Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

là c'est vraiment un soulagement :yahoo:

• Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• petit-jean974

56

• amandinedine

37

• kazuo

13

• Rminie

9

Posté(e)

Attention, ceci n'est pas une annonce officielle. Un responsable national du C2i2e a dit à mon responsable de formation C2i2e que "les discussions sont en cours au ministère mais que rien n'est décidé pour le moment."

Posté(e)

D'après le mail que j'ai reçu ce matin de la SE-Unsa: le décret est en préparation alors restons positifs!

Bonjour

Vous avez été signataire de la pétition lancée par le SE-Unsa concernant l’exigence du CLES2 et du C2I2E avant votre titularisation.

Nous nous permettons de revenir vers vous car les choses ont évolué et votre investissement a payé. En effet, le 19 février s’est tenu un Comité technique ministériel au cours duquel nous avons de nouveau interpellé le ministère.

La DGRH nous a indiqué qu’un décret est en préparation qui sera présenté vraisemblablement au prochain Comité technique.

Il acterait les points suivants :

- Il concernera les lauréats des sessions 2012, 2013-1 et 2013-2

- La non détention du CLES2 et du C2I2E ne sera pas un obstacle à la titularisation.

- Pour les collègues qui ne détiendraient pas ces certifications, des stages leur seront proposés durant les trois années qui viennent. Ces stages seront inscrits aux plans académiques de formation et n’occasionneront donc pas de frais pour les collègues.

Un éventuel échec au CLES ou au C2i2E à l’issue de ces stages ne remettra pas en cause la titularisation.

Par la suite, l’obtention de ces certifications sera incluse dans la formation initiale dispensée dans les Écoles Supérieures du Professorat et de l’Éducation.

Si vous désirez des informations complémentaires vous pouvez nous écrire à jeunes@se-unsa.org

Posté(e)

J'ai reçu le même mail.

Je ne sais pas trop quoi en penser en fait, j'ai peur que cette info nous fasse faux bond.

Sinon je réitère ma question, pensez vous que le rectorat peut nous redemander a la fin de l'année d'envoyer notre diplôme du c2i? J'ai envoyé la photocopie au début de l'année mais je ne retrouve plus l'original suite a un déménagement ...

Posté(e)

Oui mais pourquoi certains disent que la décision n'est encore qu'en pour-parler ?

Et même si ca passe, nous redemandront 'ils nos certificats plus tard, même si on les a envoyé en début d'année ?

Je vais être relou avec cette question mais je suis en panique...

Posté(e)

sur le café pedagogique c'est annoncé aussi comme fait.

Amandine le mieux serait que tu contactes le rectorat ou demande un duplicata là où tu l'as passé car si c'est après la titularisation sous forme de formation il me semble évident qu'il te faudra la preuve pour en être dispensée. Il n'y aura pas de lien entre le service du concours et la circo dont tu dépendras. Mais ce n'est que mon avis je ne me base sur rien!!!

Posté(e)

Je viens d'appeler le rectorat qui me dit que maintenant en tant que stagiaires je suis gérée par le sideep de mon département.

J'apelle le sideep, j'explique mon problème et ils cherchent dans mon dossier...Et la Ô miracle, je leur ai envoyé l"original.... Purée je me pensais pas aussi stupide quand même..

Ils doivent en faire une copie pour eux et me renvoyer l'original par la poste, en espérant qu'il ne se perde pas...

Voilà je vous raconte ma vie mais la il fallait que ça sorte, je suis tellement soulagée !!!

Posté(e)

"Purée" ;) soulagée pour toi aussi!

Posté(e)

Et moi j'suis en master2 cette année alors je fais quoi ? je le prépare ou pas quand même ?

Posté(e)

Moi je serais d'avis d'attendre les publications officielles par le ministère... Ya tellement de retournements ..

Dans ta formation ils te proposent quelque chose pour le c2i et le cles ? Car si c'est le cas et que c'est gratuit, profite de l'occasion ça t'évitera d'avoir à passer les formations par la suite.

Posté(e)

Bah le cles j'en suis dispensée parce que j'ai fait une licence LCE Anglais et le C2i2E c'est à nous de le faire tout seul avec une plateforme virtuelle.

Mais bon ça prend du temps quoi, pour validé chaque item il faut envoyer à une prof un travail numérique et qu'elle te valide (ou non), faut le refaire sinon ... c'est fastidieux dirons nous lol