Aller au contenu

Premier temps pour le 2000m


Myrthil

Messages recommandés

Bon courage à toutes pour ce **@$"#&** de 2000 mètres....mon pire cauchemar de l'année dernière après les maths ! <_<

Lire votre post ravive en moi de très désagréables souvenirs...D'ailleurs j'ai eu 0 à ma course au concours... :ph34r:

Bravo à vous de vous y mettre déjà maintenant, quel courage ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patuche

    16

  • sandrineh

    10

  • Cath Lulu

    7

  • Myrthil

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

"Une note de performance cotée 0/15 permet l'attribution de points de bonification si le temps réalisé par le candidat n'excède pas la limite maximale fixée dans le barème général (17 minutes pour les femmes et 15 minutes pour les hommes)." dixit le BO!!!

voila pour les desespérés..y'a donc toujours moyen de glaner des points...au moins 5!

mais je ne m'en fais pas..si on lit ce post c'est qu'on est motivés et qu'on va y arriver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : peux ton avoir son propre chronometre le jour de l'epreuve ?

le plus difficile pour moi n'est pas de tenir la distance (je tiens le 2000m en 7min , suis un garcon) mais de tenir le temps annoncé.

L'entrainement est important je le sais, je suis coureur mais sur plus longue distance sur lequl je dois m'economiser pour durer ( 10 000m) alors que sur 200m je peux forcer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soutif de sport c'est un indispensable, chez NK (marque) ils fon de brassière avec double maintient, avec un bon C  ça bouge même pas de place...

:P tout le monde ce moque de ma petite poitrine même mes filles ainées ...

ils ne devraient pas, il y en a qui preferent...

_bl_sh_

oui, bon, je sors...

B)

:) mais c'est vrai JJG ne s'en est jamais plaint _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : peux ton avoir son propre chronometre le jour de l'epreuve ?

au dernière nouvelle non mais cette année il annonçais le temps à chaque passage paraît

si t'est un mec pas de problème de soutif donc c'est pour cela qu'il vous font courrir plus vite?

:):)

moi aussi je sors (ws~tl) (ws~tl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : peux ton avoir son propre chronometre le jour de l'epreuve ?

malheureusement non cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : peux ton avoir son propre chronometre le jour de l'epreuve ?

le plus difficile pour moi n'est pas de tenir la distance (je tiens le 2000m en 7min , suis un garcon) mais de tenir le temps annoncé.

L'entrainement est important je le sais, je suis coureur mais sur plus longue distance sur lequl je dois m'economiser pour durer ( 10 000m) alors que sur 200m je peux forcer..

En tous les cas sur l'académie de Versailles pas de chronomètre autorisé, je crois que c'est pareil à peu près partout... Mais bon avec un entraînement régulier je pense que tu n'en auras pas besoin... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci les filles :P

non pas de soutif pour moi en effet :D

le chrono c'etit pour ajuster au dernier tour une avance ou un retard, d'où l'importance de l'entrainement , le bareme de la bonification étant tres précis.

Hésitez pas a essyer de courrir plus longtemps sans vous souciez de votre temps. Travaillez l'endurance pour commencer, faites des sprints sur 200, puis 400m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chrono personnel est interdit dans la plupart des académies mais il y a des exceptions. A Caen, il est autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau BO :

le temps doit être annoncé à chaque tour...

et "légalement" rien n'interdit le chrono perso... :blink:

:P

Mon attention a été appelée sur les difficultés rencontrées dans le déroulement de la séquence de course longue de deux mille mètres chronométrée de l’épreuve d’éducation physique et sportive du concours de recrutement de professeurs des écoles de la session 2003.

Il est, en conséquence, apparu nécessaire d’apporter quelques aménagements aux modalités de déroulement de cette séquence d’activité tout en veillant, compte tenu de la proximité du concours, à ce qu’ils soient sans incidence sur la préparation des candidats.

Ces aménagements portent :

- d’une part sur l’introduction de l’annonce de leur temps de passage aux candidats durant la course ;

- d’autre part sur la modification du barème, dont l’échelle de temps maximal évalué est élargie.

Pour l’organisation de la course et son évaluation, les règles ci-après s’appliquent désormais :

- s’agissant de l’annonce du temps de passage aux candidats, le membre du jury chronométreur indique au candidat son temps de passage lorsqu’il passe devant lui sur la ligne d’arrivée, et cela à chaque tour de la piste qui mesure 400 mètres ;

- s’agissant de la modification du barème général de performance, le temps maximal de course évalué est porté à 17 minutes pour les femmes et à 15 minutes pour les hommes. Les candidats ne peuvent annoncer un temps au-delà de ces limites.

En outre, afin de mieux valoriser la maîtrise du projet, une note de performance cotée 0/15 permet l’attribution de points de bonification. La bonification attribuée sera alors fonction de l’écart au projet constaté en application du barème de la bonification.

Dans les limites du barème, les candidats seront ainsi évalués en fonction à la fois de leur performance (sur 15 points) et de leur écart au projet (sur 5 points).

Les candidats ne peuvent annoncer un temps hors barème.

Je vous remercie de bien vouloir communiquer ces nouvelles instructions aux membres du jury de cette séquence d’activité et de prévoir les moyens d’information que vous jugerez nécessaires à l’attention des candidats.

Mes services se tiennent à votre disposition pour toutes les précisions complémentaires qui vous sembleraient utiles.

Pour le ministre de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche

et par délégation,

Le directeur des personnels enseignants

Pierre-Yves DUWOYE

Annexe

ÉVALUATION DE LA COURSE DE 2000 MÈTRES CHRONOMÉTRÉE DE L’ÉPREUVE D’ÉDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE

L’épreuve est réalisée sur une piste de 400 mètres.

Chaque candidat annonce le temps qu’il compte réaliser.

À chaque tour de piste, le jury annonce leur temps de passage aux candidats.

À l’issue de la course, le jury chronomètre pour chacun des candidats le temps effectivement réalisé. Le temps réalisé donne une note sur 15 points en application du barème “général” différencié “femmes/hommes” ci-après.

Que le temps réalisé soit supérieur ou inférieur au temps annoncé, le jury calcule l’écart entre le temps annoncé et le temps réalisé.

Des points de bonification (de 0 à 5) sont accordés en fonction de l’importance de l’écart selon le barème de la “bonification”.

Une note de performance cotée 0/15 permet l’attribution de points de bonification si le temps réalisé par le candidat n’excède pas la limite maximale fixée dans le barème général (17 minutes pour les femmes et 15 minutes pour les hommes).

Le candidat ne peut annoncer un temps hors barème ; le barème est compris dans les limites de 8,50 minutes à 17 minutes pour les femmes et de 6,50 minutes à 15 minutes pour les hommes.

Les points de bonification éventuels sont ajoutés à la première note. Le total constitue la note définitive sur 20.

Le BO ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si on s'entraine régulièrement toute l'année, c'est faisable. J'ai eu 20 et cela m'a bien aidé. Je cours toute les semaines 2 à 3 fois. Il faut faire de l'endurance et ce qu'on appelle du fractionné, cad 5' rapide 2 fois avec une pose de 3' entre et augmenter petit à petit. Enfin qq chose du genre. Je n'ai commencé le stade et les 2000m qu'en février. Je faisais un 2000m par semaine...

Le jour de l'épreuve le temps est donné à chaque tour et cela aide bien.

Je crois que c'est vraiment une épreuve où on peut gagner des points si on commence l'entrainement tôt :) Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi comme toi Gaëlle...c'est clair que 20...ça se prend ! :blink: :P

Si ça vous interesse j'ai fait un post sur le 2000m dans oral... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...