Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ces 10 minutes qui représentent 60 heures! sur l'année pour les écoles à 4,5 jours ne rentrent pas dans nos Obligations de Service! Nous faisons du bénévolat en ayant la responsabilité des élèves. Le SNUDI FO et SUD se sont emparés de cette question, sur Paris il est déjà possible de déduire ce temps sur les 108 heures dans les autres académies le combat est lancé et vu la mine déconfite de certains Dasen ou Recteur je peux vous dire que l'on pourra tous faire comme à Paris à la rentrée...

De source sûre juridique si un incident grave arrivé durant ce laps de temps nous ne pourrions être poursuivi...C'est le directeur ou la directrice qui prendrait malheureusement.

As-tu un texte parisien qui précise cela ?

Merci

Posté(e)

Je peux répondre. Pas d'astreinte si remplacement d'une semaine entière sur école à 4j (donc je n'ai plus du tout travaillé le mercredi matin depuis début novembre) J'ai par contre travaillé deux mercredis matins en ayant passé ma semaine à droite, à gauche dans des écoles à 4j. La secrétaire m'a alors prévenue que j'avais 6h à rattraper, soit je demandais 2 mercredis matins, soit une journée entière. Je n'ai jamais pu rattraper ces heures car j'ai ensuite été placée sur un remplacement trèèèèès long (de novembre à fin juin) sur école à 4 jours, donc plus de mercredi matin à demander... Je me suis permise de retirer ces heures de mes 108 heures.

Travaillé 31 heures de plus pour l'instant (semaine à 4 jours ou pas je suis systématiquement appelé sur des rempla le mercredi)

C'est énorme ! Et que compte faire ton IEN pour que tu récupères ces heures ?

Posté(e)

Il faut absolument que les TR se mettent au clair dans leurs circos et avec les gestionnaires brigade pour que l'année qui arrive ne soit pas une galère pour certains.

Il serait bien que les syndicats fassent pression pour qu'ils ne soient pas d'astreinte 6 jours sur 7 pour seulement 24h comptabilisées quand ils n'ont pas été appelés.

Ça me rend pantoise que depuis un an voire plus que ceci est dénoncé, rien d'efficace n'ait été fait pour empêcher cela.

Posté(e)

La plupart des ZIL (anciens sur ces postes) de ma circo ont participé au mouvement cette année...

Posté(e)

Ici aussi à mi-temps la secrétaire m'a demandé de faire un planning des mercredis travaillés (je suis rattachée à une école à 4,5j).

Il m'est arrivé aussi de changer de mercredi pour arranger une collègue (ce jour là je n'avais pas de contrainte personnellement puisque dans l'école de ma fille) mais je crois que je ne le ferai plus non plus.

Par contre j'ai toujours tenu une compta détaillée de mes heures et par quinzaine je faisais remonter à ma secrétaire. Chaque fois que j'ai eu cumulé 3 ou 6h j'ai "posé" une demie-journée ou journée mais je l'ai fait au fur et à mesure pour pas que ca passe à la trappe et qu'on me fasse faire des heures en plus.

Posté(e)

Moi J'ai cumulé 17h30 d'heures supplémentaires... Bilan : la semaine , je travaille mardi ( car je suis complément de service d'une collègue ce jour là) et les autres je récupére... je suis donc en vacances mardi soir :)

Posté(e)

10h55 pour moi : j'ai eu mon lundi et mon mardi de la semaine prochaine. Donc je bosse mercredi matin, jeudi et vendredi est mon jour off : la dernière semaine ne va pas être trop fatigante ! :D

Posté(e)

En ayant rendu vos 108h?

Dans ma circo on a un papier flicage à rendre avec le quota d'heures par type de réunion...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je vais être brigade à la rentrée, je vais donc surveiller ce post avec beaucoup d'intérêt !

Posté(e)

Moi je me posais une question : comment ça va se passer pour nos issr ? Ils diminuent l'indemnité journalière pour arriver au même montant ou bien le mercredi sera bonus (par rapport à cette année) ?

Ce serait cool et ça m'aiderait bien à digérer le fait de me lever un jour de plus par semaine... Mais je me mets le doigt dans l'oeil, non ?

On ne peut pas supprimer ce message, qui risquerait de donner de mauvaises idées à certains? :secret:

Posté(e)

Calcul optimiste. Tout dépend de la distance que tu dois parcourir pour aller travailler.

Posté(e)

Moi je me posais une question : comment ça va se passer pour nos issr ? Ils diminuent l'indemnité journalière pour arriver au même montant ou bien le mercredi sera bonus (par rapport à cette année) ?

Ce serait cool et ça m'aiderait bien à digérer le fait de me lever un jour de plus par semaine... Mais je me mets le doigt dans l'oeil, non ?

On ne peut pas supprimer ce message, qui risquerait de donner de mauvaises idées à certains? :secret:

En même temps, quand nous sommes passés de jours et demi à jours, les TR n'ont pas vu leur ISSR réévaluée à la hausse

Ils ont reçu un jour de moins Point Barre !