Aller au contenu

Premier temps pour le 2000m


Myrthil

Messages recommandés

:( aujourd'hui j'essaye de prendre le 20 tu crois qu'il va compter pour l'épreuve? :P :P :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patuche

    16

  • sandrineh

    10

  • Cath Lulu

    7

  • Myrthil

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

:o Je suis allé courrir ce matin sur le stade j'ai fait 10"40 je n'ai pas progressé depuis mai

AU SECOUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pourtant je cours plus que régulièrement

puis c'est difficile de ce chronométré soi-même _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, les filles!

Moi même, avec une petite base sportive, je n'étais pas à moins de 14 minutes pour mon premier chrono.

Mon conseil:travailllez bien l'endurance et les longues distances ds un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut se donner de l'endurance ( la natation est excellente pour ça aussi mais il faut avoir le temps :( ) alors oubliez le chrono pour les premieres séances, et forcez vous a piquer de petits sprints. Alternez course et marche ( un 400m, recupéartion sur 100m , 400m, récupération...)

et noubliez pas de vous rehydrater en fin de seance et de faire des etirements !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurer avec vos performances à 14 ou 15 mn. L'an dernier , je me suis entrainée toute l'année. Même si certaines semaines, ce n'était qu'une seule fois.Vers Mars, j'ai acheté un chrono pour réaliser que je faisais ce type de score, autant dire pitoyable pour qqun d'entraîné !!!!

Je ne désespère pas, mais qd même !

Je reprends l'entrainement le 15 septembre. Jusque là, je mange du nutella, Non mais alors !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o j'ai demandé des conseille à mon frère qui est un sportif avéré car je n'arrive plus à progresser

il m'a conseiller de courir très rapidement sur 100 m au début puis ralentir au maxi sur 100 m et ainsi de suite sur les deux mille mètres cryin

puis le lendemain courir ppn :)

puis le lelendemain recourir très vite le plus longtemps possible <_<

en fait il m'a dit que le but du jeu était de courir à des rytme différent pour surprendre le coeur et qu'il soit habitué au changement soudain de rytme

pour ce qui est de la Vma en fait le test est dangeureux pour les non sportif car cela ce fait avec une surveillance médicale

il m'a expliqué que cependant c'est au niveau des pulsation par exemple il m'a dit que l'on devait pour un homme compter 220 - sont age par exemple lui c'est environ 180 et que pour bien courir il faut pour un 200m atteindre entre 60 et 70% de ces pulsations

je prècise qu'il fait les 2000 m en 6 minutes

pourquoi pas moi c'est pourtant mon frère _bl_sh_ _bl_sh_

j'espère vous avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sandra38, je pense que tu n'as psa d'inquietudes à avoir si tu t'entraines un minimum tu devrais pouvoir avoir 20, mais n'oublies pas qu'il y a les 5 points du contrat et que tu n'as pas de chrono personnel...meme si pour ma part à tous les tours on m'a donné mon temps. Moi j'ai reussi à avoir20 mais je n'ai pas de merite particulier car je pratique l'athlé depuis que j'ai 6 ans. Donc crois en mon experience, tu vas y arriver...

Bon courage à tous et à toutes... :D je pense que meme avec une forme tres moyenne le 2000 c le meilleur pari pour une personne qui se sent egalement tres moyenne en badmington et en danse car n'oubliez pas que si vous reussissez à remplir votre contrat vous avez deja 5 points alors qu'en badmington si vous tombez sur une personne qui maitrise c la cata assurée... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose, en terme d'entrainement...au debut si vous n'etes vraiment pas athlete, commencer par courir le plus longtps possible à allure plutot modérée. Ensuite, la forme ira de mieux en mieux et vous pourrez tenir 30 min sans trop de soucis. A ce moment là vous pourrez commencer à faire des intervalles, comme l'a décrit patuche, ce que l'on appelle du fartleck comme par ex des 30 secondes rapides recup 30 secondes lentes ou bien si vous preferez la piste des 200m vites et 200m lents...mais n'oubliez pas, il faut avant tout vous constituez un capital foncié

Si vous avez de questions à me poser, laissez moi un message personnel, n'hesitez pas, je vous conseillerai du mieux possible

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais n'oubliez pas, il faut avant tout vous constituez un capital foncié

Si vous avez de questions à me poser, laissez moi un message personnel, n'hesitez pas, je vous conseillerai du mieux possible

stef

:huh: dit c'est quoi un capital foncier cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je n'ai pas repris l'entrainement depuis juin dernier mais j'ai compensé en ayant des vacances un peu sportives: 10 jours en Croatie avec un sac à dos de 12 kg vissé sur les épaules et j'ai enchainé sur quelques jours de rando dans les Pyrennées. Le dernier echauffement sera le déménagement de Brive à Pau (3 étages sans ascenceur quand même <_< ). J'ai l'impression que dans mon nouveau quartier il y a un stade et s'il est fermé il y a un petit parc à côté, ce sera parfait si je n'oublie pas mes baskets fétiches dans le déménagement ;) !

Juste pour dire sinon que fin mai je faisais environ 10'30 alors que début septembre 2003 je faisais que 2.5 tours de stade.....Ha et aussi: le soutif de sport est I.N.D.I.S.P.E.N.S.A.B.L.E!

Bon courage à tous et toutes (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!!!

je vous ai lu attentivement et il y a beacoup de conseils c'est vraiment super!:!!!

Moi j'aurai une question tout de même: déjà comment respirer vous?? le nez la bouche combien d'expiration et inspiration???

Et surtout y en a -t-il parmi vous qui ne sont pas arrivé dès le premier test à faire les 2000 m!! moi au bout de 800 m je suis épuisé, la gorge et le nez me brule et j'ai des points de coté!! aidez moi HELP cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!!!

je vous ai lu attentivement et il y a beacoup de conseils c'est vraiment super!:!!!

Moi j'aurai une question tout de même: déjà comment respirer vous?? le nez la bouche combien d'expiration et inspiration???

Et surtout y en a -t-il parmi vous qui ne sont pas arrivé dès le premier test à faire les 2000 m!! moi au bout de 800 m je suis épuisé, la gorge et le nez me brule et j'ai des points de coté!! aidez moi HELP cryin

1 inspiration par le nez, 2 ou 3 expirations par la bouche ça dépend de la vitesse à laquelle je cours ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...