Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes.

Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas je suis détachée en lettres classiques (Lille).

A la fin de cette année, j 'ai eu mon inspection par l'IA IPR. Elle s'est très très très bien passée. Mais au moment de savoir si ma demande d'intégration serait envisageable, l'inspecteur m'a informée qu'il avait été envoyé pour un renouvellement de détachement. Or, j'ai envoyé deux courriers au Rectorat. Un, par voie postale, un par voie hiérarchique avec approbation et commentaires de mon chef d'établissement.

L'inspecteur m'a promis qu'il joindrait à son rapport un courrier informel au Recteur demandant mon maintien sur les deux collèges où j'enseigne pour plus de stabilité et mon intégration. J'attends depuis un mois. J'ai eu et lu le rapport, j'ai même reçu un coup de fil du service DPE du Rectorat pour me préciser que le poste m'était réservé mais la personne m'a dit au passage que la demande d'intégration se déroulait à part.

J'ai donc contacté deux syndicats: l'un me dit qu'il aura des infos lors de la CAPN (aujourd'hui), le second me dit que seul le Recteur peut décider, sans consulter la CAPN et qu'au bout de deux demandes (une par an), il est obligé d'accepter. La première année la demande ne serait pas "de droit"....

J'envoie des mails partout mais pas de réponse... La difficulté sur mon dossier est que j'ai une licence, pas de master, que c'est en lettres classiques, mais comme je n'enseigne pas le grec dans mes établissements, ma requête pourrait être refusée...

RASSUREZ-MOI!!!!!!!!!!!!!! LOL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah au fait, pour la CAPN vous serez prévenu(e)s par les syndicats le vendredi soir vers 19-20H, l'an dernier, comme Syrin , ce fut mon cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre le bal je suis hyper content. Ils ont peut être passé les dossiers par ordre alphabétique de discipline. Je croise les doigts pour vous autres et coupe de champagne virtuelle demain soir pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour toi !!! Ben moi j'attends. J'ai écrit à l'adresse du syndicat mentionné ci-dessus en début de semaine, mais je n'ai pas eu de réponse. J'espère aussi que mon dossier n'a pas été paumé quelque part :-(

On se tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Ryoga69, c'est cool! Pourrais tu me donner le mail du syndicat pour que je leur demande s'ils ont des news pour moi? Mon nom est en début d'alphabet et j'ai demandé l'allemand, avec un peu de chance,ils ont déjà décidé de mon sort :) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai reçu... la lettre de la DSDEN qui m'informe que mon dossier a reçu un avis favorable du rectorat et que je dois maintenant attendre la réponse de la CAPN.

Je suis en stress total.

Et après, si tout se passe bien, gros stress pour savoir si je serai affectée sur mon bahut actuel où 3 postes viennent de se libérer à cause des mut' et où la collègue qui reste attend avec impatience de pouvoir faire la concertation péda pour la répartition... Et moi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le Rectorat a donné avis favorable à ma certification. Mon dossier va partir à la Direction ministérielle des Ressources Humaines. J'aurai un courrier début juillet pour la procédure et un arrêté sera édité en novembre. Je reste sur mon bahut de détachement! YOOOOOOOOUPPPPPPPPPPIIIIIIIIIII

...et vive les SYNDICATS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zymzalabym je t'ai envoyé le mail en MP et j'espère que tu auras ta réponse (positive bien sûr) très vite.

J'étais tellement sur un nuage cet après midi que j'ai fait blagues sur blagues à mes élèves bon il faudra demain que je me reprenne déjà qu'il se croient en vacances dans ma classe sauna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...