Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les issr ne correspondent pas à des frais de déplacement il me semble. En tout cas moi j'ai le remboursement des frais de transport (la moitié de la carte orange) et les issr.

TR dans un département où les 2/3 des écoles sont passées au 4,5 jours (autant d'horaires et d'organisations que d'écoles) j'abandonne car trop compliqué à gérer avec des enfants en bas âges! Et le peu d'ISSR en plus est allé dans la poche de la nounou! Et oui le soir tu ne sais plus l'heure à laquelle tu rentres... (entre 15h30 ...et 18h30)

500 euros supplémentaires (tu es optimiste) mais tes Obligations de Services passeront à 27/semaine, quand tu auras remplacé le mercredi + le samedi dans la même semaine on en reparlera...

Posté(e)

Les mercredis sont rajoutés bien sûr!

Je l'avais déjà cette année, les issr sont données par jour de travail donc pas de raison, on a autant un mardi qu'un mercredi, c'est un aller-retour!

Il y en a au moins qui verront un petit avantage à la réforme, même s'ils en auront aussi beaucoup plus d'inconvénients que les adjoints (astreinte).

Les issr ne correspondent pas à des frais de déplacement il me semble. En tout cas moi j'ai le remboursement des frais de transport (la moitié de la carte orange) et les issr.

Ça ne change rien à la réponse à la dernière question posée.

Posté(e)

TR dans un département où les 2/3 des écoles sont passées au 4,5 jours (autant d'horaires et d'organisations que d'écoles) j'abandonne car trop compliqué à gérer avec des enfants en bas âges! Et le peu d'ISSR en plus est allé dans la poche de la nounou! Et oui le soir tu ne sais plus l'heure à laquelle tu rentres... (entre 15h30 ...et 18h30)

500 euros supplémentaires (tu es optimiste) mais tes Obligations de Services passeront à 27/semaine, quand tu auras remplacé le mercredi + le samedi dans la même semaine on en reparlera...

Le samedi, ils peuvent se brosser. Je ne répondrai pas. Ensuite, quand je remplace sur une école et qu'on me dit le jour même qu'il y a réunion trucmuche ou conseil d'école le lendemain jusqu'à 21h, ben, je n'y vais pas. Je ne peux pas m'organiser à la dernière minute, c'est tout.

Posté(e)

Tu dis ça, mais si rien n'est calé nationalement pour l'éviter, tu seras bien obligé !

Posté(e)

Tout dépendra si le décret pour l'annualisation des horaires passera..(cf débats sur l'école)

Posté(e)

Tu dis ça, mais si rien n'est calé nationalement pour l'éviter, tu seras bien obligé !

Nationalement, il y a toujours 24h de service. Tant que c'est ça, on ne me fera pas travailler le mercredi et le samedi.

Posté(e)

Nationalement, il y a toujours 24h de service. Tant que c'est ça, on ne me fera pas travailler le mercredi et le samedi.

Oui, mais n'y a-t-il pas eu un décret d'annualisation du temps de travail des TR et TRS ? (voir ici ou sur sujets de ce type) ?

Et on a vu cette année que des TR faisaient plus d'heures, et de plus, étaient d'astreinte le mercredi et-ou le jeudi et que, s'ils n'étaient pas appelés, ça ne comptait pas dans les heures effectuées.

Un an a passé et il n'y a toujours pas de résolution nationale et réelle de tous ces points.

Posté(e)

Oui, mais n'y a-t-il pas eu un décret d'annualisation du temps de travail des TR et TRS ? (voir ici ou sur sujets de ce type) ?

Et on a vu cette année que des TR faisaient plus d'heures, et de plus, étaient d'astreinte le mercredi et-ou le jeudi et que, s'ils n'étaient pas appelés, ça ne comptait pas dans les heures effectuées.

Un an a passé et il n'y a toujours pas de résolution nationale et réelle de tous ces points.

Il faut dire aussi qu'on est de bons petits soldats, on obéit. Annualiser le temps de travail ok, mais les astreintes obligatoires, ce n'est pas ds le décret. Donc soit on travaille et on compte les heures, soit on ne travaille pas et on n'est pas joignable.

Posté(e)

Tu peux décider d'appliquer cela TOI, mais tu peux difficilement donner ce conseil aux autres.

Posté(e)

Serait-on corvéable à merci dans l'Education Nationale??

Posté(e)

Tu peux décider d'appliquer cela TOI, mais tu peux difficilement donner ce conseil aux autres.

Pourquoi? Abel27 a raison: notre statut ne prévoit pas d'astreintes. Il n'y a aucune raison d'en accepter et l'IEN qui le réclame est hors la loi et doit être recadré. C'est comme les enfants: il faut leur poser des limites sinon on se fait bouffer.

Posté(e)

Je ne décrocherai jamais mon téléphone pour être appelée sur un remplacement un samedi matin : je refuse l'astreinte déguisée que constitue ce système.