Aller au contenu

Mouvement 2013 Eure


ChantillyFraise

Messages recommandés

j'ai reçu un message de FO voila ce qu'il contenait

cela donne quelques infos, en tout cas le mouvement va être galère cette année encore

voilà le message :

La carte scolaire 2013 s'annonce catastrophique dans les écoles !

Le DASEN a communiqué son projet de carte scolaire 2013 lors d'un GT le mercredi 13 février préparant le CTSD du mercredi 3 avril.
Voici un premier résumé de ce projet :
  • Proposition de 43 classes fermées pour seulement 20 classes ouvertes.
  • Les 20 postes de la dotation ministérielle seraient "réservés pour ouvrir des classes en septembre" : cela signifie que toutes les ouvertures confirmées le 3 avril le seront en fermant autant de classes ailleurs... et que ces 20 postes supplémentaires ne figureront pas dans le mouvement départemental des titulaires, ni en avril, ni en juin !
  • 28 postes de la BD Stages fermés pour les "réserver aux étudiants-contractuels" ! Donc encore 28 postes prélevés du mouvement des titulaires !
  • 2 postes de RASED transférés et 1 poste fermé ! Leur démantèlement continue !
  • 3 postes "d'accueil des TPS" sous condition de contractualisation avec la CAF,
  • 4 demi-postes de LVE supprimés dans les circonscriptions,
  • redéploiement de 3 postes de PEMF transférés,
  • suppression d'un quart de décharge dans 13 écoles ( 4 décharges dites "indues" et 9 suite à la fermeture d'une classe ),
  • 10 postes fléchés LVE supplémentaires !
  • réorganisation de 5 postes des BD de la circonscription de Bernay déplaçant les PE concernés,
  • 6 fusions d'écoles supplémentaires concernant 15 écoles dont 6 seraient fermées,
  • transformation de postes d'animateur soutien en "plus de maîtres que de classes"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aura des postes

le problème c'est tous les postes nommés susceptible d'être vacant

bons nombres ne sont absolument pas susceptibles dêtre vacants

alors quand tu les mets dans tes voeux tu perds des voeux inutilement

bref faut attendre le 5 avril pour consulter cette liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aura des postes

le problème c'est tous les postes nommés susceptible d'être vacant

bons nombres ne sont absolument pas susceptibles dêtre vacants

alors quand tu les mets dans tes voeux tu perds des voeux inutilement

bref faut attendre le 5 avril pour consulter cette liste

Oui ca c'est vrai que c'est un probleme, mais je ne vois pas quel systeme pourrait etre mis en place car beaucoup de collègues ne souhaitent pas dire à leurs collegues qu'ils essaient de changer de postes....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble également que les postes fractionnés 25% seront réservés aux M2.

Si toutes ces annonces se confirment, il y aura beaucoup de monde à "caser" sur les postes vacants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des messages circulent sur la boite mail des écoles, mais les collegues disent simplement si il y aura des postes vacants dans leur école (ca nous le saurons avec la liste, si on pouvait plutot avoir une liste de ceux qui vont participer au mouvement alors qu'ils sont à TD çà nous donnerait plus de renseignements,mais comme bcp de collegues ne souhaitent pas dire à leurs collegues qu'ils cherchent à quitter l'école et bien peu répondront.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des messages circulent sur la boite mail des écoles, mais les collegues disent simplement si il y aura des postes vacants dans leur école (ca nous le saurons avec la liste, si on pouvait plutot avoir une liste de ceux qui vont participer au mouvement alors qu'ils sont à TD çà nous donnerait plus de renseignements,mais comme bcp de collegues ne souhaitent pas dire à leurs collegues qu'ils cherchent à quitter l'école et bien peu répondront.........

J'ai moi-même envoyé un mail type à de très nombreuses écoles mais n'ai reçu que des réponses négatives ou bien des postes fractionnés qui de toute façon apparaitront au mouvement, très déçue à quelques jours du début du mouvement.

Il existait un blog il y a quelques années qui n'a pas été continué et il y avait aussi un syndicat qui créait une liste recensant tous les collègues qui acceptaient d'annoncer leur participation au mouvement. Mais depuis l'an dernier ils n'ont pas l'air de le refaire, c'est dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'étais inscrite dessus l'an dernier

Des messages circulent sur la boite mail des écoles, mais les collegues disent simplement si il y aura des postes vacants dans leur école (ca nous le saurons avec la liste, si on pouvait plutot avoir une liste de ceux qui vont participer au mouvement alors qu'ils sont à TD çà nous donnerait plus de renseignements,mais comme bcp de collegues ne souhaitent pas dire à leurs collegues qu'ils cherchent à quitter l'école et bien peu répondront.........

J'ai moi-même envoyé un mail type à de très nombreuses écoles mais n'ai reçu que des réponses négatives ou bien des postes fractionnés qui de toute façon apparaitront au mouvement, très déçue à quelques jours du début du mouvement.

Il existait un blog il y a quelques années qui n'a pas été continué et il y avait aussi un syndicat qui créait une liste recensant tous les collègues qui acceptaient d'annoncer leur participation au mouvement. Mais depuis l'an dernier ils n'ont pas l'air de le refaire, c'est dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les échanges de mail via les boîtes des école ça vient de l'Eure, et ça a commencé l'an dernier chez nous dans le 76. C'est plutôt très intelligent de la part des collègues du 27. Je ne sais pas si ça se passer de la même manière cette année, car il semble que les mouvements 76 et 27 ne se déroulent pas en même temps. J'ai hâte que le serveur ouvre pour voir ce qui se profile, mais comme je l'ai déjà écrit ailleurs, rien ne vaut radio-circo et e réseau des copains pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé une réponse sur les boites mails des écoles pour que les collegues à TD évoquent s'ils le souhaitent leurs participations au mouvement (car ca se serait une liste interessante^) je verrai demain si des réponses à ce mail ont été postées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...