Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonne chance alors car en plus vous êtes des départements déficitaires en PE!

Moi, j'ai reçu ma lettre que pas de poste encore cette année dans mon acad (mais je sais que ma demande est classée N°1 depuis 2 ans), je m'y attendais et je ne fondais plus d'espoir dedans de toute façon...

Allez, concours la semaine prochaine: au moins ça dépend que de moi...Et si raté, contre toute attente, obtention d'un congé de formation à partir de septembre de 10 mois pour préparer le concours et re-re-re-redemande de détachement: ça va finir pas passer non?!

Posté(e)

Christine25: tu fais comment alors pour l'an prochain?

Tu as possibilité de muter rapidement ou tu veux?

Posté(e)

Je me pose la question : est ce qu'on peut demander son detachement dans une autre académie que celle d'origine ? par exemple demander son detachement dans une académie déficitaire alors qu'on est dans une excedentaire

Posté(e)

oui c'est ce que j'ai fait !

Posté(e)

Merci de ta réponse, je suppose que tu as eu des avis positifs des deux cotés du coup ?

Posté(e)

Dans le dossier de demande tu peux mettre 2 académies max (aucune obligation à mettre la tienne!)

De toute façon dans tous les cas: il te faut l'accord de tout le monde: ton IEN, la DASEN de ton département actuel, les IPR de la discipline de l'acad que tu souhaites, le recteur de l'acad (si les IPR sont ok voir si le recteur a un poste pour toi derrière) et enfin le ministère.

A partir du moment où tu as un NON c'est mort.....La chaîne est hiérarchique: donc 2 académies ça peut augmenter les chances surtout si ton département est excédentaire et l'acad déficitaire en PLC dans ta matière....De toute façon tu mets dans l'ordre les 2 acad que tu veux donc si t'as pas la une tu peux avoir la 2.

Posté(e)

Christine25: tu fais comment alors pour l'an prochain?

Tu as possibilité de muter rapidement ou tu veux?

Pour le moment j'attends et je ne m'affole pas. :smile: Je me suis faite à l'idée de partir un an loin des miens, on s'organisera.

J'ai fait un courrier au ministre pour que ma demande soit reconsidérée, ma principale se démène de son côté pour voir si le rectorat ici peut faire quelque chose.

Et après l'année de stage si ça ne change pas par rapport aux années précédentes je devrais pouvoir obtenir l'acad de Toulouse, ou au moins plus proche que Besançon !

J'ai eu un syndicat au téléphone cette semaine, cette histoire d'être obligé de rester sur son acad pour les PE date de cette année. Avant, on avait 500 points en plus, mais comme dans certaines académies ça ne suffisait pas, à la demande des syndicats, ils ont changé. C'est très bien mais ils pourraient quand même déroger à cette règle pour les quelques cas comme moi.

Posté(e)

Comment vous faites pour savoir si une académie est déficitaire en telle ou telle matière ?

Posté(e)

Comment vous faites pour savoir si une académie est déficitaire en telle ou telle matière

Il faut appeler le rectorat (DIPER) et demander s'il y a eu des détachements l'année d'avant dans ta matière car tu comptes faire une demande (ça te donne l'indication de la tendance) après ça ne veut rien dire quand à l'année suivante...

C'est pareil quand on est dans un département excédentaire ou déficitaire: ça dépend des années (même si certains sont connus pour être tjs en déficit comme le 93 par ex)

Après ça dépend aussi du nb de demandes et des capacités d'accueil dans ta discipline

Posté(e)

Alors pour ma part j'ai appelé la cellule mobilité de mon département et ils m'ont dit les disciplines qui avaient des besoins.

Sinon je ne sais toujours pas où en est mon dossier - ai essayé d'avoir le rectorat de Versailles, la DPE Langues et le MEN et rien ou a sonne dans le vide ... Et toujours pas eu d'entretien à ce jour ... affaire à suivre donc

Posté(e)

Ben il te reste à contacter un syndic qui siège à la CAPN (sgen-cfdt je crois qu'ils y sont), en faisant une recherche internet tu devrais trouver les coordonnées ou le mail de la personne qui te dira si ton dossier a été étudié...

Si pas passé en CAPN c'est que ton rectorat l'a bloqué...

Posté(e)

Bonjour, ben moi deuxième demande de détachement

avis favorable IEN mais on me dit que dossier perdu.... et donc je ne suis pas passé en commission...

Donc la je suis en pleine démarche à la limite de passé au TA...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...