Aller au contenu

Remplaçant et réforme des rythmes ?


clairette28

Messages recommandés

Les éducateurs remplacent 31 heures dont une nuit en internat (qui compte seulement pour 3 heures 🤔).

En SEGPA, les collègues sont PE donc font 24 heures mais l'emploi du temps est celui d'un collège.

Je ne remplace pas exclusivement en ASH mais cela m'arrive souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu es PE TR et non éducateur, donc tu dois faire 24h. Je pense que tu peux négocier des mercredis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je remplace comme éduc en EREA (les éducs en EREA sont PE), je ne fais jamais la semaine complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Non. Ça ne m'est pas arrivé cette année.

L'année d'avant, j'ai remplacé une PE éduc, pendant un mois, mais elle était à 80%... et cette année, je n'avais pas compté mes heures. Cette année, oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2018 à 01:55, Goëllette a dit :

C'est pourtant nécessaire pour se faire respecter !

Ca c'est certain !

Tout est bon pour corvéabiliser les TR même quand dans leur circonscription toutes les écoles repassent à 4 jours.

Les collègues ont tellement les boules dans les écoles qui restent à 4 jours et demi que certains ont laissé entendre qu'ils seraient régulièrement absents et notre gestionnaire a évoqué la possibilité qu'on soit quand même obligé d'être d'astreinte le mercredi pour aller dans les circonscriptions voisines sans préciser dans quelles mesures et de quelle façon on serait "remboursé".

Et apparemment les délégués syndicaux interrogés n'ont pas l'air de s'en émouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et apparemment les délégués syndicaux interrogés n'ont pas l'air de s'en émouvoir.

Pas le moins du monde!

De plus j'ai réclamé en fin d'année pour savoir comment récupérer mes 3h30 effectués  en trop. Réponse des syndicats il faut 6h supp pour récupérer donc j'ai fait ça pour rien!!

Heureusement que je n'avais pas fait tous mes APC car je pressentais le truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bouzou49 a dit :

Heureusement que je n'avais pas fait tous mes APC car je pressentais le truc!

C'est dingue de devoir en arriver là ! Surtout que ce n'est pas sans risque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bouzou49 a dit :

Et apparemment les délégués syndicaux interrogés n'ont pas l'air de s'en émouvoir.

Pas le moins du monde!

De plus j'ai réclamé en fin d'année pour savoir comment récupérer mes 3h30 effectués  en trop. Réponse des syndicats il faut 6h supp pour récupérer donc j'ai fait ça pour rien!!

Heureusement que je n'avais pas fait tous mes APC car je pressentais le truc!

La même. J'ai des heures supp que je n'ai pas pu récupérer, donc j'ai "pris" sur les APC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 06/09/2017 à 18:56, Helem a dit :

Bonsoir

Il est un peu logique que ce fil initié aux débuts de la réforme dite des rythmes reprenne un peu vie au moment où la semaine de quatre jours revient d'actualité.

Étant l'auteur du fichier tableur évoqué, j'en reconnais tout à fait l'aspect "usine à gaz", tout comme va continuer de l'être la question de la gestion des remplacements.

J'avais mis ce fichier à disposition de mon syndicat préféré, dans cet article : Horaires des Remplaçants et des TRS : pour ne pas travailler plus ...
Je l'ai actualisé en cette rentrée en y enlevant les calendriers scolaires obsolètes et en y ajoutant celui de 2018-2019.
Ce fichier fonctionne très très bien avec LibreOffice-Calc. De fortes dégradations sont à prévoir avec Microsoft-Excel !
Ce fichier ne prend en compte que les services hebdomadaires de 24h de classe tout en acceptant les temps partiels. Il n'est donc pas opérant pour des services partagés en Segpa-Erea.

Pour l'aspect réglementaire du "décompte" des heures effectuées, il ne peut pas y avoir de disparités locales, puisque c'est réglé par un décret :
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2014/8/20/2014-942/jo/texte

Seules les modalités de récupération des heures effectuées en trop sont laissées à l'appréciation des autorités académiques.

 

Salut,

Merci, Helem, d'avoir ajouté 2019-2020. :)

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2018 à 18:57, PommeD'Api a dit :

La même. J'ai des heures supp que je n'ai pas pu récupérer, donc j'ai "pris" sur les APC.

Je pense en effet que les TR doivent "se payer sur la bête" sans attendre qu'on leur accorde le remboursement de leurs heures ...

Et je trouve que la mentalité des adjoints vis-à-vis des TR évolue (mal), surtout à l'égard des TR REP+. J'ai des collègues qui n'hésitent plus à leur demander des comptes en permanence sur leurs heures et leurs horaires, pour être sûrs qu'ils les font. Pas des directeurs, des adjoints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...