Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Désolée pour ceux qui ont un avis négatif.

Pour l'instant, je ne sais pas encore pour le 82. Quelqu'un aurait-il des informations par rapport à l'espagnol? Je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du 95 - je vous tiens au courant - jai suivi les conseils d'une amie et j'ai remis mon dossier avec un peu de retard - du coup je ne pense pas avoir l'accord de la DASEN mais je bosse doucement les programmes et le CECRL mais pas de grammaire, on passe pas non plus le concours...

Je suis curieuse de voir si cela se vérifie. Tiens-nous au courant si tu passes les portes du rectorat pour un entretien.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du 95 - je vous tiens au courant - jai suivi les conseils d'une amie et j'ai remis mon dossier avec un peu de retard - du coup je ne pense pas avoir l'accord de la DASEN mais je bosse doucement les programmes et le CECRL mais pas de grammaire, on passe pas non plus le concours...

Je suis curieuse de voir si cela se vérifie. Tiens-nous au courant si tu passes les portes du rectorat pour un entretien.

Bonne chance!

Je n'y manquerai pas... la dame que j'ai eu via mail m'a dit qu'elle acceptait ma demande mais qu'il fallait que je me dépêche pour que ça fasse l'aller-retour chez la DASEN ... affaire à suivre donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que signifie CECRL ?

CADRE Européen Commun de Références aux LangueS --> l'enseignement des langues du primaire au secondaire ne se fait plus par rapport à un niveau de classe mais par rapport à un niveau de langue A1, A2 B1 B2 C1 C2. Qu'on soit en france, ou ailleurs le niveau de langue est validé par rapport à ce cadre qui tient compte de toutes les activités langagières (comprendre à l'oral, comprendre à l'écrit, écrire, parler en interaction, parler en continu ...) . Cet outil date de 1990 (je crois )

Super outil mais parfois pas facile à utiliser!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stefan, tu as raison, c'est bien 2001! Merci!

CECRL : cadre européen commun de référence POUR les langues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire que le 92 l'est. Il doivent accepter au compte goutte les départs de l'élémentaire vers le secondaire.

Oh oui, Terra, cela rejoint ce que j'ai entendu dire à la DSDEN. Pour le 92 et le 91, cette année, c'est "niet" de la part du DASEN. Les collègues du 95 auraient semble t-il plus de chance...

Oh, cela m'angoisse un peu ... J'ai demandé un détachement pour le secondaire dans le 91, en tant que professeur de lettres ... Je comptais dessus ... Vraiment pas envie d'être dans le primaire à la rentée, j'en ai vraiment assez !

En plus, je n'ai toujours pas eu de nouvelles pour la date d'un éventuel entretien. Je me dis que c'est donc négatif ... J'appellerai demain, je verrai ! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de te lire monalisa !!! Allez, il faut aussi laisser le rectorat donner un avis ! Cela compte aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dame de la cellule mobilité du 95 m'a dit qu'il y avait des postes pour les lettres sur l'académie - courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de te lire monalisa !!! Allez, il faut aussi laisser le rectorat donner un avis ! Cela compte aussi !

Hélas, je crains que tu te trompe Tessa103 car si ton dossier reçoit un avis défavorable de ton DASEN ( qui est le supérieur hiérarchique du 1er degré), tu n'es pas reçue en entretien par un IA IPR au rectorat car même si l'entretien se déroulait bien et qu'on veuille t'accueillir dans le second degré, la procédure est incompatible avec le véto du DASEN donc, tu es bloquée...c'est le serpent qui se mord la queue.

Quand je pense que dans mon école, on est obligée de faire appel à des personnels recrutés à l'extérieur par le Pôle Emploi, je me dis qu'effectivement, la solution la plus "rapide" semble être le CAPES externe et interne...mais j'ai l'impression que la procédure de détachement semble plus relever du leurre qu'autre chose ( à l'exception des académies excédentaires qui veulent se délester de leur personnel (PE consentants) en cours de route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...