Christine25 Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 J'ai demandé au syndicat les coordonnées d'une personne au ministère pour vérifier tout ça. Pas de réponse pour le moment mais je te tiens au courant si j'arrive à avoir une info.
callelongue Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Détachement acceptée en Maths sur Marseille! Trop contente!!! Je vais quand même aux oraux du Capes externe en juillet pour avoir un poste réservé l'an prochain et un statut plus simple.
BOIG Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Je pourrais résumer ma pensée par " vouloir changer de corps n'est pas un long fleuve tranquille" P.E depuis une dizaine d'année, j'ai décidé d'utiliser mon expérience en médico-sociales, psy , de valider un master2 en santé, biotechnologie pour enseigner en ST2S. J'ai fait une demande de détachement refusée par mon académie d'origine (Nice) et une à Grenoble (acceptée) mais refusée par le ministère au moment de la CAPN. Motif " je pouvais rentrer dans l'académie de Grenoble avec moins de points que ceux qui participent au mouvement inter." Cette année, j'ai choisi les académies encore plus déficitaires dont la barre d'entrée était de 21 points. Le résultat vient de tomber. Le ministère a de nouveau refusé ma demande pour toujours la même raison. Bienvenu à celles et ceux qui vivent cet échec incompréhensible.
Stefan Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Je pourrais résumer ma pensée par " vouloir changer de corps n'est pas un long fleuve tranquille" P.E depuis une dizaine d'année, j'ai décidé d'utiliser mon expérience en médico-sociales, psy , de valider un master2 en santé, biotechnologie pour enseigner en ST2S. J'ai fait une demande de détachement refusée par mon académie d'origine (Nice) et une à Grenoble (acceptée) mais refusée par le ministère au moment de la CAPN. Motif " je pouvais rentrer dans l'académie de Grenoble avec moins de points que ceux qui participent au mouvement inter." Cette année, j'ai choisi les académies encore plus déficitaires dont la barre d'entrée était de 21 points. Le résultat vient de tomber. Le ministère a de nouveau refusé ma demande pour toujours la même raison. Bienvenu à celles et ceux qui vivent cet échec incompréhensible. Hallucinant les motifs évoqués .. c'est un peu nous prendre pour des cons ... Je ne savais pas que les barêmes rentraient en compte !!! Sinon tu dis avoir fait deux demandes de détachements dans deux académies différentes : tu as fait remonter ton dossier dans les deux académies ou une seule ? Je veux bien des infos pour ça l'an prochain car je croyais qu'on devait au moins la 1ère année rester dans notre département d'origine car on était encore gérer par le corps du 1er degré ... j'entends tout et son contraire donc le flou total
BOIG Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 A chaque fois, j'ai fait remonter un dossier par mon inspecteur de circo et j'ai envoyé une copie à une autre académie. J'ai découvert ce système de points l'année dernière. Ecœuré, j'ai écrit au ministère, au médiateur, contacté les syndicats... Ils étaient tous au courant de ce système de points.
Stefan Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Merci pour l'information ... Donc en gros si on a peu de points ca ne sert à rien de demandé des académies prisées car on ne les aura pas du fait de nos point, c'est bien ça ?
zilienne Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Bonjour à tous, pour répondre à christine25, j ai aussi obtenu le capes comme tu le sais et ma demande de detachement était partie au ministère, or on m'a demandé de choisir, ce que j ai fait et j ai choisi le capes. Mon dossier n est donc pas passé en CAPN... Je pense que ton refus est aussi causé par ta réussite au capes! Bon courage pour ceux qui ont eu un refus et surtout ne vous découragez pas, l année dernière je n'avais pas été à l oral du capes et mon detachement n était pas monté au ministère. Cette année j ai tout obtenu!
VirgR Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 A chaque fois, j'ai fait remonter un dossier par mon inspecteur de circo et j'ai envoyé une copie à une autre académie. J'ai découvert ce système de points l'année dernière. Ecuré, j'ai écrit au ministère, au médiateur, contacté les syndicats... Ils étaient tous au courant de ce système de points. Ce qui paraît logique vu que le capes est un concours national et que ceux qui le passent restent bloqués longtemps pour la plupart dans une académie qu'ils ne souhaitent pas. Pouvoir rester sur notre académie est déjà un avantage énorme (et qui fait grincer des dents)
Christine25 Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Merci Zilienne pour ta réponse. Moi on ne m'a rien demandé, mais il est vrai que j'ai la chance d'avoir le CAPES, même si je vais devoir repartir un an dans mon académie d'origine. Au rectorat le gars m'avait dit que je pourrais choisir, après avoir eu les 2. Le syndicat pense que c'est pour ça que ma demande n'est pas arrivée jusqu'à la CAPN. Par rapport à la réponse faite à BOIG, ils n'ont qu'à le dire tout de suite qu'il faut demander dans son académie, au moins on sait à quoi s'attendre.
audreyetfrancois Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Merci Zilienne pour ta réponse. Moi on ne m'a rien demandé, mais il est vrai que j'ai la chance d'avoir le CAPES, même si je vais devoir repartir un an dans mon académie d'origine. Au rectorat le gars m'avait dit que je pourrais choisir, après avoir eu les 2. Le syndicat pense que c'est pour ça que ma demande n'est pas arrivée jusqu'à la CAPN. Par rapport à la réponse faite à BOIG, ils n'ont qu'à le dire tout de suite qu'il faut demander dans son académie, au moins on sait à quoi s'attendre. pareil pour moi Christine, mon dossier n'a pas été étudié apparemment alors que mon rectorat m'avait dit qu'il était parti ... donc je pense que c'est dû à notre obtention du CAPES ... et il m'a dit que les détachements-mutation étaient rarement acceptés..
nox9 Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Détachement refusé en math sur l'académie de créteil pour moi. Motif : problème d'adéquation entre mes diplômes (chimie) et la matière demandée. Ils ont fini par s'en rendre compte mi-juin, et dire que les inspecteurs secondaire et primaire avaient laissé passer ça! Plus qu'à passer le concours ça m'a l'air tout de même plus simple et moins hasardeux. Quitte à le faire en plusieurs années Courage à tous
meltou Posté(e) 20 juin 2014 Posté(e) 20 juin 2014 Bonjour Est-ce que les personnes qui sont détachées dans le secondaire perdent leur poste dans le primaire ? Il me semble que oui mais je préfère vérifier. merci
Messages recommandés