Aller au contenu

Premier temps pour le 2000m


Myrthil

Messages recommandés

Je cours 2 à 3 fois par semaine 20-25 minutes. C'est ça mes footings réguliers (je voulais d'abord travailler l'endurance). Mais je ne desespère pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patuche

    16

  • sandrineh

    10

  • Cath Lulu

    7

  • Myrthil

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Ben voila, pour mon premier essai : un peu plus de 11 min. Je sais pas si c'est bien pour un mec .... j'ai cru que j'allais mourir :D

Est ce que quelqu'un pourrait me dire où on peut trouver les baremes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras le barème

LA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les baremes : c'est pas très glorieux, mais au moins, ça pousse à bosser ! :huh:

Si ça peut vous aider, on m'a donné sur un autre forum l'adresse suivante :

http://www.endurance2003.levillage.org/art...3?id_article=17

Il faut chercher les articles sur l'épreuve de 2000 m. Il y a des conseils qui ont l'air intéressants ..... et pas superflus !!! :D:D:D

Allez courage tout le monde :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les baremes : c'est pas très glorieux, mais au moins, ça pousse à bosser ! :huh:

Si ça peut vous aider, on m'a donné sur un autre forum l'adresse suivante :

http://www.endurance2003.levillage.org/art...3?id_article=17

Il faut chercher les articles sur l'épreuve de 2000 m. Il y a des conseils qui ont l'air intéressants ..... et pas superflus !!! :D:D:D

Allez courage tout le monde :wub:

:o merci, mais il y a longtemps que affable l'a transmis :D

c'est bien quand même de faire des piqures de rappel :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_bl_sh_

Oups, j'étais pas au courant .... et tu l'as compris d'autant plus que c'est toi qui me l'a filée, Patuche !!! :wub:

J'essaie de faire un peu de footing cette semaine, je réessaie le we prochain. Je me donne jusqu'au 25 pour choisir. Au pire je prendrais danse cryin :blink::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o tien oui je me demande si il y a beaucoup de garçons qui prennent danse?????? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai tOUT lu !! :P

moi, j'ai commencé l'an dernier, la première fois : 2000 mètres en 18 minutes. pour arriver en fin d'année, sans régularité à 12.20, quand même... mais je n'avais pas couru de tout l'hiver (malade, fatigue, pluie...mille excuses) :D

j'ai repris fin août, à 15.21 minutes. ma foi, je suis contente. je cours trois fois par semaine et je marche 1 fois par semaine 5 kilomètres maxi. là, vendredi dernier, j'étais à 14.23 minutes.

mon gros problème ; c'est que je cours 2000 mètres et pas plus, ça me décourage ... :(

très prochainement, je vais essayer d'aller 1 fois par semaine sur la piste pour m'entraîner. car actuellement je cours sur route, dans ma campagne... je fais de l'endurance et je pique des accélrations sur de courtes distances.

et moi, mon entraîneur, c'est pas mon homme ! mais mon fils de 10 ans : il court 5900 mètres en 30 minutes ...LA HONTE pour moi... _bl_sh_

allez, les filles et les mecs, MOTIVES..... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde !!

ça y est : j'ai repris l'entraînement après quelques mois de coupure !

l'année dernière, c'était un peu du n'importe quoi, je ne savais pas trop comment faire !

cette année, je suis le programme qu'un membre avait donné (désolée, mais je ne sais plus qui c'est !), c'est en fait un site pour le jogging !

Le programme est en 2 phases avec objectif au bout de la 1° phase (c'est-à-dire au bout de 3 mois), courir 30min sans arrêter !

c'est mon premier jour mais c'est fou ce qu'on est content quand on l'a fait !!!!

si ça intéresse quelqu'un, je pourrais vous donner l'adresse parce que dans le forum, je n'arrive pas à la retrouver !!! ;)

ps : tout ce que je peux vous conseiller, c'est de ne pas trop réfléchir avant d'y aller et surtout ne pas se dire qu'on n'en a pas envie !!! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message s’adresse à tous ceux qui se sentent très très mauvais et sont déprimés à la lecture des temps annoncés dans ce post : ça va bien se passer !

Moi je me disais : 20 ans de natation dans les mollets, ça devrait pas être si dur de courir… faut dire que je me souvenais pas bien, la dernière fois que j’avais enfilé des baskets, je devais être au collège… et déjà j’étais la plus nulle de ma classe.

Donc, en novembre, j’ai enfilé mes baskets, mon père me servant de coach pour ma première évaluation (je m’étais pas encore entrainée, hein, c’était juste pour voir)… L’horreur, au bout de 200 mètres j’en pouvais plus, je suppliais mon père de 65 balais de ralentir, à 300 mètres j’ai commencé à marcher …

En m’entrainant 2 à 3 fois par semaine (enfin il m’a bien fallu 3 mois pour boucler 2 km sans marcher), j’ai fait 14’25 le jour de l’épreuve ! Ca vous rassure pas ? Mais si, j’ai des circonstances atténuantes : pas eu de vacances depuis 2 ans, un gros coup de bambou entre les oraux et l’épreuve de course, pas arrêté de fumer…

Depuis, je me suis reposée, j’ai levé le pied sur le Nutella et … ça fait 3 semaines que je ne fume presque plus (4 clopes en tout). Au cazou il faudrait repasser le concours, je continue à courir, je suis passée de 2 à 3 km en « routine ». Je ne me suis pas chronométrée récemment, mais j’ai la certitude que je cours bien plus vite qu’avant !

Mes conseils : pour les enrobées comme moi, on perd un peu de poids avant (car les articulations morflent), on ne rêve pas qu’on va maigrir juste en courant 2 fois 20 minutes par semaine (je sais, c’est dur…).

Et puis faut faire une croix sur le tabac !

Hop, à vos baskets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les cours du CNED de cette année, le bouquin d'EPS m'a l'air pas trop mal, proposant un programme d'entraînant basé sur la VMA (Vitesse Maximale d'Aérobie) ... Mais je ne l'ai pas encore commencé (je fais pour l'instant de l'endurance)

J'ai cependant l'intention de le suivre ...

C'est dommage que je n'ai pas de scanner pour le mettre en ligne car je pense que ces quelques pages peuvent être intéressantes ... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...