Aller au contenu

Mouvement 2013 dans le 31


letapisrevant

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je n'ai jamais posté encore sur ce fil car je suis moi dans le 81... Après une petite dizaine d'année dans le 31!

Mais je me devais de réagir à la lecture de ta question lincoconue car Sylvie Estivals a été mon IMF lors que j'étais PE2 en 2001... J'ignorais d'ailleurs qu'elle avait pris du grade ;)

En qualité d'IMF, c'était qq de super, et surtout très compétente. Elle enseignait à Empalot avec des CM2, autant dire pas qq chose facile... Elle tenait la classe et était très dévouée pour ses élèves, toujours à la recherche du meilleur dispositif possible pour eux... Et puis c'est une personne très abordable, alors à moins que la progression dans la hiérarchie lui ait monté à la tête, tu n'as rien à craindre ....

Ici dans le 81, résultats le 28/05...S'il n'y pas de retard lol

Merci beaucoup pour cette réponse ! Je ne sais pas où je serai l'année prochaine mais j'ai demandé pas mal le coin de Muret qui a déjà connu 3 inspecteurs en 5 ans !

J'admire qqn qui arrive à tenir une classe de CM2 et encore plus en ZEP ! Admirable ! Quel est donc le truc ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je n'ai jamais posté encore sur ce fil car je suis moi dans le 81... Après une petite dizaine d'année dans le 31!

Mais je me devais de réagir à la lecture de ta question lincoconue car Sylvie Estivals a été mon IMF lors que j'étais PE2 en 2001... J'ignorais d'ailleurs qu'elle avait pris du grade ;)

En qualité d'IMF, c'était qq de super, et surtout très compétente. Elle enseignait à Empalot avec des CM2, autant dire pas qq chose facile... Elle tenait la classe et était très dévouée pour ses élèves, toujours à la recherche du meilleur dispositif possible pour eux... Et puis c'est une personne très abordable, alors à moins que la progression dans la hiérarchie lui ait monté à la tête, tu n'as rien à craindre ....

Ici dans le 81, résultats le 28/05...S'il n'y pas de retard lol

Merci beaucoup pour cette réponse ! Je ne sais pas où je serai l'année prochaine mais j'ai demandé pas mal le coin de Muret qui a déjà connu 3 inspecteurs en 5 ans !

J'admire qqn qui arrive à tenir une classe de CM2 et encore plus en ZEP ! Admirable ! Quel est donc le truc ???

Il me semble beaucoup de respect, de confiance mais aussi d'exigences et d'ambition pour les élèves. C'est en tout cas ce qu'elle dégageait!

Bon courage pour l'attente des résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 juin, ils auraient dû nous le mettre à l'appel du 18... En tout cas ça va faire court pour le deuxième mouvement cette histoire!

Soit ça va faire super court soit ils vont encore plus décaler et le 3ème mouvement sera fin août cette fois ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je n'ai jamais posté encore sur ce fil car je suis moi dans le 81... Après une petite dizaine d'année dans le 31!

Mais je me devais de réagir à la lecture de ta question lincoconue car Sylvie Estivals a été mon IMF lors que j'étais PE2 en 2001... J'ignorais d'ailleurs qu'elle avait pris du grade ;)

En qualité d'IMF, c'était qq de super, et surtout très compétente. Elle enseignait à Empalot avec des CM2, autant dire pas qq chose facile... Elle tenait la classe et était très dévouée pour ses élèves, toujours à la recherche du meilleur dispositif possible pour eux... Et puis c'est une personne très abordable, alors à moins que la progression dans la hiérarchie lui ait monté à la tête, tu n'as rien à craindre ....

Ici dans le 81, résultats le 28/05...S'il n'y pas de retard lol

Merci beaucoup pour cette réponse ! Je ne sais pas où je serai l'année prochaine mais j'ai demandé pas mal le coin de Muret qui a déjà connu 3 inspecteurs en 5 ans !

J'admire qqn qui arrive à tenir une classe de CM2 et encore plus en ZEP ! Admirable ! Quel est donc le truc ???

Il me semble beaucoup de respect, de confiance mais aussi d'exigences et d'ambition pour les élèves. C'est en tout cas ce qu'elle dégageait!

Bon courage pour l'attente des résultats...

Je déplore le manque d'immersion dans les classes d'enseignants qui assurent ! On a eu seulement 1 semaine en tout de pratique accompagnée en observant en PE2. Puis ils se sont vite dépêchés de nous faire pratiquer. Ca manque terriblement ! Surtout maintenant que les gamins sont de plus en plus difficiles, je pense qu'on aurait bien besoin d'observer un peu la pratique d'enseignants qui s'en sortent bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question en passant. Est-ce que quelqu'un a déjà été convoqué à un entretien quand on demande un 80%? On reçoit quand et où cette convocation, et on leur dit quoi à l'entretien?

(non, non, je n'ai rien reçu, mais j'imagine que je vais recevoir quelque chose, suite à ma demande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chach, je n'ai pas moi-même demandé un 80%, mais une collègue a déjà été convoquée. C'était à l'inspection avec l'inspecteur et il te demande pourquoi tu sollicites un 80%. Tu peux aussi être accompagnée d'un représentant du personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'avais été convoquée pendant mon congé maternité... :getlost:

C'était au rectorat avec Mme Arjo. En gros on m'a expliqué qu'ils n'accordaient le 80% qu'aux enseignants sans classe (les surnuméraires) pour que ça ne lèse pas les élèves.

Cette année, j'ai refait une demande, j'attends de voir à quelle sauce je vais être mangée... Je ne savais pas que c'étaient les inspecteurs qui recevaient !! C'était cette année ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'année dernière ou celle d'avant, je ne sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, FO a accompagné les collègues lors de ces entretiens et les entretiens se passaient apparemment différemment qu'on soit accompagnés ou pas...

Une collègue avait été reçue et a pu avoir un 75% (sur autorisation) à défaut d'avoir le 80% (sachant que l'année d'avant on lui avait tout refusé en bloc malgré ses 3 enfants...........).

Je leur avais demandé les dates des entretiens et pour l'instant ils ne savent pas à part que ce sera décalé par rapport à l'année précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'avais été convoquée pendant mon congé maternité... :getlost:

C'était au rectorat avec Mme Arjo. En gros on m'a expliqué qu'ils n'accordaient le 80% qu'aux enseignants sans classe (les surnuméraires) pour que ça ne lèse pas les élèves.

j'ai un peu du mal à voir en quoi ça lèse les élèves d'avoir un enseignant 3 jours sur 4, qui en plus est disponible quelques jours supplémentaires dans l'année pour pallier au manque de remplaçants (ce qui arrive quand même fréquemment en hiver, non?)

t u la reçoit comment ta convocation? (i-prof?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il vaut mieux avoir un enseignant reposé et détendu qu'un enseignant épuisé parce qu'on lui a refusé son temps partiel...

Il me semble que j'avais reçu la convocation par courrier (postal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je décharge une personne qui est à 80 % cette année et pas directrice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...