Aller au contenu

Mouvement 2013 dans le 31


letapisrevant

Messages recommandés

Cest sur que cette année vu le peu de poste sympa : beaucoup de 4/4 et de zone violence, c'est même pas sur que tous les T2 aient quelque chose. L'année de T3 est la pire car si tu n'as pas d'enfants tu as le plus petit bareme non prioritaire. D'après ce que j'ai compris après la dernière phase manuelle d'attribution des postes, s'il reste encore des postes qui ne correspondent à aucun voeux ils prennent la liste par bareme décroissant et affecte les postes les plus pourris (ou les plus éloignés) en commençant par le haut. Après, il tienne compte des enfants même si il ne compte pas encore en point (né après le 1er janvier).

Ce que je comprends toujours pas c'est pourquoi on continue d'ouvrir des postes au concours, quitte à baisser le niveau, alors qu'il y a autant de PE sans poste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année de T3 est la pire et depuis un moment... Malheureusement, il faut toujours des lésés.

Paradoxalement c'était une de mes meilleures années mais je suis allée loin à la campagne. J'étais célibataire, sans enfant et j'ai déménagé. Ca joue aussi de n'avoir que de soi à s'occuper.

Cette année je ne suis plus seule à faire mes choix, j'ai déjà sacrifié mon couple l'année passée pour un poste pourri je voudrais avoir une année plus cool mais je redoute que ça ne soit pas du tout le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'expliquer ce que signifie un mi temps de décharge de direction couplé à un mi temps décharge exceptionnelle ? Ce n'est pas une libération de poste entier par un directeur déchargé totalement en zone violence, si ?

Je pense que c'est ça. Cette année j"avais un quart de décharge + mi-temps de décharge exceptionnelle et j'avais la classe à trois quart temps.

Merci de confirmer mon impression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends toujours pas c'est pourquoi on continue d'ouvrir des postes au concours, quitte à baisser le niveau, alors qu'il y a autant de PE sans poste....

Je ne pense pas que ce soit une question de niveau mais bien d'équilibre nombre d'élèves/enseignant ainsi qu'un certain nombre de paramètres comme les départs à la retraite qu'il faut anticiper.

En même temps je ne pense pas qu'il reste beaucoup d'enseignants sans classe dans l'année. C'est surtout qu'il en manque dans les endroits où personne ne veut aller. Au quotidien, quand je pars 2 semaines en arret maladie et que je ne suis même pas remplacée, je ne pense pas qu'il y ait trop d'enseignants!!

Tout le monde se rassure, nous aurons tous un poste. où est-il écrit que l'administration nous paierait à rester chez nous ;-). Plus sérieusement, pour ceux qui n'ont pas d'affectation (à mon avis maxi fin septembre début octobre), il affecteront à des postes de remplaçants ou équivalents.

Petite appréhension : le serveur ferme bien demain ??

Normalement oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je ne pense pas qu'il reste beaucoup d'enseignants sans classe dans l'année. C'est surtout qu'il en manque dans les endroits où personne ne veut aller. Au quotidien, quand je pars 2 semaines en arret maladie et que je ne suis même pas remplacée, je ne pense pas qu'il y ait trop d'enseignants!!

Voilà ce qu'ils font des enseignants sans affectation à la rentrée.

Tous les ans c'est une bataille (de plus...) http://31.fo-snudi.fr/rubrique47.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année de T3 est la pire et depuis un moment... Malheureusement, il faut toujours des lésés.

Paradoxalement c'était une de mes meilleures années mais je suis allée loin à la campagne. J'étais célibataire, sans enfant et j'ai déménagé. Ca joue aussi de n'avoir que de soi à s'occuper.

Cette année je ne suis plus seule à faire mes choix, j'ai déjà sacrifié mon couple l'année passée pour un poste pourri je voudrais avoir une année plus cool mais je redoute que ça ne soit pas du tout le cas !

:getlost: et les ineats n'ont pas de priorité non plus ? Zut.... je cherche un petit moyen de me rassurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année de T3 est la pire et depuis un moment... Malheureusement, il faut toujours des lésés.

Paradoxalement c'était une de mes meilleures années mais je suis allée loin à la campagne. J'étais célibataire, sans enfant et j'ai déménagé. Ca joue aussi de n'avoir que de soi à s'occuper.

Cette année je ne suis plus seule à faire mes choix, j'ai déjà sacrifié mon couple l'année passée pour un poste pourri je voudrais avoir une année plus cool mais je redoute que ça ne soit pas du tout le cas !

:getlost: et les ineats n'ont pas de priorité non plus ? Zut.... je cherche un petit moyen de me rassurer !

Délicat de te l'annoncer mais non... Pour celles que j'ai croisées, aucune priorité, elles en ont bavé autant que nous...

En même temps, priorité PES, Peillon2, T1, T2, carte scolaire, handicap, etc. ça fait déjà beaucoup non ? Pour les autres si on en rajoute il reste quoi ? La démission ? :fear: J'y pense de plus en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais bien qu'il faut bien qu'il y en ait que se fasse avoir... perso je n'ai bénéficié de la "priorité" que pour mon année de T1 !

Allez quand on sera T25, on rigolera de ses années de galère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil et encore... J'avais un fractionné sur 3 écoles à 30km de chez moi !

Les postes sympas que j'ai connus ont été soit des fractionnés, soit obtenus sans les vouloir au 3ème mouvement au hasard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé hier Force Ouvrière suite à un soucis (qui me concernait pas directement mais bon) sur le poste d'Ayguevives (il apparaissait à 75% sur iprof alors qu'il était à 100% - 4X25 en gros sur la liste) : réponse à 20H30, problème réglé aujourd'hui à 8H30 par la dpe qui a été avertie !! Impressionnant quand on sait que un autre syndicat a fermé du 13 juillet au 20 aout ...

y'en a qui le demandent ce poste su Ayguevives d'ailleurs ? C'est très paisible le coin...

Modifié par sandro31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...