Aller au contenu

Mouvement 2013 dans le 31


letapisrevant

Messages recommandés

Si tu es claire Chachacha! ;-)

Bah oui, je pense comme toi: je préfère mettre un voeu groupé géographique comprenant plusieurs écoles qu'un voeu par école ( avec une liste enooooooooorme!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'en mettant des voeux de secteur, ça nous fait plus de "chance" d'avoir un poste (quel optimisme, j'y crois, j'y crois !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci de votre petit coucou !

Je suis en "repos forcé" (et donc en congé depuis le 15 mars) mais j'ai pas envie d'en dire plus sur un forum public :closedeyes:

Je ne serai pas d'un grand secours pour le mouvement car il y a 5 ans que je n'y ai pas participé, par contre, renseignez-vous pour les voeux de secteur : il me semble que l'an dernier, une copine m'a dit que les personnes qui avaient demandé un poste précis étaient "passées devant" elle qui avait fait des voeux de secteur (avec les mêmes écoles...).

Enfin, c'est ce que j'ai compris.

Les syndicats doivent savoir ça...

Cecile78 : rien reçu.... Tu m'as envoyé un mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, j'espère que ce n'est pas très grave quand même. Courage !!

Bon ben pour les postes, je vais me tourner vers les syndicats alors (je sens que ça se complique ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà mon expérience des voeux de secteur.......Vous faites vos 30 voeux (ou moins au choix) avec des postes d'écoles précis et vous vous dites que c'est pas mal avec les secteurs, vous augmentez vos chances......... Résultat vous obtenez un poste dans ledit secteur mais...le plus éloigné, le plus fractionné et le plus RARe (sans mauvais jeu de mot) ..bref celui que vous auriez mis en dernier.

Mais vous l'avez et....vous avez eu votre voeu.

Mon conseil (avisé ou non): regardez bien les écoles regroupées dans les secteurs que vous demandez car parfois il en suffit d'une.


PS:coucou Lolita :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la!!! super la pioche voeu de secteur!

Merci Réglisse et Lolita pour ces renseignements!

Oui comme tu dis Chachacha , ça minimise la donne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait 8 voeux de secteurs l'an dernier + 5 voeux communes eh ben, ils ont trouvé le moyen de m'envoyer sur un secteur non demandé et niveau (on peut choisir maternelle et élémentaire) non demandé ! Très très fort !! Alors qu'il restait un poste sur mon second voeu...

N'importe quoi !!!

Mais je suis d'accord, sur les secteurs, faites bien attention à toutes les communes mentionnées dedans.

Je pensais que les regroupements de communes (ou secteurs) excluaient les voeux "commune" qui correspondent à des grandes villes donc plusieurs écoles déjà. Me serais je trompée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'habilitation, des nouvelles ?

Ici, j'ai contacté ma gestionnaire. Il n'y a rien dans mon dossier. Après vérification sur i-prof, je vois que j'ai une habilitation provisoire ??? Je l'avais eu d'office en passant le concours en région parisienne, en 2006.

Ca change quoi que ce soit en provisoire ?

Et puis, ça ne les a jamais gêné quand je devais faire anglais dans ma classe ou dans une autre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amaurie

je crois qu'il faut l'habilitation déféintive pour pouvoir pretendre aux postes flêchés...du moins, c'est ce que l'avait dit une conseillere peda l'an dernier. J'avais la provisoire en espagnl mais je devais passer la définitive pour pouvoir postuler sur des flêchés... il faut se renseigner, car tu as eu le crpe la meme année que moi donc tu dois etre habilité d'office! c'est bizarre cette langue provisoire!!!



Je précise que je l'ai eu la meme année et ce en region parisienne aussi, je viens du 92!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi passé le concours en 2006 et je n'avais pas la définitive ! Même pas la provisoire que j'ai dû passer à l'iufm puis j'ai eu la définitive grâce à un stage comenius.

Par contre, je confirme, pour postuler sur des postes fléchés il faut l'habilitation définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas avec les postes à profil, les postes fléchés, et les postes "berceaux" il ne reste quasiment rien. Je commence à être déjà abattue alors que je n'ai pas saisi mes 30 voeux.

Je crois que je vais attendre le week-end, me gaver d'oeufs en chocolat et me replonger là dedans :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai JAMAIS atteint les 30 voeux en phase 1 ! 15 au maximum...

Pas non plus envie d'avoir un poste à TD qui me plait à demi...

Suis je bizarre ?? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...