isabelle95 Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 mais non dans le 95 ca marche encore ... J'ai du mal à y croire car on est aussi déficitaire ... si le 91 refuse pour cette raison, bizarre que nous ca serait le contraire non ? enfin j'espère quand même que tu dis vrai ... Voui je dis vrai je le jure, j'ai eu mon entretien lundi...
lulutte Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Oui mais il y a l'entretien avec IPR (et l'avis peut être favorable) et l'avis de la DASEN pour laisser partir qqn, or en manque de personnel c'est tout à fait possible.... Et chez moi le rectorat où sont les IPR ne sont pas en relation direct avec la DASEN donc eux peuvent avoir des besoins mais la DASEN refuse de laisser partir si besoin de PE. Alors cet entretien???
Stefan Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 mais non dans le 95 ca marche encore ... J'ai du mal à y croire car on est aussi déficitaire ... si le 91 refuse pour cette raison, bizarre que nous ca serait le contraire non ? enfin j'espère quand même que tu dis vrai ... Voui je dis vrai je le jure, j'ai eu mon entretien lundi... Pour quelle discipline ? Moi aucune news d'entretien lol Dans le 82, pas de détachement possible non plus....-->avis défavorable Nadine Avis défavorable de qui ? DASEN ?
nadine vanille Posté(e) 3 avril 2014 Posté(e) 3 avril 2014 mais non dans le 95 ca marche encore ... J'ai du mal à y croire car on est aussi déficitaire ... si le 91 refuse pour cette raison, bizarre que nous ca serait le contraire non ? enfin j'espère quand même que tu dis vrai ... Voui je dis vrai je le jure, j'ai eu mon entretien lundi... Pour quelle discipline ? Moi aucune news d'entretien lol Dans le 82, pas de détachement possible non plus....-->avis défavorable Nadine Avis défavorable de qui ? DASEN ? Avis du bureau de la rectrice de Toulouse. C'est allé très vite...environ 2 semaines
lulutte Posté(e) 3 avril 2014 Posté(e) 3 avril 2014 Après est-ce que l'avis défavorable vient de la DASEN: manque de PE ou bien de l'IPR: pas les connaissances et compétences pour enseigner la matière ou bien de la rectrice: pas de poste à te proposer.... Le problème du détachement est bien là: il faut que toutes les conditions soient réunies et ce la même année donc coup de bol et en une demande ça passe ou pas de bol et au bout de 4 ans t'attends toujours!! Moi j'ai jamais eu (pas encore?) le pb de la DASEN, j'ai déjà eu avis défavorable IPR (car pas assez de connaissances sur les progr) mais maintenant le problème c'est pas de poste dans ma matière proposé par le recteur donc faut voir si y'a du changement ou pas de ce côté pour la prochaine rentrée...J'y crois pas vraiment (quoique IPR très positif mais influence suffisamment grande? changement de recteur depuis l'an dernier: conséquence ou pas?), alors faudrait pas que la DASEN vienne s'en mêler!
isabelle95 Posté(e) 4 avril 2014 Posté(e) 4 avril 2014 Entretien bof bof suis pas très optimiste ai intérêt à assurer beaucoup plus à l oral du capes .... Stefan mon entretien était en lettres et toi ? Bon courage à tout le monde.
ptitbuzz Posté(e) 4 avril 2014 Posté(e) 4 avril 2014 Coucou! Des nouvelles de ma demande...qui avance leeeeentemeeent! lol Alors j'ai eu un mail du rectorat aujourd'hui (une réponse à un mail que je leur avais adressé bien sûr!) qui me dit que c'est bon ils ont reçu mon dossier de demande depuis le DASEN, et qu'ils le transmettent aux IA IPR EVS. Donc maintenant j'attends que les IA IPR me convoque (ou pas...) pour un entretien...j'espèèèère vraiment!!! Plein de pour tout le monde
Stefan Posté(e) 4 avril 2014 Posté(e) 4 avril 2014 Entretien bof bof suis pas très optimiste ai intérêt à assurer beaucoup plus à l oral du capes .... Stefan mon entretien était en lettres et toi ? Bon courage à tout le monde. courage - on n'est jamais content de nous dans ce genre d'épreuve !!! Attends de voir Moi je demande pour l'anglais ...; RAS pour le moment
soli Posté(e) 4 avril 2014 Posté(e) 4 avril 2014 Bonjour J'ai des questions relatives au capes interne. Si on est reçu, on est stagiaire l'année d'après ? On a une formation à l'espe ? On est payé en fonction de notre ancienneté de pe quand même ? J'ai du mal à trouver des infos précises à ce sujet. merci
gosco Posté(e) 4 avril 2014 Posté(e) 4 avril 2014 Bonjour J'ai des questions relatives au capes interne. Si on est reçu, on est stagiaire l'année d'après ? On a une formation à l'espe ? On est payé en fonction de notre ancienneté de pe quand même ? J'ai du mal à trouver des infos précises à ce sujet. merci Bonjour, Oui, si tu viens du corps des PE, tu auras une année de stage, selon l'usage qui sera alors en vigueur. Ne compte pas sur la formation en ESPE, l'année de stage se passe essentiellement en classe, avec une journée de formation, etc. Mais les choses varient beaucoup ces dernières années. Tu auras officiellement, pendant 1 an, le statut de PE détaché(e) comme certifié(e)-stagiaire, jusqu'à être titularisé(e) comme certifié(e) ou bien reversé(e) chez les PE. En cas de titularisation, tu seras radié(e) du corps des PE. Oui, tu es reclassé(e), c'est une règle de la fonction publique, or la grille indiciaire des PE et celle des certifiés est identique, tu conserveras donc ton échelon. Il faudra bien s'assurer que les transferts de dossier se fassent de l'IA au rectorat afin qu'il n'y ait pas de cafouillage dans la compta. Ton échelon, selon celui que tu as atteint, te permettra éventuellement d'avoir un barème un peu supérieur à, par exemple, un lauréat de CAPES externe sans reclassement. Cela jouera surtout pour la 1e année de titulaire, après l'année de stage. Voilà, bonne chance!
soli Posté(e) 4 avril 2014 Posté(e) 4 avril 2014 Bonjour J'ai des questions relatives au capes interne. Si on est reçu, on est stagiaire l'année d'après ? On a une formation à l'espe ? On est payé en fonction de notre ancienneté de pe quand même ? J'ai du mal à trouver des infos précises à ce sujet. merci Bonjour, Oui, si tu viens du corps des PE, tu auras une année de stage, selon l'usage qui sera alors en vigueur. Ne compte pas sur la formation en ESPE, l'année de stage se passe essentiellement en classe, avec une journée de formation, etc. Mais les choses varient beaucoup ces dernières années. Tu auras officiellement, pendant 1 an, le statut de PE détaché(e) comme certifié(e)-stagiaire, jusqu'à être titularisé(e) comme certifié(e) ou bien reversé(e) chez les PE. En cas de titularisation, tu seras radié(e) du corps des PE. Oui, tu es reclassé(e), c'est une règle de la fonction publique, or la grille indiciaire des PE et celle des certifiés est identique, tu conserveras donc ton échelon. Il faudra bien s'assurer que les transferts de dossier se fassent de l'IA au rectorat afin qu'il n'y ait pas de cafouillage dans la compta. Ton échelon, selon celui que tu as atteint, te permettra éventuellement d'avoir un barème un peu supérieur à, par exemple, un lauréat de CAPES externe sans reclassement. Cela jouera surtout pour la 1e année de titulaire, après l'année de stage. Voilà, bonne chance! Merci beaucoup pour cette réponse rapide et très complète. Pour moi c'est pas pour tout de suite, j'envisage d abord de reprendre mes études de lettres. Es-tu satisfait de tes nouvelles fonctions ? Dans ton dossier tu as parlé d'une expérience dans l'enseignement primaire ou secondaire ? Sais-tu s'il est difficile d'être affectées le secteur où l'on était en primaire ?
tessa103 Posté(e) 4 avril 2014 Auteur Posté(e) 4 avril 2014 Entretien bof bof suis pas très optimiste ai intérêt à assurer beaucoup plus à l oral du capes .... Stefan mon entretien était en lettres et toi ? Bon courage à tout le monde. C'était avec le même IPR que l'an passé ?
Messages recommandés