barbotinne Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 Ouf! Mais je suis sûre qu'il y a un truc à creuser dans une organisation des deux derniers trimestres sans vacances de février. Ajouter une semaine en mai au moment des divers ponts
sylvielise Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 Ouf! Mais je suis sûre qu'il y a un truc à creuser dans une organisation des deux derniers trimestres sans vacances de février. Ajouter une semaine en mai au moment des divers ponts Les chronobiologistes te diront qu'une semaine, ce n'est suffisant poiur que l'enfant se repose. Il en faut 2 au minimum.
barbotinne Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 oh ben je prends 2 semaines hein pas de problème
prof désécol Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 Bah oui t'en es un. Tu n'as pas de profil sur le site. Tu es un troll. C'est pourquoi tes messages sont supprimés au fur et à mesure... Courageux va ! Les messages postés dans la zone graffiti ne sont pas comptabilisés sur le compteur de posts. Avec tout ce que tu écris, et 420 posts seulement au compteur, tu pourrais t'en douter Merci, Lena. Plus généralement, les messages postés dans "le Mur" ne sont pas comptabilisés http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/86231-le-nombre-de-messages/ 0 message... Certains ici éprouvent le besoin de se rassurer en ayant le plus gros nombre de messages. Allez donc savoir ce que cela cache...
Goëllette Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 Ouf! Mais je suis sûre qu'il y a un truc à creuser dans une organisation des deux derniers trimestres sans vacances de février. Ajouter une semaine en mai au moment des divers ponts Pas bête ...
ColdTurkey Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 Ouf! Mais je suis sûre qu'il y a un truc à creuser dans une organisation des deux derniers trimestres sans vacances de février. Ajouter une semaine en mai au moment des divers ponts Pas bête ... Malheureux, pas de vacances en février. Vous oubliez le bienêtredezenfants qui font du ski en station. Mais à quoi pensez-vous donc?
Goëllette Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 Noël et Pâques, c'est sympa, pour faire du ski ... Et puis il y a les 7 élèves sur 10 qui ne vont pas aux sports d'hiver ...
ColdTurkey Posté(e) 18 octobre 2013 Posté(e) 18 octobre 2013 Noël et Pâques, c'est sympa, pour faire du ski ... Et puis il y a les 7 élèves sur 10 qui ne vont pas aux sports d'hiver ... Tu en parleras dans les stations : ces 3 sur 10 valent de l'or. Au début des années 90, on a failli avoir le 7 semaines/2 semaines jusqu'à d'énormes bouchons dans les vallées. L'idée a vite été écartée toujours dans le même intérêt faut-il croire.
Frédo45 Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 N'y a-t-il pas aussi une certaine hypocrisie ? Parce que les enseignants ne sont pas les derniers à se rendre dans les Alpes en février...
Lena Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Pourquoi veux-tu déplacer le questionnement? Pourquoi utiliser le terme hypocrisie? Nous avons des congés, On en fait ce que l'on veut. Ce qui n'empêche pas de se poser la question de la pertinence de ces congés (positionnement dans l'année, durée).
matsanpat Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Oui surtout que je ne pense pas que les congés de février soient là pour faire plaisir au corps enseignant !!!
Frédo45 Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Parce que personnellement, je suis contre le zonage. Mais je me dis que sans le zonage, où en seraient les prix ? Le zonage n'a-t-il pas permis aussi la démocratisation des sports d'hiver. Alors, en tant qu'enseignant, je trouve que le zonage est une hérésie pédagogique mais on ne peut pas nier qu'il permet un accès plus simple aux stations et que les enseignants y perdraient aussi, de manière différente. De même, je ne suis pas certain que les enseignants y gagnent à supprimer les vacances de février (bon, ça j'avoue que je trouve l'idée plus que saugrenue) car les vacances de Noël sont moins propices au départ et qu'en avril, il ne reste pas toujours beaucoup de neige selon l'altitude et le climat d'une année sur l'autre. Je n'aurais pas dû utiliser le terme hypocrisie mais plutôt paradoxal voire dualité...
Messages recommandés