Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question....

J'ai été titularisée au 1er mouvement en tant que ZIL rattachée à une école maternelle.

L'an prochain dans ma ville, à cause des nouveaux rythmes, l'heure de début des cours sera décalée entre les maternelles et les élémentaires.

(8h30 en maternelle, 8h en élémentaire)

Admettons que je ne sache pas la veille si j'ai un remplacement. Je vais donc me rendre dans mon école de rattachement pour 8h20 dernier délai

Ca veut dire que si un prof d'élémentaire est absent, les élèves seront à attendre au moins jusqu'à 8h20 et jusqu'à que j'arrive si c'est moi qui doit remplacer...ou alors on peut me demander de venir à l'école pour 8h au cas où on me place en élémentaire?

Posté(e)

Petite question....

J'ai été titularisée au 1er mouvement en tant que ZIL rattachée à une école maternelle.

L'an prochain dans ma ville, à cause des nouveaux rythmes, l'heure de début des cours sera décalée entre les maternelles et les élémentaires.

(8h30 en maternelle, 8h en élémentaire)

Admettons que je ne sache pas la veille si j'ai un remplacement. Je vais donc me rendre dans mon école de rattachement pour 8h20 dernier délai

Ca veut dire que si un prof d'élémentaire est absent, les élèves seront à attendre au moins jusqu'à 8h20 et jusqu'à que j'arrive si c'est moi qui doit remplacer...ou alors on peut me demander de venir à l'école pour 8h au cas où on me place en élémentaire?

Ce que j'ai mis en gras, et c'est 8h30 si tu n'es pas de service.

Posté(e)

Notre inspectrice nous allume si on n'est pas de surveillance mais qu'on ne vient pas 10 minutes avant l'ouverture du portail!!!

L'an dernier, ma collègue a eu un problème de démarrage avec sa voiture. Elle est arrivée à 7h58... Elle a eu le malheur de croise l'IEN sur le parking de l'école, alors qu'elle était venue inspecter une autre collègue dans l'élémentaire d'à côté....Ma collègue a eu le droit à une remarque bien sèche.

D'ailleurs c'est écrit dans une note de service qu'elle veut qu'on soit 10 min avant matin et après midi

Posté(e)

Notre inspectrice nous allume si on n'est pas de surveillance mais qu'on ne vient pas 10 minutes avant l'ouverture du portail!!!

L'an dernier, ma collègue a eu un problème de démarrage avec sa voiture. Elle est arrivée à 7h58... Elle a eu le malheur de croise l'IEN sur le parking de l'école, alors qu'elle était venue inspecter une autre collègue dans l'élémentaire d'à côté....Ma collègue a eu le droit à une remarque bien sèche.

D'ailleurs c'est écrit dans une note de service qu'elle veut qu'on soit 10 min avant matin et après midi

1- Les remarques sèches n'ont jamais tué personne.

2- Notre temps de travail n'est pas fixé par une note de service.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ces 10 minutes qui représentent 60 heures! sur l'année pour les écoles à 4,5 jours ne rentrent pas dans nos Obligations de Service! Nous faisons du bénévolat en ayant la responsabilité des élèves. Le SNUDI FO et SUD se sont emparés de cette question, sur Paris il est déjà possible de déduire ce temps sur les 108 heures dans les autres académies le combat est lancé et vu la mine déconfite de certains Dasen ou Recteur je peux vous dire que l'on pourra tous faire comme à Paris à la rentrée...

De source sûre juridique si un incident grave arrivé durant ce laps de temps nous ne pourrions être poursuivi...C'est le directeur ou la directrice qui prendrait malheureusement.

Posté(e)

Est-ce que les TR concernés par la réforme des rythmes cette année peuvent raconter la réalité de leur année ?

- Avez-vous été d'astreinte tous les mercredis ? Y compris quand vous travailliez 6h les autres jours ?

- Vous a-t-on payé ou dédommagé les heures d'astreinte du mercredi (ou du samedi) même quand vous étiez chez vous et n'avez pas été appelés ?

- Si vous avez effectué trop d'heures, comment et quand avez-vous été dédommagés ? Avez-vous pu choisir vos jours de récupération ?

Posté(e)

Je peux répondre. Pas d'astreinte si remplacement d'une semaine entière sur école à 4j (donc je n'ai plus du tout travaillé le mercredi matin depuis début novembre) J'ai par contre travaillé deux mercredis matins en ayant passé ma semaine à droite, à gauche dans des écoles à 4j. La secrétaire m'a alors prévenue que j'avais 6h à rattraper, soit je demandais 2 mercredis matins, soit une journée entière. Je n'ai jamais pu rattraper ces heures car j'ai ensuite été placée sur un remplacement trèèèèès long (de novembre à fin juin) sur école à 4 jours, donc plus de mercredi matin à demander... Je me suis permise de retirer ces heures de mes 108 heures.

Posté(e)

C'est le problème : que tu ne puisses pas rattraper.

A moins que tu reportes sur l'année prochaine ! :devil:

Posté(e)

Oui, à ce moment là c'est malin et sans fin !

Posté(e)

Je peux répondre. Pas d'astreinte si remplacement d'une semaine entière sur école à 4j (donc je n'ai plus du tout travaillé le mercredi matin depuis début novembre) J'ai par contre travaillé deux mercredis matins en ayant passé ma semaine à droite, à gauche dans des écoles à 4j. La secrétaire m'a alors prévenue que j'avais 6h à rattraper, soit je demandais 2 mercredis matins, soit une journée entière. Je n'ai jamais pu rattraper ces heures car j'ai ensuite été placée sur un remplacement trèèèèès long (de novembre à fin juin) sur école à 4 jours, donc plus de mercredi matin à demander... Je me suis permise de retirer ces heures de mes 108 heures.

Travaillé 31 heures de plus pour l'instant (semaine à 4 jours ou pas je suis systématiquement appelé sur des rempla le mercredi)

Posté(e)

C'est étrange tous ces enseignants absents le mercredi ... :devil:

Posté(e)

Pour ma part, j'ai travaillé tous les mercredis cette année car je faisais un complément de service ce jour-là (allègement du titulaire pour cause de santé) et le reste de la semaine sur des écoles restées à 4 jours.

Travaillant à 80%, j'ai bien compté mes heures et fin mai, j'ai réclamé une modif de mon emploi du temps pour que ça fasse 690 heures dans l'année.

Heureusement, il y avait une journée où j'étais remplaçante "à la journée" donc c'est cette journée qu'on m'a supprimée, car les autres jours je remplaçais un mi-temps fixe depuis plusieurs mois.

Si je n'avais pas eu cette journée de remplaçante "volante", je ne me voyais pas abandonner les élèves de ma classe à mi-temps, sous prétexte que j'ai fait trop d'heures!