Aller au contenu

Mouvement 2013 dans le 31


letapisrevant

Messages recommandés

Bon ça y est iprof fonctionne pour rentrer les voeux, faut être motivé !!!!

Je m'interroge un peu sur la probabilité d'avoir un poste dans mon secteur qui est large : Le grand Toulouse nord et ouest, passant par Blagnac, Aussonne, Colomiers..... Je balaie LARGE !

On est en train d'acheter une maison, j'espère avoir un peu de chance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui je sais que ca va etre compliqué mais sur un malentendu ça peut le faire !

Et comme on dit avec mon mari, après les années en région parisienne, on n'est plus à ça près !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, avec moins de 10 - 15 points, je pense que tout est compliqué... :unsure:

Mais qui ne tente rien n'a rien. Et puis parfois, il y a des écoles pas trop demandées car à public difficile alors avec 4-5-6 points ça peut être jouable. A condition bien sûr de ne pas être contre se retrouver sur un poste difficile. Enfin parfois, on ne peut pas vraiment anticiper...

C'est un casse-tête pour moi car habitant en centre ville, j'ai du mal à savoir dans quelles directions ça ne bouchonne pas le matin sur le périph... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie m'a dit 150... ça bloque tout...

Ouahou !!! :angry: Ca va continuer encore longtemps ça ?? Car à vouloir préserver ceux qui entrent dans le métier, ils sont en train de dégoûter ceux qui y sont depuis quelques années et qui ne voient pas le semblant d'une lumière de poste à TD !!! Surtout que c'est reculer pour mieux sauter car l'année d'après ça va leur faire un sacré choc.

Pourquoi ne pas avoir conservé l'ancien système où les débutants avaient une priorité sur leurs 1ers voeux en fractionnés ? Ca laissait une chance pour les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que l'ancien système est conservé ... Les PES ont un poste a temps plein leur année de stage puis ensuite en t1 et t2 la priorité au second ... Je comprends que c'est important de démarrer dans de bonne condition mais j'avoue que quand je vois que toutes les ouvertures sont mis de côté, j'ai aussi les boules ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je n'avais pas saisi que l'ancien système fonctionnait toujours !

Je comprends donc mieux... Et pour ceux qui ont quelques années d'ancienneté de plus et qui se paient des postes pourris plus longtemps à cause de tout ça, je trouve ce système terriblement injuste ! J'entends de plus en plus des enseignants motivés parler de reconversion. C'est bien un signal d'alarme non ?

A part en T1 et T2 on n'a eu AUCUNE protection ! (et encore, j'ai démarré avec un fractionné à 4 niveaux également et à 40min de chez moi en T1...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, avec moins de 10 - 15 points, je pense que tout est compliqué... :unsure:

Mais qui ne tente rien n'a rien. Et puis parfois, il y a des écoles pas trop demandées car à public difficile alors avec 4-5-6 points ça peut être jouable. A condition bien sûr de ne pas être contre se retrouver sur un poste difficile. Enfin parfois, on ne peut pas vraiment anticiper...

C'est un casse-tête pour moi car habitant en centre ville, j'ai du mal à savoir dans quelles directions ça ne bouchonne pas le matin sur le périph... :getlost:

En tous cas je peux t'assurer que le Palays bouchonne. Écoute Tlse FM vers 7h28, et 7h58, tu auras une idée avec le flash info trafic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca bouchonne aussi à Rangueil (dans le sens Rangueil Empalot) si tu passes après 7h30 ! (expérience d'il y a 5 ans mais ca n'a pas dû trop changer !) Dans l'autre sens, à la même hauteur, ça bouchonne même avant 7h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes, je ne poste pas souvent sur le forum mais je vous lis depuis quelques années. Ayant connu la même galère les premières années, je sais ce que c'est que de devoir patienter.

Pour répondre à Milou, si tu obtiens la direction à titre provisoire, le poste sera au mouvement l'année suivante. Donc même avec l'habilitation définitive que tu passerais, tu n'aurais aucune priorité face à quelqu'un qui aurait plus de barème que toi.

Sinon, pour vous donner un peu de courage, j'ai obtenu un poste à titre définitif avec 4,33 de barème la première fois. Il s'agissait d'une direction sans décharge. Ces postes là sont bien moins demandés... L'année dernière j'ai obtenu ma mutation (je ne voulais plus la direction) avec 7,33 points. Je suis actuellement dans une école située en ECLAIR dans Toulouse. Dans cette école, les postes partent effectivement à partir de 4,.... Il faut donc tenter le coup. Parfois des écoles mêmes classées ZEP sont très sympas et les équipes tournent en général assez bien.

Il y a d'ailleurs un poste de vacant à la rentrée car nous avons obtenu une ouverture de classe... Avis aux amateurs !!!

Pensez également aux postes fléchés, même avec un plus petit barème, vous devancez ce qui n'ont que l'habilitation provisoire...

Bon courage à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...