Aller au contenu

Mouvement 60 - 2013


emicouraud

Messages recommandés

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • karapace

    27

  • michmich60

    16

  • minette80

    10

  • pounioute

    10

Membres les plus actifs

Petite question : pour les créations de postes TPS, je vois bien le coté entretiens mais je me demande s'il faut faire une lettre de motivation? Je ne le vois pas dans la circulaire mais certaines personnes en parlent sur ce forum...

Encore un truc qui varie d'une académie à l'autre, voir d'un département à l'autre...

Si quelqu'un a les idées plus nettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question ! ;-) :blush: j'ai relu la circulaire et je n'ai rien trouvé sur les lettres de motivation....étrange :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Quelle stratégie adoptez-vous pour ce mouvement?

- mettre absolument 30 voeux (en mettant des postes susceptibles d'être vacants situés pas loin de chez vous)?

- ou se limiter en nombre de postes mas plus ciblés?

J'ai fait une liste d'un quinzaine de postes vacants ou non, en tenant compte de leur localisation géographique! Est-ce la bonne stratégie?

J'ai l'impression de jouer au loto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment de stratégie. Je mets 30 vux susceptibles et vacants même des écoles toutes seules...

Espérons que la 6e rentrée sera fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Quelle stratégie adoptez-vous pour ce mouvement?

- mettre absolument 30 voeux (en mettant des postes susceptibles d'être vacants situés pas loin de chez vous)?

- ou se limiter en nombre de postes mas plus ciblés?

J'ai fait une liste d'un quinzaine de postes vacants ou non, en tenant compte de leur localisation géographique! Est-ce la bonne stratégie?

J'ai l'impression de jouer au loto?

Tu sais les "stratégies"... J'en fais depuis la fin de mon année de pe2 (je demande des classes uniques, des postes en zone éclair ou en zep, des postes de remplaçant ; que des postes susceptibles d'être vacants à environ une demi-heure de mon domicile...) et puis tu vois, ça ne marche pas ! Mais je pense qu'il ne faut pas se leurrer : quand on regarde les barèmes de points des personnes ayant obtenu un poste l'année dernière, on a tout compris... Je suis T3 cette année, T4 à la rentrée donc et aucune de mes amies promo n'est titulaire de son poste, on galère toutes... Alors toi étant en T1 cette année... il vaut mieux rester les pieds sur terre, plutôt que de trop espérer et d'être déçue, je pense ! Le système est mal fichu et les "anciens" disent tous qu'avant c'était bien plus facile d'être titulaire de son poste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance dans ma liste mais seulement 1 vacant. Bon la liste est faite y'a plus qu'a l'organiser mtnt. Je vais encore être en fractionné l'année prochaine!! Lol

Et vous ça avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je me lance aussi dans la jungle du mouvement! C'est une première pour moi car je viens du second degré et les règles pour les PE sont un peu différentes... J'ai l'impression de jouer à l'euro million sauf que là en plus de ne pas avoir beaucoup d'espoir de gagner au tirage, on peut perdre (éloignement, postes fractionnés)!

J'ai pris la carte de l'Oise et, en dehors des 2 postes vacants qui m'intéressent, j'ai mis quasiment toutes les communes proches de chez moi dans un rayon de 15-20km (écoles rurales essentiellement).

Ca va être long d'attendre surtout qu'étant chargée d'école à titre provisoire cette année, j'ai des coups de téléphone tous les jours de collègues voulant se renseigner sur mon poste... que je voudrais pourtant garder!!!! Pas évident cette période...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une hibernation de 3 ans résultant d'un congé parental, je ne sais pas si on doit renvoyer la liste des voeux à l'inspection et dans quel service ?

Ainsi que les dates des résultats ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...