Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pas facile de participer au mouvement quand on ne connaît pas les villes et encore moins les écoles. je crois que je vais demander par ville ( dans à peu près cet ordre: st cloud, ville d'avray, garches, Suresnes, Marnes la coquettes, Sèvres,Rueil Malmaison, Puteaux, Vaucresson, Meudon).

Des conseils? Des lieux ou des écoles à éviter???

Merci d'avance.

L'an dernier, une PES a eu à titre définitif un poste fléché allemand sur Rueil Malmaison. Sinon, aucun PES n'a eu de postes définitifs sur ces villes.

Par contre, plusieurs PES ont obtenu un poste fractionné ou un poste classe en provisoire au second mouvement sur ces communes.

Les seuls postes obtenus à titre définitif en PES sont généralement sur les villes de Nanterre, Genevilliers, Colombes, Villeneuve la Garenne. Ce fut mon cas.

Précisons également que les postes obtenus en définitif dans ces villes sont des postes en élémentaire (casiment tous).
  • Réponses 472
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mariiion

66

• foinfoin

37

• cookie1511

32

• aude5

27

Posté(e)

Je ne sais pas si je suis prête, je ne connais pas du tout.

Tu es ou toi Vixine? Ça se passe comment?

En revanche, comme tu es T1, si tu n'obtiens pas de poste à titre définitif cette année, tu sera prioritaire au mouvement de cette année, tu auras donc un poste provisoire en fonction des choix que tu auras émis au mouvement (ville et niveau). Ca se corse l'année suivante. Quand tu es T2, tu passe en dernier, c'est-à-dire après toutes les priorités et les T3, T4, T5, t6....
Posté(e)

Je suis à Nanterre en ZEP zone violence ... J'ai passé le concours en sachant que je voulais enseigner en ZEP.

C'est parfois difficile mais j'ai aussi plein de petits bonheurs et il y a une super ambiance entre collègue.

J'ai fait mon année de PES en milieu privilègié, je me sentais beaucoup moins "utile" et j'avais du mal à supporter certains parents.

Posté(e)

Je suis à Nanterre en ZEP zone violence ... J'ai passé le concours en sachant que je voulais enseigner en ZEP.

C'est parfois difficile mais j'ai aussi plein de petits bonheurs et il y a une super ambiance entre collègue.

J'ai fait mon année de PES en milieu privilègié, je me sentais beaucoup moins "utile" et j'avais du mal à supporter certains parents.

Je suis du même avis!

ZEP maternelle la 1ère année, c'était la meilleure!

2ème année, mater à Asnières, non ZEP, année pourrie.

Cette année, ZEP en élementaire, année plutôt sympa, et collègues toujours là pour te donner un coup de main ou te remonter le moral quand ça va un peu moins bien que d'habitude.

Posté(e)

Je viens rajouter ma petite pierre pour la ZEP :

Cette année, 2 écoles en ZEP. Rien à dire, les 2 écoles sont vraiment super. Les CP aucun souci. Par contre là j'ai des CM2 et c'est chaud. Mais comme il y a les collègues, je passe une bonne année :)

Sinon, pour les voeux, j'ai demandé tout le sud du 92, surtout de la maternelle, un peu de l'élémentaire, et une direction. Vivement qu'on ait les résultats !!!

Posté(e)

Comment ça marche les décharges?

Je sais que dans mon école la décharge de ma directrice part (3/4 temps). J'aimerais bien rester dans l'école mais je ne pourrais pas travailler avec elle. Y a t-il un risque si je redemande l'école de tomber dans sa classer?

Posté(e)

Il me semble que dans le 92, tu ne peux obtenir les décharges de direction, les compléments de temps partiels qu'au 2ème mouvement, donc à titre provisoire. Pour cela ils se servent de ce que tu as mis dans tes voeux (dans la mesure du possible), mais tu peux très bien avoir autre chose

Posté(e)

Merci pour les précisions !

Posté(e)

D'apres mes experiences personnelles et celles d'autre collègues, je pense qu'au 2eme mouvement ils mettent les gens là où ils en encore besoin, et qu'ils regardent tres peu les voeux (même s'ils disent le contraire)

Après si tu demandes une école que tu connais parce qu'actuellement tu y travailles, tu peux faire une lettre avec appui de la directrice à envoyer à la circo de circonscription voir ce qu'ils peuvent faire.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je fais aussi le mouvement. Jai demande des ecoles de nanterre et rueil.

On verra bien.

Jai 13,66 points.

Les des sont jetes!!!

On se sert les coudes.

Mes postes de decharge je ne les ai eu qu au 2 ieme mouvement.

Posté(e)

Je fais aussi le mouvement. Jai demande des ecoles de nanterre et rueil.

On verra bien.

Jai 13,66 points.

Les des sont jetes!!!

On se sert les coudes.

Mes postes de decharge je ne les ai eu qu au 2 ieme mouvement.

J'ai fait exactement les mêmes vux que toi. J'ai demandé tout Rueil et 4 écoles de Nanterre.

J'ai 11,666 donc ça va être juste.

Je croise les doigts!

Bonne chance à toi