Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, les tenir au courant, mais aussi médiatiser la réalité du terrain, car leur traduction pourrait être différente.

Il y a des département où il n'y a pas de distinction entre ZIL et Brigades, d'autres où les gestionnaires Brigades ont été très chouette pour faciliter la vie des collègues en leur permettant de ne pas être d'astreinte et de rattraper les heures quand ils en avaient besoin.

Posté(e)

Réponse à Abel : Oui il y en a qui décident de libérer une autre demi-journée, comme le dit Zarko. Dans le cas qu'il nous présente, c'est le vendredi après-m libéré. Si j'ai bien compris.

Je crois que libérer le vendredi am n'a pas d'incidence sur le mercredi aprèm mais plutôt sur les autres jours qui sont rallongés.

Au lieu d'avoir 4 jours à 5h15 + 3h le mercredi, on a 3 jours de 6h (lundi, mardi, jeudi) + 3h le mercredi et 3h le vendredi.

Pour l'instant, il n'est pas question de travailler le mercredi am.

Posté(e)

Oui, les tenir au courant, mais aussi médiatiser la réalité du terrain, car leur traduction pourrait être différente.

Il y a des département où il n'y a pas de distinction entre ZIL et Brigades, d'autres où les gestionnaires Brigades ont été très chouette pour faciliter la vie des collègues en leur permettant de ne pas être d'astreinte et de rattraper les heures quand ils en avaient besoin.

Tiens, le risque, c'est le jour où son gamin est malade, on nous met un jour de récup au lieu d'un jour enfant malade qui est pourtant un droit.

Posté(e)

Tiens, le risque, c'est le jour où son gamin est malade, on nous met un jour de récup au lieu d'un jour enfant malade qui est pourtant un droit.

On ne peut pas nous l'imposer si nous ne nous laissons pas faire.

Posté(e)

Le pire étant de te libérer les deux derniers jours de l'année scolaire !

On ne peut pas nous l'imposer si nous ne nous laissons pas faire.

On en revient toujours au même : le bras de fer local plutôt que la mesure nationale qui protège tout le monde.

Mes collègues à qui on a imposer de récupérer le dernier jour de l'année, quand ils ont râlé, parce que sinon, ils ne rattrapaient rien, n'ont eu aucun moyen de s'y opposer.

Posté(e)
Mes collègues à qui on a imposé de récupérer le dernier jour de l'année, quand ils ont râlé, parce que sinon, ils ne rattrapaient rien, n'ont eu aucun moyen de s'y opposer.
Ouais, c'est le genre d'arnaque que je vois venir... :getlost:
Pour l'exemple que j'ai donné , il s'agit seulement du mercredi matin (heureusement, bien qu'il faudra probablement se farcir qq anim péda le mercredi après-midi). Sinon, dans certaines ccircos, il y aura bien des tap regroupés sur un après-midi et pas forcément le vendredi; là c'est encore plus compliqué ! :albert:
Posté(e)
Mes collègues à qui on a imposé de récupérer le dernier jour de l'année, quand ils ont râlé, parce que sinon, ils ne rattrapaient rien, n'ont eu aucun moyen de s'y opposer.
Ouais, c'est le genre d'arnaque que je vois venir... :getlost:
Pour l'exemple que j'ai donné , il s'agit seulement du mercredi matin (heureusement, bien qu'il faudra probablement se farcir qq anim péda le mercredi après-midi). Sinon, dans certaines ccircos, il y aura bien des tap regroupés sur un après-midi et pas forcément le vendredi; là c'est encore plus compliqué ! :albert:

Ca, c'est un vrai problème, le lundi am libéré par ci, le mardi par là. On imagine bien que les collègues malades vont essayer de tenir le coup pour une matinée. Donc moins de remplacements sur ces matinées que sur des jours complets et effectivement, on peut arriver à 4x6 + 3 soit 27h sur une semaine.

Après, chez nous, je ne suis pas sûre que le problème se pose vraiment car après toussaint, il n'y a quasiment plus de remplacements ponctuels à la journée, on est tous mobilisés sur des remplacements d'au moins 2 semaines.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir à tous

Je vais être brigade à la rentrée ...une grande première pour moi.... j'ai eu un appel aujourd'hui du secrétaire de l'IEN pour m'indiquer mon école de rattachement. Ma prérentrée se fera donc dans l'école de rattachement: si j'ai bien compris je serai dispo pour donner un coup de main aux collègues.... c'est l'inconnu pour moi... j'espère être à la hauteur de ce nouveau poste! Si vous avez des conseils, je suis preneuse! merci beaucoup

Posté(e)

Cela est un peu hors sujet.

Restons concentré sur la problématique de départ.

Par contre, tu as beaucoup de sujets de ce type dans cette partie du forum. Bon courage !

Posté(e)

Bonjour

Grande journée aujourd'hui! J'ai eu connaissance d'un remplacement à l'année à mi-temps et on a eu quelques nouvelles:

Nous avons reçu de notre circo (environs de Dunkerque) un tableau excel pour calculer "automatiquement" les heures travaillées.

Chaque école est encodée et à chaque code correspond la durée de la matinée et celle de l'après-midi (puisque chaque commune a fait comme elle l'a souhaité).

Ainsi, pour chaque demi-journée travaillée, nous devons renseigner le code de l'école où nous remplaçons. Le calcul de temps est fait automatiquement et le décompte des 864h est automatique aussi. L'outil est simple d'utilisation (j'ai testé avec le mi-temps que je récupère dès la rentrée, je sais combien d'heures je fais avec le mi-temps, avec un mercredi sur 2)

Maintenant, que se passera-t-il quand nous dépasserons les 24h hebdo, ou quand nous aurons atteint les 864h avant la fin de l'année officielle... Ce n'est pas indiqué... Ce sera sans doute débattu lundi à la réunion de pré-rentrée des brigades. Réunion à laquelle je n'irai pas (mais c'est prévu avec la secrétaire)... j'espère un compte-rendu par mail

Posté(e)

C'est intéressant, ça. As-tu la possibilité de le mettre ici, que chacun qui est concerné puisse l'adapter aux écoles de sa circo ?

Pour la récupération, comme il n'y a pas vraiment eu de décision et de luttes nationales, on en reste aux arrangements locaux. Hélas !

Mais tu es Brigade. Pourquoi es-tu gérée par ta circo ?

Posté(e)

Je suis ZIL en fait... tous les remplaçants sont gérés par la circonscription depuis la rentrée de 2012-2013, avant nous dépendions de l'ASH.

Pour le tableau excel, je vais tenter de le mettre ce week-end.