en plein buggg! Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Le snuipp appelle à la grève le 25 Mars... http://75.snuipp.fr/...-lundi-25-mars. Qui compte la faire?
Didoudidoula Posté(e) 1 mars 2013 Posté(e) 1 mars 2013 Le 25 ? un lundi ??? D'habitude c'est soit un mardi soit un jeudi ... pour je-ne-sais quelle obscure raison de salaire ...
dameoiselle Posté(e) 1 mars 2013 Posté(e) 1 mars 2013 Bah je sais pas pourquoi mais c'est ce qui est écrit dans le lien
Paul Getty Posté(e) 1 mars 2013 Posté(e) 1 mars 2013 (modifié) Pour le 25 à Paris, c'est parce que c'est le jour de la réunion du Conseil de Paris qui se prononcera sur l'application éventuelle du décret "rythmes scolaires" à la rentrée 2013 et, éventuellement, sur le projet éducatif territorial. C'est l'intersyndicale unitaire parisienne qui appelle (SNUIPP, FO, CGT, SUD, CNT, UNSA). Je pense que les journées de grève sont d'habitude placées le mardi ou le jeudi pour ne pas prêter le flanc à la critique genre "Tiens ils se font un WE à rallonge." Enfin bon, si la réforme des rythmes passe, on pourra bientôt aussi faire grève le mercredi. Modifié 1 mars 2013 par Paul Getty
en plein buggg! Posté(e) 1 mars 2013 Auteur Posté(e) 1 mars 2013 Bon j'ai corrigé le titre... Mille excuses Je le ferai aussi et j espère qu 'on sera nombreux!
cleo17fr Posté(e) 1 mars 2013 Posté(e) 1 mars 2013 C'est pas pour une histoire de decharge syndicale...et le coup du sinon on perd deux jours de salaire serait un pretexte ?
leene Posté(e) 2 mars 2013 Posté(e) 2 mars 2013 je pense que si nous voulons que cette date parisienne devienne nationale il faut contacter et demander aux sections départementales des syndicats d’appeler à la grève... moi je le ferais dès la reprise et il y a de fortes chances que ça suive puisqu'avant les vacances l'intersyndicale était ok pour une date en mars mais sans avoir arrêté la date.... à nous de jouer !
Paul Getty Posté(e) 2 mars 2013 Posté(e) 2 mars 2013 C'est pas pour une histoire de decharge syndicale...et le coup du sinon on perd deux jours de salaire serait un pretexte ? Pour l'histoire des décharges, je ne vois pas le rapport, il faudrait que tu précises ? Ensuite, notre salaire est composé de 30èmes indivisibles, tu fais grève une journée, tu perds 1/30ème; 2 journées, tu perds 2/30ème; etc. Sauf si tu fais grève un vendredi et le lundi suivant, dans ce cas là, l'administration peut (mais n'est pas obligée et ne le fait pas toujours) considérer que tu étais aussi gréviste le samedi et le dimanche et te retirer donc 4/30ème (vendredi + samedi + dimanche + lundi).
cleo17fr Posté(e) 2 mars 2013 Posté(e) 2 mars 2013 Je me demndais comme beaucoup pourquoi les grèves étaient toujours un mardi ou un jeudi. Et une des réponses semble êre que les syndicalistes avec décharge le sont le jeudi....donc j'avais compris que du coup, les syndicalistes en question n'avaient pas besoin de se mettre en grève puisque c'etait leur jour de décharge.
tijona Posté(e) 2 mars 2013 Posté(e) 2 mars 2013 On ne met quasi jamais le lundi et vendredi tout simplement pour ne pas laisser nos détracteurs dire qu' 'on se fait des week end à rallonge. Paul a bien expliqué il n' y a que si on fait grève le vendredi et le lundi où on nous retire 4 jours et le mardi et jeudi trois jours si pas bossé le mercredi.
Paul Getty Posté(e) 2 mars 2013 Posté(e) 2 mars 2013 (modifié) Je me demndais comme beaucoup pourquoi les grèves étaient toujours un mardi ou un jeudi. Et une des réponses semble êre que les syndicalistes avec décharge le sont le jeudi....donc j'avais compris que du coup, les syndicalistes en question n'avaient pas besoin de se mettre en grève puisque c'etait leur jour de décharge. Ah ben peut être que ça se fait dans certains syndicats, mais si j'apprenais que ça se fait dans le mien, je remuerai dans les brancards ! Tu imagines ? Appeler les collègues à la grève, leur demander de perdre une journée de salaire, et toi, ne pas te déclarer gréviste sous prétexte de décharge syndicale ? Ca serait se moquer des collègues, non ? En même temps, si ce "bruit" circule, je pense que ça peut venir de deux raisons : - ça se fait vraiment dans certains syndicats (et là, tant pis pour eux, ils se tirent à mon avis une balle dans le pied, bonjour la crédibilté auprès des collègues) - ça vient de la méconnaissance et de la défiance d'une majorité de collègues envers les syndicats, dont les déchargés sont vus comme des privilégiés, des planqués, etc. Modifié 2 mars 2013 par Paul Getty
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant