Aller au contenu

Vers une féminisation à 100% du métier d'enseignant...


MonsieurMathieuNDL

Messages recommandés

Il y a encore 50 ans à l’école primaire on rencontrait 54% de femmes enseignants et 46% d’hommes. Une quasi parité professionnelle. Mais aujourd’hui…?

Aujourd’hui l’école primaire comporte 82% de femmes dans l’enseignement. Et si on ne considère les chiffres que de l’enseignement privé ça monte même à 91%.

Comment vous dire!? Étant moi même enseignant dans le privé on se sent seul pour le coup…

Le reste de cet article est à découvrir ici

http://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/2013/03/01/derniere-chronique-parue-vers-une-feminisation-a-100-du-metier-denseignant/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MonsieurMathieuNDL

    6

  • barbotinne

    5

  • benur

    5

  • abel27

    4

Tu veux dire qu'il fait réintroduire des quotas, ou faire des concours séparés ? :chris:

Parce que, si, il y a 50 ans, il y avait presque moitié-moitié, c'est parce que les écoles n'étaient pas mixtes, donc il fallait des hommes pour les classes de garçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui l’école primaire comporte 82% de femmes dans l’enseignement. Et si on ne considère les chiffres que de l’enseignement privé ça monte même à 91%.

Le mouvement s'inverse dans bon nombre de secteurs surtout lorsque les rémunérations sont élevées à niveau d'étude égal.... Comment vous dire? on ressent un sentiment d'injustice d'un seul coup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, avant il y avait deux concours : un réservé aux hommes, l'autre aux femmes et beaucoup plus de candidats étaient des femmes. Le taux de réussite était forcément meilleur chez les hommes du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites