Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mais... tu attends chez toi qu'on t'appelle ??

Ici c'est dans l'école de rattachement ... Donc si le portable ne marche pas ou si pas de portable, c'est le téléphone de l'école qui sonne ....

Pour ma part j'ai lundi/mardi/mercredi/jeudi/vendredi dans des écoles à 4.5 jours et j'ai encore été appelé hier matin mardi (à 8h00, pas répondu, à nouveau rappelé à 8h20) pour un remplacement à la journée dans une école à 4 jours .... J'ai donc dépassé de 3h30 mes heures pour cette période ...

Ma gestionnaire m'a gentiment assuré qu'elle me libérerait une demi journée ou un jour en période 2 ... on verra bien ....

Posté(e)

Oui, le mercredi j'attends chez moi puisque mon école de rattachement est fermée...

Posté(e)

Oui, le mercredi j'attends chez moi puisque mon école de rattachement est fermée...

:noelblush:

Et ce temps t'est comptabilisé comme fait ?

Il me semblait qu'un peu partout, les DASEN étaient revenus sur cette obligation ...

Posté(e)

a priori non, le temps n'est pas compté comme fait. La secrétaire m'a dit qu'ils essayaient de prévenir avant, mais qu'on ne prévoyait pas de tomber malade... Après elle n'y est pour rien, elle gère comme elle peut. Mais je ne suis pas d'accord avec ça et c'est pour ça que j'ai coupé mon portable ce matin. Et en même temps, j'ai culpabilisé...

Posté(e)

Je croyais que les DASEN avaient convenus qu'on ne pouvait pas être appelés chez nous ?

Posté(e)

a priori non, le temps n'est pas compté comme fait. La secrétaire m'a dit qu'ils essayaient de prévenir avant, mais qu'on ne prévoyait pas de tomber malade... Après elle n'y est pour rien, elle gère comme elle peut. Mais je ne suis pas d'accord avec ça et c'est pour ça que j'ai coupé mon portable ce matin. Et en même temps, j'ai culpabilisé...

Contacte un délégué syndical. Ta situation est anormale. Tu ne peux pas être d'astreinte, ça n'existe pas dans notre statut. Soit tu es en service (temps compté), soit tu n'es pas en service et donc injoignable.

Posté(e)

Je suis rattachée à une école à 4,5 jours. Quand je n'ai pas de remplacement le mercredi matin, je suis dans mon école de rattachement, et je décompte bien sûr les 3h15 de présence de mon temps de service.

J'ai calculé mon nombre d'heures effectuées cette semaine :
lundi : 5h30
mardi : 5h30
mercredi : 3h15
jeudi : 6h25
vendredi : 5h25

Plus 1h d'APC.

Soit un total de 27h05 devant élèves... (les durées batardes viennent du fait que j'ai remplacé deux demi-journées en ULIS - collège).

Statutairement, je suis donc bien au-delà de la durée légale.

Posté(e)

C'est bien ce que je pensais nola. Merci

Posté(e)

Je suis rattachée à une école à 4,5 jours. Quand je n'ai pas de remplacement le mercredi matin, je suis dans mon école de rattachement, et je décompte bien sûr les 3h15 de présence de mon temps de service.

Plus 1h d'APC.

Soit un total de 27h05 devant élèves... (les durées batardes viennent du fait que j'ai remplacé deux demi-journées en ULIS - collège).

TU décomptes, mais qu'en est-il officiellement ?

Parce que c'est ce qui compte, au final

Posté(e)

Plus 1h d'APC.

TU décomptes, mais qu'en est-il officiellement ?

Parce que c'est ce qui compte, au final

Je déclare ces heures sur le formulaire en ligne à compléter chaque semaine.

Quant à ce qui se passera ultérieurement pour ces heures supplémentaires, va savoir... Je n'arrive pas à croire qu'on nous dispense d'heures de présence dans nos écoles de rattachement à hauteur de nos dépassements d'horaires. Car cela signifierait que l'administration fermerait les yeux (pire, nous enjoindrait) sur des absences sur notre lieu de travail, ce qui juridiquement constitue un abandon de poste. Et s'il nous arrive quoi que ce soit sur ce temps-là, je suis certaine que jamais l'administration ne reconnaitra devant un juge que si nous n'étions pas à l'école, c'était sur son ordre. En le faisant, elle reconnaitrait ne pas respecter les textes de loi sur le service des enseignants qu'elle gère. Impossible.

Posté(e)

C'est maintenant qu'il te faut demander ce qu'il advient de ces trois heures, car quand tu t'apercevras que tu as annulé tous tes rendez-vous, reporté tes activités et-ou fait garder tes enfants le mercredi matin pour ... 0 minute de dépassement comptabilisée, il sera trop tard.

Posté(e)

C'est maintenant qu'il te faut demander ce qu'il advient de ces trois heures, car quand tu t'apercevras que tu as annulé tous tes rendez-vous, reporté tes activités et-ou fait garder tes enfants le mercredi matin pour ... 0 minute de dépassement comptabilisée, il sera trop tard.

Je suis rattachée à une école à 4,5 jours. Je vais donc dans mon école de rattachement tous les mercredis matins, et je comptabilise les 3h15 de présence, que je sois ou non appelée dans une école.

Pour moi, les mercredis matins, c'est déjà une affaire pliée : pas de rendez-vous, enfants gardés, pas d'activité.

Ne crois pas que je ne me préoccupe pas des heures en dépassement hebdomadaire. Au contraire, et c'est pour ça que je comptabilise. C'est même mon administration qui m'enjoint de comptabiliser.

Non, ce que j'expliquais, c'est que je suis certaine que la promesse de nous octroyer des jours de repos en compensation, c'est du pipeau. Cela n'est juridiquement pas possible pour l'inspection d'enfreindre nos règles statutaires.

Alors, me diras-tu, pourquoi ne refuses-tu pas un remplacement une fois les 24h faites ? Pour plein de raisons : pas envie de planter ma secrétaire qui a besoin d'une remplaçante pour aller dans une école qui a aussi besoin d'une remplaçante, pas le courage de tenir tête à ma hiérarchie en faisant valoir ce qui serait mon strict droit, certaine qu'in fine, je ne serai pas soutenue y compris par les syndicats... Bref, manque d'audace.

Je sais que je fais des heures supp, je ne me priverai pas pour le dire à l'occasion, mais je ne refuserai pas un remplacement pour cette raison. Illogique ? Je sais. Mais où est la logique dans notre métier, aujourd'hui ?