Aller au contenu

Mouvement dans le 78


PZIANE

Messages recommandés

J'ouvre ce post pour le 78 car le mouvement va bientôt commencer (le 29 mars). Si on pouvait s'échanger des infos sur les possibles ouvertures/fermetures de classes, les départs etc... cela pourrait bien nous aider notamment pour ceux, qui comme moi, sont en poste provisoire depuis x années. :)

Je suis dans le sud des Yvelines, circonscription de Chevreuse. Ici, à priori, pas de passage aux 4 jours et demi à la rentrée 2013, il semble qu'il n'y ait que 2/3 communes qui l'envisagent dont St Rémy les chevreuse. Une possible fermeture de classe à Jean Piaget Chevreuse. Pour le moment, c'est tout ce que je sais.

Plus d'infos au fur et à mesure de ma récolte :getlost:

Bonne journée

Pascale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 337
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • PZIANE

    54

  • shirmette

    39

  • cloclo78

    25

  • shawnna

    20

Membres les plus actifs

Bonsoir Pziane !!

Merci d'avoir ouvert le sujet !! Je pense qu'à l'approche de la date du mouvement, il y aura plus de réponse !!

Je vois que tu es passée à Bonnelles, mes parents y habitent et tiennent un commerce et j'y ai fait toute ma scolarité !!

Pour le mouvement, moi aussi j'aimerai un poste classe, comme tout le monde !! Brigade ou TRS depuis 8 ans, ça commence à faire long !! Mais je suis patiente !

Je suis sur la circo d'Elancourt, à priori les 3 villes (Elancourt, Maurepas et Coignières) s'orientent vers un report à 2014 pour les 4 jours et demi ! Sinon, je ne suis pas vraiment au courant des fermetures / ouvertures de la circo !!

A bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis zil sur la circo de poissy et moi ausi j'aurais aimé avoir un poste classe pour l"an prochain.

J'ai entendu une rumeur comme quoi la circo de poissy allait changer (orgeval et morainvilliers seraient rattachées à une autre circo) ESt ce que vous auriez des infos là desssus car je suis rattachée à orgeval et je me demandais dans quelle mesure ils auraient le droit de modifier mon poste puisque mon secteur d'intervention changerai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée mais je n'ai pas d'info étant sur la circo de Chevreuse. La Commissiion Carte scolaire a lieu le 28 mars, va voir dès que possible sur le site d'un syndicat pour avoir des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci. Le 28 c'est chouette :getlost: juste la veille du mouvement. Tu crois qu'en cas de modification de poste on a droit à une priorité pour le quitter?

Sinon pour les ouvertures et fermetures je n'ai aucune info sur la circo de poissy .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis pas certaine mais demain je vais à une anim. pédag. à Beynes, je vais essayer de glaner des infos. Je poste dès demain soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vais (pour la 4ème année) demander Trappes... et oui! je n'arrive pas à y avoir un poste... alors que j'arrive à être BDM en circo de Beynes et de Rambouillet depuis 3 ans... oui bon c'est vrai je demande des postes d'adjoints à Trappes mais cette année j'ai 5,333... alors peut etre...

D'autres départements semblent avoir bloqué des tas de postes d'adjoint pour leurs stagiaires... nous cette année on a plus de TRS... devons nous comprendre que les Temps partiels seront comblés par des stagiaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Shirmette, j'ai lu quelque part (surement sur une brochure syndicale) que les postes TRS ne seront plus dispo (sauf les titulaires qui garderont leur poste), et que ce sont des stagiaires je crois qui auront les décharges et les compléments de temps partiel ... A vérifier !

Moi je suis TRS depuis 2 ans à TD, ça doit me faire 10,331 points ... mais je ne rêve pas, sans habilitation anglais en plus, il y a peu de chance que j'ai un poste classe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant de voir comment ça se passe pour vous le mouvement cette année. Je commence à lire les sujets à droite à gauche, et ça a l'air galère avec cette histoire de postes bloqués PES. Ca met limite mal à l'aise de se dire qu'on va "bloquer" ceux déjà sur le terrain... Mais bon, c'est un peu le flou pour nous, futurs PES, concernant la rentrée de septembre et à quelle sauce on va être mangés.

Sur le site du Snuipp, si j'ai bien lu, il y aurait 300 postes pour les PES dans les Yvelines. Comment ça va se goupiller après, je ne sais pas bien... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah confirmation il va y avoir une nouvelle circo: orgeval morainvilliers villennes sur seine, andresy et carriere sous poissy. Donc ma zone de remplacement change complètement et selon les syndicat, comme ce n'est pas une suppression de poste il est possible que je n'ai droit à aucune priorité. En plus, si jamais j'ai droit à une priorité ce ne serait que pour un autre poste zil sur la circo de poissy où je sais deja que les zil ne vont pas partir!! En gros je me fais complètement avoir et je vais devoir demander des postes en élém en zep ( je n'aime pas l'élémentaire) pour espérer pouvoir partir de ce poste de zil qui ne me convient plus. Et avec ça je m'asseois sur les points de stabilité accumulés depuis deux ans!

Sinon effectivement, plus de poste TRS au mouvement c'est dans la circulaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as combien de point shawna si ce n'est pas indiscret? en zep tu peux qd meme tenté la mater aussi une copine a eut un coup de chance il y a deux ans... qui ne tente rien n'a rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...