura-t-elle lieu? Lundi ou mardi... J'ai lu plusieurs infos contradictoires..

Posté(e)

La reunion est lundi. Elle etait prevue mardi mais c'est une jour de grève.

Posté(e)

Quand la réunion aura-t-elle lieu? Lundi ou mardi... J'ai lu plusieurs infos contradictoires..

Clochette13112 comment sais-tu pour le nombre d'ouvertures de classe?

Posté(e)

Clochette13112 comment sais-tu pour le nombre d'ouvertures de classe?

Sur le site du snuipp13 ;-)

Posté(e)

Merci Sand13400 ^^

Quelqu'un sait vers quelle heure on peut espérer connaitre son affectation? Vous avez joint un syndicat pour avoir des news? (prise de fonction dès le mardi...)

Posté(e)

Merci Sand13400 ^^

Quelqu'un sait vers quelle heure on peut espérer connaitre son affectation? Vous avez joint un syndicat pour avoir des news? (prise de fonction dès le mardi...)

je n'ai pas réussi à les joindre. On risque de prendre nos fonction dès mardi si on a la chance d'obtenir quelque chose demain.

Celles et ceux qui sont à temps partiel et qui sont en attente d'un poste, quel jour de congé avez-vous choisi? cette semaine c'est compliqué avec le groupe de travail lundi...

bon courage

Posté(e)

Bonsoir,

ce que j'ai entendu de la part de ma circo: CAPD mardi 10, et PE dans les écoles jeudi 12.

(Maintenant, ils ont peut-être avancé la CAPD à demain lundi 09 pour ne pas se heurter à la grève de mardi.)

Bon courage à vous tous et toutes qui êtes en attente d'un poste.