lulutte Posté(e) 16 juin 2014 Posté(e) 16 juin 2014 Il se peut que tout simplement ton dossier n'est pas franchi le cap du rectorat: avis défavorable de l'IPR ou bien du recteur car pas de postes donc dans ce cas dossier non remonté au MEN et donc pas présenté à la commission (j'ai connu ça!)
Stefan Posté(e) 16 juin 2014 Posté(e) 16 juin 2014 Bonjour, ben moi deuxième demande de détachement avis favorable IEN mais on me dit que dossier perdu.... et donc je ne suis pas passé en commission... Donc la je suis en pleine démarche à la limite de passé au TA... Alors moi j'ai essayé d'en savoir plus ce matin et j'ai téléphoné au MEN 20 minutes avant que la CAPN commence du coup aucune réponse ... ai contacté les syndicats 1er et 2nd degré et aucune réponse du coup je ne suis pas plus avancé ... ça commence à me gaver car personne ne sait rien
lulutte Posté(e) 16 juin 2014 Posté(e) 16 juin 2014 Voici les coordonnées de ceux qui m'avaient renseigné: http://www.sgen-cfdt-plus.org/article.php3?id_article=1030 "Pour tout renseignement complémentaire, des conseils, ne pas hésiter à contacter les élus CAPN du Sgen-CFDT au 01.56.41.51.37 ou 51.04 et surtout à nous envoyer un courriel si vous déposez une demande (elusgen@sgen.cfdt.fr)"
Stefan Posté(e) 16 juin 2014 Posté(e) 16 juin 2014 Voici les coordonnées de ceux qui m'avaient renseigné: http://www.sgen-cfdt-plus.org/article.php3?id_article=1030 "Pour tout renseignement complémentaire, des conseils, ne pas hésiter à contacter les élus CAPN du Sgen-CFDT au 01.56.41.51.37 ou 51.04 et surtout à nous envoyer un courriel si vous déposez une demande (elusgen@sgen.cfdt.fr)" Merci je les ai trouvées et j'ai hésité à téléphoner, je le ferai demain car là c'est mort vu l'heure ...
lulutte Posté(e) 16 juin 2014 Posté(e) 16 juin 2014 Moi j'avais fait un mail et réponse rapide de ce dont je me souviens.
Christine25 Posté(e) 16 juin 2014 Posté(e) 16 juin 2014 Merci Lulutte , j'ai envoyé un mail. C'est quand ton oral ? On croise pour toi.
bellaciao Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 j'ai reçu un mail d'un syndicat que je ne connais qui me dit que mon nom est sur la liste d'aptitude!!!!! C'est deja passé..je dois y croire??? ils disent bien avec les précautions d'usage.......
Christine25 Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Réponse du syndicat : mon dossier n'a pas été transmis au ministère...c'est pas comme si j'avais pas reçu de courrier du rectorat me disant que mon dossier avait été transmis avec un avis favorable. Est-ce qu'ils l'ont écarté parce que je suis admise au CAPES ? Je vais essayer d'en savoir plus...ça me saoule.
meltou Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Bonjour à tous ! Et bravo à ceux qui sont obtenu satisfaction et ne baissez pas les bras pour les autres ! Je viens de savoir que j'ai obtenu mon détachement dans le secondaire, en SVT, en Bretagne...Je me retrouve donc dans une situation particulière... puisque j'ai également fait une demande de congé de formation professionnelle, pour suivre un Master, qui a elle aussi été acceptée... Oui, je sais, j'ai eu du bol... Je devrais peut être jouer au loto ;-)J'ai commencé à demander ce congé il y a trois ans car on m'avait prévenue qu'il fallait 7 à 8 ans pour l'obtenir en Bretagne...Je suis donc très étonnée de l'avoir obtenu si rapidement.Je ne veux pas donner l'impression d'essayer d'obtenir le beurre et l'argent du beurre mais je me pose quand même la question de savoir dans quelle mesure il serait possible que je puisse bénéficier de ces deux opportunités. J'ai donc quelques questions à vous soumettre :- Le CFP ou le détachement sont-ils reportables d'une année ? (serait-il envisageable que je sois détachée en SVT et que l'année suivante je suive la formation ? ou l'inverse ?)- Quand aurais-je mon affectation dans le secondaire ?- Me confirmez-vous que je reste bien titulaire de mon poste dans le primaire durant le CFP ou le détachement en SVT ? (Non pas que je tienne à mon poste mais bon...)- Peut-on être à temps partiel en détachement ?- Me confirmez-vous que je peux demander une intégration dans le corps des certifiés au bout d'un an de détachement (si l'inspection se passe bien évidemment) ?- Avez-vous d'autres pistes auxquelles je n'aurais pas pensé ?J'essaie d'explorer toutes les possibilités pour mener au mieux mes projets...Merci d'avance pour votre aide !
Stefan Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Alors pour moi j'ai enfin réussi à savoir : mon dossier n'a pas été remonté au MEN car refus de la DASEN (motif évoqué par les syndicats) or j'ai eu confirmation de la DPE 95 que mon dossier avait été transféré au rectorat avec avis favorable de la DASEN ... Je ne comprends plus rien !!!! Félicitations aux futur détachés
Stefan Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Réponse du syndicat : mon dossier n'a pas été transmis au ministère...c'est pas comme si j'avais pas reçu de courrier du rectorat me disant que mon dossier avait été transmis avec un avis favorable. Est-ce qu'ils l'ont écarté parce que je suis admise au CAPES ? Je vais essayer d'en savoir plus...ça me saoule. On est un peu dans la même situation sauf que je n'ai pas de CAPES en poche .... mais la raison évoqué par les syndicats est la même que toi or j'ai eu un avis favorable de la DASEN
Messages recommandés