Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Fraise : On a eu un tableau Excel à compléter semaine après semaine avec le nombre d'heures.

Un point est fait avant chaque vacances avec l'IEN et le PE fait deux propositions pour récupérer ces heures (par tranche de 3h : 3/6/9... donc récupération par demi-journée.

On a reçu ce tableau avec un courrier dès la rentrée.

Vous n'avez eu aucune information officielle de la DASEN ?

Concrètement, je ne sais pas comment ça se passe car je suis en arrêt depuis la rentrée...

Non aucune info et comme je reprends en cours d'année c'est encore plus le flou.

Merci pour ta réponse !

Désolé de ne pas pouvoir t'aider. Ici on est encore à 4 jours et il est peu probable que nous passions à 4,5 à la prochaine rentrée. Dans l'urgence, pour toi, il faut te rapprocher de tes délégués syndicaux locaux ou mieux des remplaçants de ta circo. Appelle aussi le secrétariat dès demain pour te renseigner.

Bonne reprise, malgré tout. :)

Posté(e)

Voilà la réponse que j'ai eu ce soir concernant ma question :

"En tant que TR, tu dois tenir à jour ton "carnet de bord des 108 h" et en rendre compte à ton IEN. A toi, (en lien avec les remplacements que tu effectues, et les équipes que tu cotoies, de choisir d'engager, ou de poursuivre des modules d'APC, de participer ou non à des réunions, conseils d'école, de cycle ou de maîtres).

lorsque tu n'es pas appelée en remplacement, tu dois être au rythme de ton école de rattachement. Lorsque tu exerces dans une autre école, tu te cales aux horaires des collègues avec qui tu travailles, et tu fais le compte de tes heures. Les IEN ont pour consigne d' "accorder" des temps libérés (un après midi par exemple) à leurs remplaçants, si vous êtes amenés à devoir travailler au delà de votre quotité de service quelquefois. "

Si ca peut servir à d'autres...

Posté(e)

"En tant que TR, tu dois tenir à jour ton "carnet de bord des 108 h" et en rendre compte à ton IEN. A toi, (en lien avec les remplacements que tu effectues, et les équipes que tu cotoies, de choisir d'engager, ou de poursuivre des modules d'APC, de participer ou non à des réunions, conseils d'école, de cycle ou de maîtres).

lorsque tu n'es pas appelée en remplacement, tu dois être au rythme de ton école de rattachement. Lorsque tu exerces dans une autre école, tu te cales aux horaires des collègues avec qui tu travailles, et tu fais le compte de tes heures. Les IEN ont pour consigne d' "accorder" des temps libérés (un après midi par exemple) à leurs remplaçants, si vous êtes amenés à devoir travailler au delà de votre quotité de service quelquefois. "

Bref l'arbitraire complet. Not'bon maître peut éventuellement quand il le veut bien condescendre à te permettre de récupérer s'il n'a pas besoin du petit personnel.

Désolé pour le ton désabusé mais la facilité avec laquelle nos petits chefs nous imposent tout et n'importe quoi, de l'annualisation au soi-disant devoir de réserve, devient vraiment lassante.

Posté(e)

Fraise : On a eu un tableau Excel à compléter semaine après semaine avec le nombre d'heures.

Un point est fait avant chaque vacances avec l'IEN et le PE fait deux propositions pour récupérer ces heures (par tranche de 3h : 3/6/9... donc récupération par demi-journée.

On a reçu ce tableau avec un courrier dès la rentrée.

Vous n'avez eu aucune information officielle de la DASEN ?

Concrètement, je ne sais pas comment ça se passe car je suis en arrêt depuis la rentrée...

Non aucune info et comme je reprends en cours d'année c'est encore plus le flou.

Merci pour ta réponse !

Désolé de ne pas pouvoir t'aider. Ici on est encore à 4 jours et il est peu probable que nous passions à 4,5 à la prochaine rentrée. Dans l'urgence, pour toi, il faut te rapprocher de tes délégués syndicaux locaux ou mieux des remplaçants de ta circo. Appelle aussi le secrétariat dès demain pour te renseigner.

Bonne reprise, malgré tout. :)

C'est où ton paradis, que je demande ma mutation ! :online2long:

Ça t'a été ECRIT, ou bien seulement DIT ?

Posté(e)

C'est où ton paradis, que je demande ma mutation !

Marseille. C'est parce que c'est très loin d'être un paradis que cette réforme est rejetée. Quoiqu'on pense de nos élus (du mal dans l'ensemble), ils ont au moins raison sur un point: il n'y a aucune urgence à faire des scoubidous à l'école en dépensant de l'argent que la ville n'a pas. On appelle ça le principe de réalité par opposition aux caprices ministériels.

Posté(e)

Bref l'arbitraire complet. Not'bon maître peut éventuellement quand il le veut bien condescendre à te permettre de récupérer s'il n'a pas besoin du petit personnel.

Désolé pour le ton désabusé mais la facilité avec laquelle nos petits chefs nous imposent tout et n'importe quoi, de l'annualisation au soi-disant devoir de réserve, devient vraiment lassante.

C'est cela. C'est en gros quand on n'a pas besoin de toi qu'on t'accorde une demi-journée.

Dans mon école de rattachement, une majorité de parents sont pour le samedi, donc c'est le samedi qui sera proposé. Par contre, les élèves en sortant à 15h30 n'auront que des activités périscolaires telles qu'elles existent actuellement : sauf que certains resteront au périscolaire pendant 3 heures, sans activité culturelle ou sportive... Où est l'allègement de la journée ?

• J'adhère 1
Posté(e)

Bien sûr que si, mais encore une fois, on nous a accusé d'immobilisme, de pessimisme aigu, de hurler aux loups, que sais-je encore... Bref, on a eu un soutien de la CGT en temps et en heure, pour les autres, abonnés absents malgré nos demandes. Et maintenant, personne d'autre n'a communiqué sur le projet de décret d'annualisation (en tout cas, je n'ai rien trouvé sur leurs sites nationaux). Tu me diras, quand tu lis l'appel de Bobigny, ben, on est en plein dedans, donc on ne va rien attendre des signataires, hein...

Bref, j'ai les boules, parce que ça va passer et parce qu'on va encore dire dans un an: "Que font les syndicats?", les élections pro seront passées et on sera toujours derrière (j'ai arrêté de croire aux miracles). En gros, si cette réforme n'est pas annulée en profitant de cette contestation sur les rythmes, on va s'en prendre encore plein la poire.

dans mon département ce projet de décret nous alerte et la situation de nos collègues remplaçants nous préoccupe mais le soucis c'est qu'on a du mal à entrer en contact avec ces collègues, on a beau envoyer des mails aux écoles, ce n'est pas toujours (souvent) transmis et les collègues ne se manifestent pas ....

on arrive à en croiser 1 par ci par là dans les écoles mais c'est pas simple.... On se réunit en intersyndical avec fo et sud (peut être le snuipp) cette semaine, ça sera surement un des sujets de travail en commun

il faudrait que les collègues se réunissent et décident de contacter les syndicats pour les informer des consignes qu'ils reçoivent de leurs ien (nous on a reçu le courrier du dasen) et qu'ils nous fassent parvenir leurs états de service que l'on puisse plaider en leur faveur ...

donc s'il y a des collègues remplaçants du 35 ici qu'ils n'hésitent pas à me contacter par mp .....

Posté(e)

Je suis bien de ton avis aussi.

ceci étant cette année cela m'arrange quand même vu que j'ai deux enfants en bas âge et j'espère pouvoir avoir quelques demies-journées de dispo.

Ecrit par un syndicat. Pourquoi ?

Posté(e)

Parce que ce qui est important, ce sont les demandes écrites de ceux qui t'emploient.

Tout le reste, c'est du vent, et tu risques de pleurer amèrement en fin d'année.

Posté(e)

Parce que ce qui est important, ce sont les demandes écrites de ceux qui t'emploient.

Tout le reste, c'est du vent, et tu risques de pleurer amèrement en fin d'année.

Malheureusement (ou heureusement ?) ce sont les seuls qui m'ont répondu, aucune réponse de plus haut.

Posté(e)

Reste à savoir si eux-même ont eu des écrits, ce qui se passera dans les faits, et comment ce syndicat réagira, si tu n'obtiens pas de récupérations et que tu leur demandes des comptes, ou, si tu prends une récupération de toi-même et qu'on te le reproche, s'ils te défendront.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis aussi remplaçant et je viens de tomber sur ce sujet. Je n'ai pas pu lire les 53 pages mais j'ai parcouru rapidement les divers messages.

Il faut arrêter de spéculer sur "je récupère ou pas ?" "comment je vais faire avec mes heures supp ?"

Il y a une réponse simple : un décret de loi défini notre temps de travail et pour l'instant il n'a pas (encore) été modifié. Même si les DASEN ou les IEN diffusent des circulaires demandant de noter nos heures supp pour les récupérer à un autre moment, ces courriers n'ont aucune valeur légale. La seule chose légale est le décret qui se trouve ici : http://www.legifrance.com/affichTexte.do?dateTexte=&categorieLien=id&cidTexte=JORFTEXT000019278548&fastPos=1&fastReqId=283979016&oldAction=rechExpTexteJorf

Ce décret défini le temps d'enseignement devant élèves de 24h/semaine et c'est tout. Donc nous avons le droit de refuser un remplacement dans une école à 4,5 jours si nous avons commencé un remplacement dans une école à 4 jours, car vous risquez de vous retrouver avec + de 24h à la fin de la semaine.

Par contre si on vous appelle pour faire une semaine complète dans une école à 4,5 jours vous ne pouvez pas refuser car vous ferez vos 24h.

Sur ce, bon courage et tenez le coup.