Aller au contenu

Premier temps pour le 2000m


Myrthil

Messages recommandés

bon alors moi je n'ose même plus courir car à chaque fois que je rentre je me paie un mal de tête horrible qui dure toute la journée! je ne sais pas pourquoi ça me fait ça!

je compte qd même reprendre l'entrainement mais du coup je flippe car pas envie de rester couchée toute la journée à cause d'une migraine!

je commence par courir 20minutes et après on verra combien je fais au 2000m!

il y a 2 ans j'avais réussi à faire 10.43 mais là je dois bien être à 15 minutes :blink:

je vais tenir compte de vos conseils car je n'ai aucune notion pour l'entrainement :(

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patuche

    16

  • sandrineh

    10

  • Cath Lulu

    7

  • Myrthil

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

1 inspiration par le nez, 2 ou 3 expirations par la bouche ça dépend de la vitesse à laquelle je cours ;) .

<_< pareil au début c'est pas évident car c'est pas naturel

oui j'ai fais les 2000m sans m'arrêter c'est le but que je voulais atteindre au départ

j'avais d'abort fait quelque footing autour d'un lac mais c'était pas sans m'arrêter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,je ne respire que par la bouche. C'est normal _bl_sh_

Salazie, moi aussi parfois j'ai mal à la tete mais ca passe vite, tu forces peut-etre trop. Je dis ça mais je ne suis pas une pro.

Quelqu'un aurait-il une référence de baskets car moi, je reviens à chaque fois avec une méga "ampoule" sous le pied. <_<

Bon courage, on va y arriver :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne respire que par la bouche , mais j'ai vu un jour sur une émission de télévision _bl_sh_ qu'on pouvait ne respirer que par la bouche ça m'a rassuré car moi aussi je pensais que ce n'était pas normal, pour le mal de tête peut etre que tu ne manges pas assez.

je sais que certains disent qu'il faut manger léger , mais moi je ne peux pas courir si je ne mange pas car sinon j'ai la tête qui tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne respire que par la bouche , mais j'ai vu un jour sur une émission de télévision _bl_sh_ qu'on pouvait ne respirer que par la bouche ça m'a rassuré car moi aussi je pensais que ce n'était pas normal, pour le mal de tête peut etre que tu ne manges pas assez.

je sais que certains disent qu'il faut manger léger , mais moi je ne peux pas courir si je ne mange pas car sinon j'ai la tête qui tourne.

C'est marrant, moi aussi, il faut que je mange un peu avant. Le matin par exemple, je cours moins bien alors qu'après une bonne journée de nourriture et une bonne tartine avant de partir courir ça va beaucoup mieux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et pour l'entrainement cet hiver c'est égalment mieux de respirer par la bouche, l'air froid de l'hiver a ainsi le temps de se rechauffer alors que par le nez vous risquez de choquer les capillaires nasaux :P

A tous hasard je cours sur rouen, si certains ou certaines d'entre vous le souhaitent on pourraient courir à plusieurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et pour l'entrainement cet hiver c'est égalment mieux de respirer par la bouche, l'air froid de l'hiver a ainsi le temps de se rechauffer alors que par le nez vous risquez de choquer les capillaires nasaux :P

A tous hasard je cours sur rouen, si certains ou certaines d'entre vous le souhaitent on pourraient courir à plusieurs !

Je n'habite pas Rouen mais c'est une bonne idée d'essayer de former des groupes pour courir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la respiration par la bouche est loin d'etre un probleme, ce qu'il faut c que vous ayez une respiration réguliere, chacun fait comme il le sent, par ex une inspiration et 3 expirations, sinon c la que viennent les points de coté.

En ce qui concerne le mal de tete, effectivement, il s'agit d'un probleme de gestion de l'effort...quand vous forcez trop d'un coup ca peut provoquer des problemes à ce niveau là (entre autre) c pourquoi je réitère mon conseil et vous dis qu'il faut commencer par courir jusqu'à 30 minutes minimum (ce que j'appelle le capital foncier) et ensuite faire des petites seances de 200/200 (voir mon précedent message)

par contre, si vous n'etes pas sportives du tout, avant de reussir à faire 30 minutes sans etre totalement explosée, il est necessaire de commencer par progressions...une fois encore, tout dépend du nombre de fois où vous courrez dans la semaine. Personnelement je vous conseille de ne pas laisser plus de deux jours entre deux entrainements...le mieux serait de courir tous les jours ou tous les deux jours pour les moins courageuses.

Si vous voulez, vous n'avez qu'a me dire combien de fois vous voulez courir par jour, votre niveau en sport et je vous ferai un petit programme personnalisé...mais ceci par message person parce que là c compliqué par message sur le forum de donner des conseils car chaque personne à des besoins specifiques, meme sur le plan nutritionnel.

Allezn COURAGE...il vous reste encore pas mal de temps en meme temps

Une derniere chose, quand il fera froid, ne relacher surtout pas, soyez perseverantes car sinon tout sera perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Le matin par exemple, je cours moins bien alors qu'après une bonne journée de nourriture et une bonne tartine avant de partir courir ça va beaucoup mieux. :D

:D moi c'est le contraire <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier essai chronométré ce matin : 12 min 16 sec. Après 2 mois de footing assez réguliers, je suis un peu déçue !

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

agathabaga, il ne faut pas te décourager, tu as encore beaucoup de temps. Par contre, qu'est ce que tu appelles "footings réguliers"?? ct combien de fois par semaine et combien de temps? si tu veux progresser maintenant, je te conseille de faire des "seances" c'est à dire des 200m recup200 sur la piste(5 fois pour commencer puis 10 quand tu y arriveras et dans quelques mois tu pourras arriver à fare des 400m) ou alors des 30 secondes recup 30 secondes en nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...