caros13 Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Oui il y a bien écrit zr départementale. Cela veut dire que je peux faire des remplacements dans tout le département? ou qu'il est possible que je sois affectée ailleurs si un poste se libère? L'an dernier, j'ai été comme toi et en fait j'ai été brigade toute l'année mais j'ai changé de circo 4 fois. Mouais, pas top!! Si tu es sur Marseille, peut être que tu seras déjà assez sollicitée pour ne pas trop bouger.
aleytys Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 moi je n'en peux plus d'attendre....c'est beaucoup trop stressant. Demain matin si on m'appelle pour prendre mes fonctions le jour même je ne sais où j'ai bien envie de leur répondre que je fais de covoiturage! Après tout ils nous envoie déjà loin pour attendre on a bien le droit de faire du covoiturage enfin...j'aurais bien aimé préparer quelque chose au cas où mais quoi?...je suis démotivée Te stresses pas! (Même si c'est facile à dire) Si t'es en maternelle : motricité + jeux de construction + puzzle + peinture ta journée est finie (le tout en rapport avec les programmes), si tu es en primaire le seul niveau difficile serait le CP, sinon tous les autres savent lire et ont des manuels : tu lancent une activités arts plastiques (sur le net il y a des activités un peu bateau à faire avec un minimum de matériel, et pendant ce temps tu feuillètes un manuel pour voir quoi leurs faire faire après, tu auras le temps de récrée et entre midi et deux pour préparer ton après-midi, et tu peux toujours improviser une séance EPS rapide. Mais te bile pas, l'IA n'en vaut pas la peine, et tes élèves survivront à une journée galère. Bon courage en tout cas.
caros13 Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Pfff... Effectivement c'est une galère pour tout le monde! Ici j'attends quelqu'un demain pour min quart de décharge mais comment cette personne va savoir que le jeudi c'est dans mon école?! ah la bonne question! Le problème va surtout être : et si cette personne ne fait QUE des quarts de décharge...il faut s'organiser avec les autres personnes déchargées.Pour ma part je suis à 80%, donc si je n'ai pas un poste plein, et que je dois faire moi des décharges ça va vite devenir compliqué! L'IA m'avait répondu : on trouve toujours une solution! Euh...même quand votre crèche ne prend pas vos enfants le vendredi et que votre jour de libre doit forcément être celui-ci?...?! [je suis dans la même situation que toi.Je sens que ça va être compliqué...... +1
jojoba Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 moi je n'en peux plus d'attendre....c'est beaucoup trop stressant. Demain matin si on m'appelle pour prendre mes fonctions le jour même je ne sais où j'ai bien envie de leur répondre que je fais de covoiturage! Après tout ils nous envoie déjà loin pour attendre on a bien le droit de faire du covoiturage enfin...j'aurais bien aimé préparer quelque chose au cas où mais quoi?...je suis démotivée Te stresses pas! (Même si c'est facile à dire) Si t'es en maternelle : motricité + jeux de construction + puzzle + peinture ta journée est finie (le tout en rapport avec les programmes), si tu es en primaire le seul niveau difficile serait le CP, sinon tous les autres savent lire et ont des manuels : tu lancent une activités arts plastiques (sur le net il y a des activités un peu bateau à faire avec un minimum de matériel, et pendant ce temps tu feuillètes un manuel pour voir quoi leurs faire faire après, tu auras le temps de récrée et entre midi et deux pour préparer ton après-midi, et tu peux toujours improviser une séance EPS rapide. Mais te bile pas, l'IA n'en vaut pas la peine, et tes élèves survivront à une journée galère. Bon courage en tout cas. merci je vais préparer quelques trucs aujourd'hui au cas où, comme ça je partirai l'esprit un peu tranquille
aleytys Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 moi je n'en peux plus d'attendre....c'est beaucoup trop stressant. Demain matin si on m'appelle pour prendre mes fonctions le jour même je ne sais où j'ai bien envie de leur répondre que je fais de covoiturage! Après tout ils nous envoie déjà loin pour attendre on a bien le droit de faire du covoiturage enfin...j'aurais bien aimé préparer quelque chose au cas où mais quoi?...je suis démotivée Te stresses pas! (Même si c'est facile à dire) Si t'es en maternelle : motricité + jeux de construction + puzzle + peinture ta journée est finie (le tout en rapport avec les programmes), si tu es en primaire le seul niveau difficile serait le CP, sinon tous les autres savent lire et ont des manuels : tu lancent une activités arts plastiques (sur le net il y a des activités un peu bateau à faire avec un minimum de matériel, et pendant ce temps tu feuillètes un manuel pour voir quoi leurs faire faire après, tu auras le temps de récrée et entre midi et deux pour préparer ton après-midi, et tu peux toujours improviser une séance EPS rapide.Mais te bile pas, l'IA n'en vaut pas la peine, et tes élèves survivront à une journée galère. Bon courage en tout cas. merci je vais préparer quelques trucs aujourd'hui au cas où, comme ça je partirai l'esprit un peu tranquille http://www.librairie-interactive.com/ sur ce site de laclasse tu peux trouver beaucoup de choses pratiques http://www.librairie-interactive.com/arts-visuels-pour-les-remplacants celui-ci est pas mal pour les arts de plus, tu as pour tous les niveaux.
didie05 Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 On vient de me rappeler pour me dire que je remplaçais un congé maternité jusqu'au 9 octobre. C'est un CP Je panique un peu, c'est ma 2ème rentrée et je ne sais pas quoi préparer pour ce premier jour!!
aleytys Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 On vient de me rappeler pour me dire que je remplaçais un congé maternité jusqu'au 9 octobre. C'est un CP Je panique un peu, c'est ma 2ème rentrée et je ne sais pas quoi préparer pour ce premier jour!! Va voir sur les liens que j'ai mis plus haut, tu auras pleins d'idées, et de cours tout prêts pour commencer (après tu auras plus de temps pour les mettre à ta sauce) Tu peux aussi faire un tour sur le forum dans la rubrique école primaire, il y a pleins de PE qui ont créé des blogs avec des idées sympas.
lanaudrey Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Ici je sais qu'il y a quart de décharge dans une maternelle de la circo. J'ai fait un mail au service du mouvement pour signaler le quart de ma collègue, mon quart et celui de l'autre école (en précisant le rne de l'école). Bref ça ferait 3/4 . Pour les jours on en a parlé entre nous. Mais à voir avec la quotité de travail de la personne!! Pff pas simple. Courage à tous et toutes.
didie05 Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 On vient de me rappeler pour me dire que je remplaçais un congé maternité jusqu'au 9 octobre. C'est un CP Je panique un peu, c'est ma 2ème rentrée et je ne sais pas quoi préparer pour ce premier jour!! Va voir sur les liens que j'ai mis plus haut, tu auras pleins d'idées, et de cours tout prêts pour commencer (après tu auras plus de temps pour les mettre à ta sauce) Tu peux aussi faire un tour sur le forum dans la rubrique école primaire, il y a pleins de PE qui ont créé des blogs avec des idées sympas. Je vais y jeter un coup d'oeil merci!
caros13 Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Alors ? Tout le monde a été appelé ou quoi ?
clochette13112 Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Tout le monde ne sera pas affecté aujourd'hui.. Et ceux qui auront quelque chose devront s'y rendre dès demain.. Attention clochette13112, ce que je vais dire ne te vise pas mais tes propos me rappellent ce que je lis sur les sites des syndicats à savoir que ça ne choque personne que l'on nous dise mercredi où nous devons nous rendre jeudi!!!! Peu importe si c'est à l'autre bout du département, peu importe l'organisation familiale, peu importe le délai de prévenance qui est très répandu dans le secteur privé.... ça me tue que les syndicats ne s'insurgent pas contre cela! Bref.... Question à 100 euros : comment on fait si on a un poste fractionné pour savoir dans quelle école aller demain ? En effet, c'est la réponse d'un syndicat.. Personnellement, ça me choque.. J'ai, comme la plupart d'entre nous, un petit bout qui va à la crèche.. Je ne peux pas faire x changements dans les horaires etc.. Je fais déjà 45 minutes de voiture matin et soir pour aller dans une école où j'attends.. Je pense que je suis à peu près autant désespérée que les autres collègues.. Mais personne ne dit rien!! J'ai proposé aux personnes dans l'attente de se rendre ce jeudi matin à l'ia pour essayer de faire bouger les choses mais je n'ai eu aucune réponse! Et pourtant l'ia est à plus d'une heure de chez moi! Et quand je propose cela c'est en mon nom et pas en celui de mon syndicat! (qui ne fait pas grand chose...) Qu'en penses-tu??
m4nd4rine Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Tout le monde ne sera pas affecté aujourd'hui.. Et ceux qui auront quelque chose devront s'y rendre dès demain.. Attention clochette13112, ce que je vais dire ne te vise pas mais tes propos me rappellent ce que je lis sur les sites des syndicats à savoir que ça ne choque personne que l'on nous dise mercredi où nous devons nous rendre jeudi!!!! Peu importe si c'est à l'autre bout du département, peu importe l'organisation familiale, peu importe le délai de prévenance qui est très répandu dans le secteur privé.... ça me tue que les syndicats ne s'insurgent pas contre cela! Bref.... Question à 100 euros : comment on fait si on a un poste fractionné pour savoir dans quelle école aller demain ? En effet, c'est la réponse d'un syndicat.. Personnellement, ça me choque.. J'ai, comme la plupart d'entre nous, un petit bout qui va à la crèche.. Je ne peux pas faire x changements dans les horaires etc.. Je fais déjà 45 minutes de voiture matin et soir pour aller dans une école où j'attends.. Je pense que je suis à peu près autant désespérée que les autres collègues.. Mais personne ne dit rien!! J'ai proposé aux personnes dans l'attente de se rendre ce jeudi matin à l'ia pour essayer de faire bouger les choses mais je n'ai eu aucune réponse! Et pourtant l'ia est à plus d'une heure de chez moi! Et quand je propose cela c'est en mon nom et pas en celui de mon syndicat! (qui ne fait pas grand chose...) Qu'en penses-tu?? Je suis d'accord avec toi. Mais que fera-t-on une fois à l'IA? Penses-tu vraiment que cela peut faire bouger les choses?
Messages recommandés