Aller au contenu

Mouvement 2013 dans le 31


letapisrevant

Messages recommandés

Alors ils en ont attribué !!! C'est écœurant... Tu sais comment elle a fait ? Elle a fait appel aux syndicats ?

Pour moi, je ne sais pas comment ils vont faire vu que la quotité dépendrait des horaires de l'école et que je risque de ne pas avoir de poste avant la rentrée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument aucune idée !

Pour tout vous dire, je ne savais pas que cela posait autant problème...Je sais simplement qu'elle a un petit de 1 an et des poussières et qu'elle travaille à environ 50km de son domicile cette année. Ca a peut être joué ?

Mais ça ne m'étonnerait pas qu'il faille l'aide des syndicats oui... De toute façon, plus ça va, plus on doit faire appel à eux !!

Autre question : pour ceux qui sont au Snuipp, avez vous reçu la feuille indiquant (ou justifiant) le montant de votre cotisation pour 2012 à déclarer aux impôts ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu cette feuille, oui !

Par contre je crois que c'était le snuipp de mon département précédent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument aucune idée !

Pour tout vous dire, je ne savais pas que cela posait autant problème...Je sais simplement qu'elle a un petit de 1 an et des poussières et qu'elle travaille à environ 50km de son domicile cette année. Ca a peut être joué ?

Mais ça ne m'étonnerait pas qu'il faille l'aide des syndicats oui... De toute façon, plus ça va, plus on doit faire appel à eux !!

Autre question : pour ceux qui sont au Snuipp, avez vous reçu la feuille indiquant (ou justifiant) le montant de votre cotisation pour 2012 à déclarer aux impôts ???

Oui pour l'attestation du SNUIPP pour les impôts

Et moi cette année je complète 2 directions et 2.............80%. Et comme toi je ne pensais même pas que ça posait autant de soucis. Vu que l'an dernier je complétais également un 80%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déplore le manque d'immersion dans les classes d'enseignants qui assurent ! On a eu seulement 1 semaine en tout de pratique accompagnée en observant en PE2. Puis ils se sont vite dépêchés de nous faire pratiquer. Ca manque terriblement ! Surtout maintenant que les gamins sont de plus en plus difficiles, je pense qu'on aurait bien besoin d'observer un peu la pratique d'enseignants qui s'en sortent bien !

Seul soucis: sur quel critère reconnait-on l'enseignant qui s'en sort bien? Mais je suis d'accord pour reconnaitre que ce que nous avions en terme de stage d'observation et de stage en responsabilités était mieux. Cependant je pense aussi que mettre des enseignants sortants sur des postes fractionnés ou de ZIL (ou équivalent) serait pas mal pour plusieurs raisons:

- pas ou peu de responsabilité de classe

- possibilité de voir des niveaux différents et des écoles différentes....

Le système actuel permet certes aux PES d'avoir un poste correct la première année mais ne les préparent actuellement pas du du tout à affronter les années de galère suivantes où ils ne sont plus prioritaires et ont souvent des postes très difficiles.

Je trouve de toute façon de mouvement terriblement injuste!.........voilà mon moment de rogne désolée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller dans des classes d'IMF si tu veux... C'est un peu la "valeur sûre" approuvée par notre hierarchie. Après oui, il ya peut être comme partout quelques erreurs mais bon... En règle générale, c'est du "solide" tant au niveau de la gestion de classe que de la pédagogie/didactique.

J'ai vraiment regretté de ne pas en voir davantage sur différents niveaux. Le peu que j'ai pu voir en pratique accompagnée m'a bien aidée par la suite et j'essaie de reproduire, ça marche bien ! Je n'aurais jamais eu l'idée seule de faire ce genre de choses !

Mince pour la feuille du snuipp... 2 fois que je leur demande et aucun retour ! J'en ai marre ! J'ai adhéré en septembre mais j'ai eu un prélevement sur ce premier trimestre donc normalement je dois tout de même déclarer ce premier trimestre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la cotisation syndicale, tu déclares ce que tu as payé en 2012. Ce que tu paies en 2013, tu le déclareras avec les revenus de 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je comptais faire mais j'aurais bien aimé un justificatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL!!! pas beaucoup d'absents de mon coté je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi 11 absents annoncés sur 31........... Je vous confirme ça demain ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...