Aller au contenu

Mouvement 2013 dans le 31


letapisrevant

Messages recommandés

Donc, il vaut mieux faire des choix d'écoles plutot que des choix de communes et de regroupements de communes ?

Je me lance ce soir à tout rentrer, je suis arrivée à 23 voeux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque : il me semble qu'on peut postuler sur les postes fléchés sans avoir l'habilitation définitive, on peut obtenir le poste mais uniquement à titre provisoire.

Et pour ma part, je fais le maximum de voeux pour quitter une direction, le problème c'est que je ne connais aucune école autour de chez moi...

Personne en MP pour me donner ses impressions ou avis sur les écoles de Villaudric au Burgaud, et de Fronton à St Jory, en passant par Grenade, Thil, St Paul sur Save, Aussonne, ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on sait quels postes sont réservés ? ça éviterait de gaspiller des vœux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on sait quels postes sont réservés ? ça éviterait de gaspiller des vœux...

Ils ne paraissent tout simplement pas au mouvement. Donc pas de crainte de les saisir. On s'en aperçoit si on fait un décompte de postes sur des écoles. Exemple: école élémentaire Trucmuche, 1 poste de directeur à 7 classes, 4 postes d'adjoint, 1 poste fléché langue.....on a donc 1+4+1=6...donc un septième poste fantôme qui est réservé "berceau". (heu sais pas si j'ai été claire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, il vaut mieux faire des choix d'écoles plutot que des choix de communes et de regroupements de communes ?

Je me lance ce soir à tout rentrer, je suis arrivée à 23 voeux....

C'est ce que personnellement je ferai cette année, une fois m'a suffit. Tant que je ne suis pas obligée de mettre des secteurs comme en deuxième phase je n'en mets pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les voeux de regroupements de communes : moi par exemple, je peux compter les écoles que je connais de Haute Garonne sur les doigts d'une main! Je vise donc le coin où mon compagnon et moi aimerions habiter au plus tôt (on attend que j'ai un poste fixe vers cet endroit!). Ne vaut-il donc pas mieux pour moi de postuler sur des regroupements de communes ? (puisque même si je postule sur des écoles en particulier, cela serait sans les connaître)

Que me conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voeux de secteur : D'après ce que j'ai compris, quand tu fais un voeux de secteur, il te mette prioritairement sur l'école du secteur qui a été le moins demandé. Les syndicats m'ont bien précisé que si tu mets des voeux d'école puis un voeux de secteur comprenant l'école demandé, il faut mettre le voeux de secteur après. Chachacha, tout dépend de l'endroit où tu demandes.

Moi je suis dans l'est, majorité de petites écoles rurales, donc plutot homogène comme type de public et d'école et surtout petite structure (maternelle 2 ou 3 classes, élementaire 5/6. Du coup, si tu enlèves les postes fléchés et de direction, sur un voeux d'école, tu vises très peu de postes. J'ai un petit bareme 5,33 donc, je mets des voeux de secteur car ça me permet de demander plus de postes et je ne risque pas grand chose (pas de RAR) et surtout chance quasi nulle d'obtenir quelque chose au 1er mvt ;).

Inversement, si tu mets un secteur dans Toulouse par exemple, tu as de forte chance d'obtenir un poste que personne ne demande ... enfin, évidemment tout dépend de ton bareme.

Habilitation : Je confirme aussi : tu n'as pas de priorité sur un poste fléché sans habilitation définitive. Mais rien ne t'empeche de le demander. Je n'ai pas de réponse de mon gestionnaire, mais la solution d'imprim Ecran du listing du diplome semble etre la solution la plus appropriée.

Temps partiel : Ca y est, elle est parue, à renvoyer avant le 19 avril. Attention, j'ai lu un truc louche :

Personnels restés sans affectation:

Les enseignants ayant demandé un travail à temps partiel (hors le mi-temps) et restés

sans affectation à l’issue des dernières phases du mouvement du mois de juillet

pourront être invités à modifier la quotité de service demandée compte tenu des postes

existants et des nécessités de service.

Encore un stress de plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les voeux de regroupements de communes : moi par exemple, je peux compter les écoles que je connais de Haute Garonne sur les doigts d'une main! Je vise donc le coin où mon compagnon et moi aimerions habiter au plus tôt (on attend que j'ai un poste fixe vers cet endroit!). Ne vaut-il donc pas mieux pour moi de postuler sur des regroupements de communes ? (puisque même si je postule sur des écoles en particulier, cela serait sans les connaître)

Que me conseillez-vous?

Bip bip alerte rouge !!!

Attention si tu passes en phase manuelle par la suite du mouvement, notre chère responsable de la DPE va tenir compte de ton adresse actuelle et pas de tes voeux. Je me suis faite avoir cette année. Appelle dès maintenant à l'IA pour dire que tu vas déménager dans tel secteur pour ne pas te retrouver à 1h de route de ton nouveau chez toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j’ai rentré mes vœux. Bon, je vais quand même y re-regarder, mais le plus gros est fait. J'ai mis des vœux de secteur en fin de liste, plus par acquis de conscience que par conviction. Comme Magali, les écoles dans notre secteur sont un peu toutes sur le même profil, donc pas vraiment de surprise dans le lot. Et puis avec mes points, j'attendrai bien la rentrée pour avoir quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez à vérifier jusqu'au dernier moment la liste des postes car comme l'a écrit quelqu'un, il peut y avoir des modifications ! normalement, il devrait peut-être sur une école de ma circonscription. A confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir effectivement qu'elle a été modifiée au 29 mars. Il y a la liste des modifs dans un fichier pdf à part juste après la liste des postes vacants sur le site de l'académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...