aleytys Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 D'après mappy : 64km. Mais en temps de trajet 1h15 sans embouteillages! Et comme tout le monde le sait, Marseille n'est jamais embouteillée ^^ De plus, ce qui est rageant, l'IA connaissait ces postes libres depuis la pré-rentrée! Ils y envoyaient des brigades différentes chaque fois. Et bien évidement, les personnes que je remplace se sont organisées pour la garde de leurs enfants, et moi mon jour de libre doit changer!!! Avec 2 enfants en crèche on m'explique comment je fais pour changer les jours? Alors que la crèche est complète! Donc je me retrouve avec un 80% pour voir un peu mes enfants (parce-que je m'y attendais aux trajets aussi longs) et en fin de compte je dois trouver un mode de garde supplémentaire pour 1 jour par semaine pour 2 enfants avec un salaire réduit. Le contrat avec la crèche est très difficilement modifiable (même pour supprimer un jour de garde par semaine). Résultat : un salaire réduit, une perte supplémentaire en devant engager une nounou pour 1 jour par semaine (et encore faut-il que j'en trouve une qui ait 2 places, sinon le matin ce sera tout simplement IMPOSSIBLE à gérer), et en fin de compte pendant mon jour de libre je ne verrais pas mes enfants (puisque la crèche ne modifie pas les contrats). Merci l'IA pour votre gestion exceptionnelle du personnel! Alors que si quelqu'un avait fait son travail correctement depuis le début, on aurait pu s'arranger avec la collègue pour que je garde mon vendredi de libre, mais évidemment prévenue 4 semaines après la rentrée, elle aussi a du arrêter définitivement ses jours avec la nounou! C'est parti pour année de galère! Heureusement les équipes ont l'air sympas et soudées!
caros13 Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 D'après mappy : 64km. Mais en temps de trajet 1h15 sans embouteillages! Et comme tout le monde le sait, Marseille n'est jamais embouteillée ^^ De plus, ce qui est rageant, l'IA connaissait ces postes libres depuis la pré-rentrée! Ils y envoyaient des brigades différentes chaque fois. Et bien évidement, les personnes que je remplace se sont organisées pour la garde de leurs enfants, et moi mon jour de libre doit changer!!! Avec 2 enfants en crèche on m'explique comment je fais pour changer les jours? Alors que la crèche est complète! Donc je me retrouve avec un 80% pour voir un peu mes enfants (parce-que je m'y attendais aux trajets aussi longs) et en fin de compte je dois trouver un mode de garde supplémentaire pour 1 jour par semaine pour 2 enfants avec un salaire réduit. Le contrat avec la crèche est très difficilement modifiable (même pour supprimer un jour de garde par semaine). Résultat : un salaire réduit, une perte supplémentaire en devant engager une nounou pour 1 jour par semaine (et encore faut-il que j'en trouve une qui ait 2 places, sinon le matin ce sera tout simplement IMPOSSIBLE à gérer), et en fin de compte pendant mon jour de libre je ne verrais pas mes enfants (puisque la crèche ne modifie pas les contrats). Merci l'IA pour votre gestion exceptionnelle du personnel! Alors que si quelqu'un avait fait son travail correctement depuis le début, on aurait pu s'arranger avec la collègue pour que je garde mon vendredi de libre, mais évidemment prévenue 4 semaines après la rentrée, elle aussi a du arrêter définitivement ses jours avec la nounou! C'est parti pour année de galère! Heureusement les équipes ont l'air sympas et soudées! Oh la la !!! Quelle galère pour toi!!! C'est scandaleux et encore une fois, l'IA n'a que mépris pour ce type de situation... Et il me semble t'avoir vu sur le sujet des permut, tu veux intégrer le Var n'est-ce pas ? Aucune chance par ineat ?
aleytys Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 Non aucune chance, aucun inéat n'est accordé pour le Var. J'ai écrit directement au DASEN pour demander un échange terme à terme, mais il refuse les échanges avec d'autres académies en dehors des permuts. Il va falloir attendre les permuts justement, mais bon, même si dans le 13 j'ai le plus fort barème pour rentrer dans le 83, des RQTH me passent devant (il y en a déjà au moins 4 de connus) donc je dois croiser les doigts pour qu'il n'y en ait pas plus et que au moins 5 PE du 83 souhaitent venir dans le 13!
aleytys Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 Bon ben finalement j'ai une affectation : Marseille On m'a prévenue à 17h05 pour commencer lundi...cherchez l'erreur! Je suis à 25% dans une école (lundi ou mardi, je sais pas encore, impossible de joindre quelqu'un à 17h15) et 50% jeudi et vendredi. L'avantage c'est que c'est en maternelle les deux. Voilà, bon courage à toi Caros13, tiens nous au courant quand tu auras eu quelque chose. Ah bon!! ça te fait loin ? Moi je n'ai eu aucune nouvelle mais je croise les doigts des fois qu'un ineat miraculeux vers le vaucluse me tombe du ciel........... qui sait ? Bonne continuation à toi en tout cas!! Tu as vu avec des syndicats? Parce-que le 13 accepte les échanges terme à terme, c'est à dire qu'en dehors des permuts si tu trouves quelqu'un du 84 qui souhaite intégrer le 13 tu peux échanger avec lui! Rapproches-toi d'un syndicat, en général ils ont ce genre de renseignements, il y a peut-être un PE qui a raté les permuts et qui n'a pas obtenu l'inéat pour le 13 avec qui tu pourrais échanger.
caros13 Posté(e) 28 septembre 2013 Posté(e) 28 septembre 2013 Bon ben finalement j'ai une affectation : Marseille On m'a prévenue à 17h05 pour commencer lundi...cherchez l'erreur! Je suis à 25% dans une école (lundi ou mardi, je sais pas encore, impossible de joindre quelqu'un à 17h15) et 50% jeudi et vendredi. L'avantage c'est que c'est en maternelle les deux. Voilà, bon courage à toi Caros13, tiens nous au courant quand tu auras eu quelque chose. Ah bon!! ça te fait loin ? Moi je n'ai eu aucune nouvelle mais je croise les doigts des fois qu'un ineat miraculeux vers le vaucluse me tombe du ciel........... qui sait ? Bonne continuation à toi en tout cas!! Tu as vu avec des syndicats? Parce-que le 13 accepte les échanges terme à terme, c'est à dire qu'en dehors des permuts si tu trouves quelqu'un du 84 qui souhaite intégrer le 13 tu peux échanger avec lui! Rapproches-toi d'un syndicat, en général ils ont ce genre de renseignements, il y a peut-être un PE qui a raté les permuts et qui n'a pas obtenu l'inéat pour le 13 avec qui tu pourrais échanger. Mon dossier est suivi par le se unsa mais tu as raison, je n'avais pas du tout pensé aux échanges terme à terme. Je vais leur envoyer un msg de suite. Merci pour le tuyau. Et je croise les doigts pour toi aux permuts...
caros13 Posté(e) 30 septembre 2013 Posté(e) 30 septembre 2013 Bon ben finalement j'ai une affectation : Marseille On m'a prévenue à 17h05 pour commencer lundi...cherchez l'erreur! Je suis à 25% dans une école (lundi ou mardi, je sais pas encore, impossible de joindre quelqu'un à 17h15) et 50% jeudi et vendredi. L'avantage c'est que c'est en maternelle les deux. Voilà, bon courage à toi Caros13, tiens nous au courant quand tu auras eu quelque chose. Ah bon!! ça te fait loin ? Moi je n'ai eu aucune nouvelle mais je croise les doigts des fois qu'un ineat miraculeux vers le vaucluse me tombe du ciel........... qui sait ? Bonne continuation à toi en tout cas!! Tu as vu avec des syndicats? Parce-que le 13 accepte les échanges terme à terme, c'est à dire qu'en dehors des permuts si tu trouves quelqu'un du 84 qui souhaite intégrer le 13 tu peux échanger avec lui! Rapproches-toi d'un syndicat, en général ils ont ce genre de renseignements, il y a peut-être un PE qui a raté les permuts et qui n'a pas obtenu l'inéat pour le 13 avec qui tu pourrais échanger. Mon dossier est suivi par le se unsa mais tu as raison, je n'avais pas du tout pensé aux échanges terme à terme. Je vais leur envoyer un msg de suite. Merci pour le tuyau. Et je croise les doigts pour toi aux permuts... ça y est Aleytys, la situation s'est miraculeusement débloquée pour moi aujourd'hui et j'ai obtenu l'ineat vers le84.... C'est juste fantastique!! J'espère que pour toi ça s'arrange. Bonne continuation et merci à sasha1717 si tu passes par là!!
aleytys Posté(e) 1 octobre 2013 Posté(e) 1 octobre 2013 Bon ben finalement j'ai une affectation : Marseille On m'a prévenue à 17h05 pour commencer lundi...cherchez l'erreur! Je suis à 25% dans une école (lundi ou mardi, je sais pas encore, impossible de joindre quelqu'un à 17h15) et 50% jeudi et vendredi. L'avantage c'est que c'est en maternelle les deux. Voilà, bon courage à toi Caros13, tiens nous au courant quand tu auras eu quelque chose. Ah bon!! ça te fait loin ? Moi je n'ai eu aucune nouvelle mais je croise les doigts des fois qu'un ineat miraculeux vers le vaucluse me tombe du ciel........... qui sait ? Bonne continuation à toi en tout cas!! Tu as vu avec des syndicats? Parce-que le 13 accepte les échanges terme à terme, c'est à dire qu'en dehors des permuts si tu trouves quelqu'un du 84 qui souhaite intégrer le 13 tu peux échanger avec lui! Rapproches-toi d'un syndicat, en général ils ont ce genre de renseignements, il y a peut-être un PE qui a raté les permuts et qui n'a pas obtenu l'inéat pour le 13 avec qui tu pourrais échanger. Mon dossier est suivi par le se unsa mais tu as raison, je n'avais pas du tout pensé aux échanges terme à terme. Je vais leur envoyer un msg de suite. Merci pour le tuyau. Et je croise les doigts pour toi aux permuts... ça y est Aleytys, la situation s'est miraculeusement débloquée pour moi aujourd'hui et j'ai obtenu l'ineat vers le84.... C'est juste fantastique!! J'espère que pour toi ça s'arrange. Bonne continuation et merci à sasha1717 si tu passes par là!! GENIAL!!! Je suis vraiment contente pour toi. Ben pour moi, j'ai commencé hier (lundi) dans ma 1ère école, les trajets sont longs, mais comme je suis en maternelle je peux réduire le temps de préparation à la maison, il y a beaucoup de manipulation, et en maternelle même avec un simple puzzle tu traites plusieurs compétences. Par contre, je suis rentrée hier soir complètement H.S! Du coup, tu vas te retrouver proche de chez toi dans le 84?
ccarole Posté(e) 1 octobre 2013 Posté(e) 1 octobre 2013 je m'incruste caros tu sais ou tu vas etre dans le vaucluse.parce qu'il y avait encore pas mal de surnombre jusqu'à peu dans le vaucluse.j'espere pour toi qu'ils te trouveront un poste.
caros13 Posté(e) 1 octobre 2013 Posté(e) 1 octobre 2013 Bon ben finalement j'ai une affectation : Marseille On m'a prévenue à 17h05 pour commencer lundi...cherchez l'erreur! Je suis à 25% dans une école (lundi ou mardi, je sais pas encore, impossible de joindre quelqu'un à 17h15) et 50% jeudi et vendredi. L'avantage c'est que c'est en maternelle les deux. Voilà, bon courage à toi Caros13, tiens nous au courant quand tu auras eu quelque chose. Ah bon!! ça te fait loin ? Moi je n'ai eu aucune nouvelle mais je croise les doigts des fois qu'un ineat miraculeux vers le vaucluse me tombe du ciel........... qui sait ? Bonne continuation à toi en tout cas!! Tu as vu avec des syndicats? Parce-que le 13 accepte les échanges terme à terme, c'est à dire qu'en dehors des permuts si tu trouves quelqu'un du 84 qui souhaite intégrer le 13 tu peux échanger avec lui! Rapproches-toi d'un syndicat, en général ils ont ce genre de renseignements, il y a peut-être un PE qui a raté les permuts et qui n'a pas obtenu l'inéat pour le 13 avec qui tu pourrais échanger. Mon dossier est suivi par le se unsa mais tu as raison, je n'avais pas du tout pensé aux échanges terme à terme. Je vais leur envoyer un msg de suite. Merci pour le tuyau. Et je croise les doigts pour toi aux permuts... ça y est Aleytys, la situation s'est miraculeusement débloquée pour moi aujourd'hui et j'ai obtenu l'ineat vers le84.... C'est juste fantastique!! J'espère que pour toi ça s'arrange. Bonne continuation et merci à sasha1717 si tu passes par là!! GENIAL!!! Je suis vraiment contente pour toi. Ben pour moi, j'ai commencé hier (lundi) dans ma 1ère école, les trajets sont longs, mais comme je suis en maternelle je peux réduire le temps de préparation à la maison, il y a beaucoup de manipulation, et en maternelle même avec un simple puzzle tu traites plusieurs compétences. Par contre, je suis rentrée hier soir complètement H.S! Du coup, tu vas te retrouver proche de chez toi dans le 84? Je vois que tu positives c'est chouette, et c'est vrai que comme tu dis la maternelle c'est quand même mieux quand tu as beaucoup de route. Certes il y a la fatigue de la journée, mais pas de corrections & moins de prep qu'en élémentaire. Quant à mon affectation j'ai eu 2 fractions à 15km de chez moi donc TOP!!! Je n'arrive pas encore à y croire!! En tout cas, je connais ta galère & je t'envoie tout mon soutien pour cette année!! Bon courage!
caros13 Posté(e) 1 octobre 2013 Posté(e) 1 octobre 2013 je m'incruste caros tu sais ou tu vas etre dans le vaucluse.parce qu'il y avait encore pas mal de surnombre jusqu'à peu dans le vaucluse.j'espere pour toi qu'ils te trouveront un poste. En fait, j'ai été recrutée car il y avait des besoins. Je n'y croyais plus & finalement revirement de situation & je suis vraiment proche de mon domicile, donc je suis juste une miraculée du mouvement cette année .....
ccarole Posté(e) 1 octobre 2013 Posté(e) 1 octobre 2013 ok c'est super pour toi.comme il restait 70 surnombre en debut d'années et qu'ils avaient pas trop l'air de savoir quoi en faire ça m'étonnait.
aleytys Posté(e) 20 octobre 2013 Posté(e) 20 octobre 2013 Alors, il reste des gens sur ce post? Vous en êtes où? Y'a t-il encore des gens sans affectation?
Messages recommandés